• Messagère de l'anticrise...

    "Messagère de l'anticrise", voici comment m'a baptisée Christian Seguin dans sa chronique hebdomadaire "Les petites routes du bonheur" du 17 mai 2014 dans le journal Sud-Ouest.

    Fidèle lectrice de sa chronique du samedi, j'ai osé il y a quelques semaines lui envoyer un mail pour lui parler de mon blog, comme j'aurais jeté une bouteille à la mer, sans trop y croire. Quelques jours plus tard il m'a répondu en me fixant un rendez vous pour la semaine suivante. Cela n'a pas pu se faire car je travaillais mais il m'a rappelée plus tard et nous avons convenu d'un rendez-vous...

    Pendant plus de deux heures nous avons échangé et ri en parlant de bonnes nouvelles... 

    Moi, autrefois aussi timide que l'écureuil bleu de Boris Vian (qui m'a inpiré mon pseudo), je me suis dévoilée pour lui raconter mes motivations. Et j'y ai pris beaucoup de plaisir...

    Il m'a photographiée au milieu de mes plantes et de mes écureuils.

    Je n'ai vu ni la photo ni son article avant d'ouvrir le journal samedi 17 avril. J'ai été très émue en le lisant, car il m'a bien comprise et a joué avec moi le rôle de "puiseur de merveilles" que j'essaie de jouer avec d'autres...

    Il a même inventé des métiers que je pourrais -selon lui- exercer : "boosteuse de taux de bonheur", "racommodeuse d'âmes en peine", "organisatrice de retrouvailles chantées"...

     

    A la fin de sa chronique il a donné l'adresse de mon blog.

    messagere1.jpg

     

    Ecureuille se demande pourquoi il n'a pas parlé d'elle et de son frère, et combien je l'ai payé pour qu'il écrive autant de bien de moi. Mais payé en quoi, en écharpes, aquarelles ou bonnes nouvelles ?

    messagere2.jpg

    invitez-moi-blogueuse-bonheur-018.JPG

    Photo de Christian SEGUIN, pour le journal Sud-Ouest

     

     

    Samedi j'ai eu une centaine de visites supplémentaires, une vingtaine dimanche et lundi, quatre contacts par mail, mais aucun "nouveau lecteur" ne m'a déposé de commentaire... 

     

    Bienvenue aux nouveaux lecteurs : n'hésitez pas à vous balader parmi ces 2 200 bonnes nouvelles, en cliquant dans la colonne de droite parmi "Les articles récents", ou bien dans les "Catégories", ou encore, au hasard dans les "Archives"... Vous pouvez aussi utiliser les vignettes juste au dessous du bandeau qui défile...

    Osez me laisser un commentaire en cliquant sur "Déposez ici vos jolis mots". Ce sont vos commentaires qui me font pétiller...

    Vous pouvez aussi utiliser le formulaire "Contact" dans le pavé "Présentation"...

     

    Bonne balade !

    « Ne ratez pas ce film "Les neiges du Kilimandjaro"...La petite énigme du vendredi... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mai 2014 à 19:08

    coucou, en voilà une Bonne Nouvelle Aujourd'hui !!

    heureuse pour toi, c'est génial !

    je te souhaite plein, plein de commentaires !

    bisous, MIAOU !!!!

    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 20:28

    Bonjour écureuil bleu,

    J'ai eu une petite Pacha qui était le sosie de ton Ecureuille.

    J'ai lu l'un de tes articles ces jours-ci, et, j'avoue qu'il m'a interpellé. Je sens que cela mijote, tournicote dans ma cervelle.

    Je vais te lire avec un peu plus d'attention. Je rencontrement rarement des gens qui tournent le dos au pessimisme, à la dépression ambiante ...

    Je te souhaite une très bonne soirée et à bientôt.

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 20:54
    Mamie Dany

    bienvenue aux nouveaux lecteurs... et rien pour les vieux de la vieille qui te suivent fidèlement ???

    Bravo pour cette mise à l'honneur et ravie de faire ta connaissance au milieu de tes plantes et des écureuils !

    bisousssssssssssssssss

    4
    Jeudi 22 Mai 2014 à 22:17
    zoé de Gavin

    Ben ...il faut oser et tu l'as fait !

    Bravo et certainement de nouveaux lecteurs à la clé 

     

    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 06:51

    Bravo pour cette mise en avant locale que tu mérites. J'aime bien ton nouveau pseudo "la messagère de l'anti-crise", la presse régionale s'était aussi intéressée à mon blog l'autre celui de cergy http://www.cergyrama.com  et m'avait donné un pseudo à mon blog  "le poil à gratter de Cergy". Je préfère nettement ton surnom. Dommage qu'on ne puisse pas lire cet article qui doit être très intéressant. Sur nos blogs les commentaires émanent de nos amis des blogs, ceux qui n'ont pas de blog font rarement des commentaires. C'est dommage et très frustrant de ne pas savoir ce qu'ils pensent. Bisous

    6
    Dimanche 25 Mai 2014 à 07:24

    salut

    bravo pour cette mise à l'honneur

    si tu as été choisi c'est que tu le mérites

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :