• Mes deux nouvelles orchidées vandas...

    Aux pieds du bonsaï dont je vous ai parlé avant-hier trônaient de multiples orchidées, et plantes diverses. J'ai repéré une vanda dans des tons orangé dans un vase en verre, puis une autre vanda dans des tons plus rouges, avec des racines aériennes très vigoureuses,  débordant du vase.

    J'ai toujours la vanda bleue que je vous avais montrée. Elle se porte bien et émet de nouvelles racines mais n'a pas encore refleuri. J'espère que l'arrivée de ces copines lui sera bénéfique !  

    vandas1 

     

    vandas2 

     

    vandas4 

     

    vandas3

    « Des nouvelles de l'ami Pipolin !Le "Noël des surprises" au bureau... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 06:33
    josie

    elles sont superbes

    bisous

    2
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 08:01
    jill bill

    L'orchidée est une fleur belle et généreuse et mérite tous nos soins !  Les tiennes sont superbes !  Bizzzzzzzzzz

    3
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 08:13
    Aude Terrienne

    Moi qui suis incapable de garder une plante d'intérieur... je t'envie de vivre au milieu des fleurs, même en hiver. J'ai une préférence pour l'orangée. Passe une bonne journée, je pense à toi. Bizzzzzzzzzzz

    4
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:47
    monique 75

    Bonjour Brigitte ce sont vraiment de très belles fleurs

    bises monique

    5
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:51
    katara

    Ellles sont extraordinaires moi j'adore les phalea mais celles-là semblent sublimes aussi bises

    6
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:53
    Violette dame mauve

    Vraiment superbes ces orchidées!

    Je suis fan de ces fleurs.

    gros bisous et bonne journée

    Violette

    7
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:02
    Frieda

    Bonjour

    Elles sont super belles

    J'aime la couleur de la dernière

    Bisous

    Frieda

    8
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:19
    Chats et Chiens / An

    Elles sont très très jolies, bonne chance avec ...
    Amitiés

    9
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:23
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    les orchidées sont des fleurs étonnantes par leur diversité,  leurs formes, leurs odeurs et parfois... leurs odeurs
    les tiennes sont très belles
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié)
    jean-marie, (toujours aussi "mal fichu"

    10
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:59
    Charléa

    Bonjour Brigitte et excellente année 2012 à toi et aux tiens ! Ces orchidées sont très belles et leurs racines impressionnantes. Pour ma part, je n'ai pas la main très verte ; je les aime beaucoup mais je préfère les laisser en magasin, je serais trop déçue de les voir dépérir par ma faute... Bizzzzzzzzzz

    11
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:13
    Mistigris

    trés belles ces orchidées, belles couleurs ! bonne journée, Bisous MIAOU!!!!!!!!!!!!

    12
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:34
    MEMEYOYO

    Je n'arrive pas à garder cette magnifique fleur - bisous 

    13
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:36
    madilys westies

    quelle chance d'avoir de belles orchidées qui refleurissent!!!!bravo

    bisous

    14
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:51
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    belle journée

     

    ti bo

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

     

    15
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:51
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    de superbes fleurs

     

    belle journée

     

    ti bo

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

     

    16
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 15:00
    FéeLaure ♥

    Elles sont superbes !

    Bon après midi

    17
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 15:20
    m'annette

    j'ai parfois l'inconscience de me laisser aller à m'acheter des plantes fleuries.. Pourquoi fleuriraient-elles chez les autres et pas chez moi?

    Et bien, je n'ai toujours pas la réponse, et seules les plantes vertes bien rustiques survivent à ma compagnie!

     

    Chez toi, c'est beau et ensoleillé!

    Bises et commence cette année dans la joie et la bonne humeur

    18
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 17:19

    Elles sont très belles tes orchidées la copine solitaire va s'épanouir en leur présence!! Bisous

    19
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 18:13
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Vous devez déjà avoir une belle collection d'orchidées parmi lesquelles une vanda bleue. Chez les phalaenopsis, il faut se méfier de la couleur bleue qui, je crois, est factice ; il semble que ce sont des blanches colorées artificiellement ce qui, à mon sens, est fort regrettable.

    Bonne soirée.

    20
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 19:37
    LADY MARIANNE

    mon dieu que de feuilles !!  incroyable la taille de tes plantes !!
    longue vie à elles -
    bises !!

    21
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 19:59
    peintrefiguratif

    magnifique tu vas avoir une collection orchidée

    bonne soirée bisous raymonde

    22
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:12
    MAMINOU - Le T Tit M

    Si elles jouent à "qui est la plus belle ?"... tes orchidées vont se multiplier.

     

    Superbes coloris

    MAMINOU

    23
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:21
    Solange

    Elles fleurissent comme ça dans une vase avec de l'eau? Je croyais qu'il fallait qu'elles soient en terre.

    24
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:31
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Tes orchidées sont vraiment superbes. Il ne fait nul doute que tu as la main verte. Merci pour le partage. Dommage cependant que les blogs ne soient pas encore en "Odorama", cependant je suis sûr qu'Overblog y travaille.....

    Bonne soirée.... fleurie,

    Bises.

    25
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 23:24
    mimiche

    Elles sont superbes tes orchidées Brigitte, j'aime les couleurs.

    Pou_r le moment, j'en ai une belle blanche toute fleurie.

    Il faudra que je fasse une photo.

    Tous mes meilleurs voeux de bonheur , santé et beaucoup d'amitié sur la blogosphère.

    Bisous Brigitte.

    26
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:01

    salut

    j'aime bien les orchidées

    bonne soirée

    27
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:41

    Waouhhhhhhhhhh ! elles sont trop belles et j'aime ces couleurs. Bonne soirée Brigitte. Bisous Mary

    28
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 00:17
    Annick

    alors! tu t'es fait plaisir! tu as raison...

    elles sont belles!

    29
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 14:03
    Elysee.or

    Elles sont très belles, je ne savais pas qu'on pouvais simplement les mettre dans un vase

    30
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 23:40
    Quichottine

    Merveilleuses fleurs... merci du partage, Brigitte. Bisous.

    31
    Samedi 7 Janvier 2012 à 17:43
    witney18

    de belles couleurs en tout cas ! bonne soirée et bises

    32
    Lundi 9 Janvier 2012 à 10:22
    Marie dite Joconde

     Qu'elles sont belles...Oui, elles aiment être à plusieurs, parait-il ! bisous

    33
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:49
    flipperine

    comme elles sont belles les miennes sont en train de faire une tige pour fleurir

    34
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:03
    madilys westies

    JE VAIS CHANGER L'adresse,l'acces devrait être possible

    35
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:40

    Merci Josie, Jill Bill, Monique, Violette, Frieda, Annie-Jodèle, Mistigris, Yolande, Sonya, Laure, Fanfan, Raymonde, Tiot, Mary, Annick, Quichottine, Witney, Marie et Flipperine pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :