• Mes cadeaux pour Alice : tenue d'été...

    Depuis que j'ai appris la bonne nouvelle de la future naissance, en compagnie des autres grands-parents, j'ai commencé à tricoter couverture et vêtements pour le futur bébé.

    Quand j'ai su quelques mois plus tard qu'ils 'agissait d'une petite-fille, j'ai été comblée. Je pouvais enfin tricoter des robes !

    Quand j'attendais mon second bébé, 2 ans après la naissance du premier, Julien, j'espérais avoir une fille, et le médecin pratiquant l'échographie à 5 mois ne m'a pas convaincue du contraire. Malgré l'annonce d'un petit garçon je me suis obstinée et j'ai tricoté deux ou trois robes... Qu'Aurélien n'a pas porté, bien sûr...

    Sa naissance était prévue pour le 23 août et j'imaginais qu'elle naîtrait avant comme mes garçons. Mais Alice s'est faite désirer une semaine de plus... Du coup, il ne fait pas très chaud et certains vêtements risquent d'être trop petits pour un bébé de 4,3 Kgs.

    Au crochet, dans un point de brides avec picots, le petit pull sans manches :

    layette08

     

    Le cache-coeur :

    layette03

     

    Le gilet sans manches :

    layette09

    La petite robe :

    layette02

    Et les chaussons :

    layette04

    « Participez au café Thé n° 54 - Penchés sur le berceau d'un nouveau-né...La malédiction des batteries... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 12:10

    Bravo, c'est fort joli. Tu es très doué. j'admire car je serais incapable, je n'ai jamais tenu un crochet. Bises

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 12:30
    LADY MARIANNE

    moi pour mes deux enfants- le premier un garçon et je le disais , le médecin une fille mais je n'en tenais pas compte-
    le deuxième je disais une fille et le médecin un garçon , je n'en tenais pas compte- je le savais-
    et j'avais raison !! toc
    ça m'a l'air grand, elle pourra le mettre en automne je pense-
    blanc , ça va avec tout, elle sera ravissante la petite princesse !!
    bonne journée- bisousss

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:26

    et bien elle va être bien élégante cette demoiselle !

    bravo à toi !

    bisoussssssssssssssssssss

    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:48

    Tu as bien crocheté,maintenant tu vas tricoter pour l'hiver.

    C'est ma belle-mère qui crochetait et tricotait pour ses petits-enfants, elle avait des doigts de fée, avait eu 11 enfants.

    Bonne soirée.

    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:28

    tu as bien travaillé c'est magnifique !

    bisous, MIAOU !!!

    6
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 08:49

    délicieux ces petits vêtements tricotés avec amour.

    Bisous

    7
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 10:41

    C'est très joli! ça donne envie...

    8
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 19:05

    de très jolie réalisation elle va être trop mimi avec tous sa! bisous

    9
    Samedi 6 Septembre 2014 à 20:43

    Bonsoir. très joli! hélas, moi, je ne sais pas tricoter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :