• Ma tondeuse électrique n'aime pas les rallonges électriques...

    J'ai acheté une tondeuse électrique en juillet 2009, plus pratique pour moi que ma tondeuse tractée impossible à démarrer. Je vous ai raconté à l'époque comment j'avais sectionné la rallonge électrique de 25 m. Quelques mois plus tard j'ai récidivé et sectionné la seconde rallonge de 25 m. Aurélien a réparé une des deux rallonges à l'époque...

     

    Depuis que j'ai déménagé sur le Bassin d'Arcachon en novembre 2010, je n'utilise que cette "tondeuse Barbie", trés légère à manier et efficace même lorsque l'herbe est haute. Et je fais très attention à faire suivre le fil pour ne pas le tronçonner...

    tondeuse2.jpg

    Hier après midi j'ai profité du temps sec après toutes ces semaines de pluie pour tondre. L'herbe était très haute et ma tondeuse a pas mal rechigné, mais je suis arrivée à bout des herbes hautes en faisant suivre la rallonge de 25 m.

    J'avais presque fini lorsqu'elle s'est brusquement arrêtée, et je me suis aperçue que je venais de tronçonner ma seule rallonge. Du coup le compteur électrique a disjoncté.

    Pas de panique : j'ai relevé le disjoncteur et attrapé une rallonge plus courte (10 m) qui m'a permis de finir le travail commencé... Il va falloir que j'achète une autre rallonge en attendant qu'Aurélien revienne ici et puisse la réparer... tondeuse3.gif

    « Ma fleur de nénuphar...Vos suggestions pour mon pilulier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Dimanche 2 Juin 2013 à 18:22

    t'es une vraie calamité pour les rallonges toi !! rires ! belle journée ici aussi à part la tramontane ! bisous, MIAOU !!!

    2
    Dimanche 2 Juin 2013 à 18:36

    Je viens d'acheter exactement la même tondeuse électrique pour ma nouvelle maison, elle est très efficace même dans des herbes très hautes mais attention à ne pas passer sur le fil c'est l'inconvénient des tondeuses électriques. A cergy le terrain est plus grand, j'ai une tondeuse à essence, super. Bises

    3
    Lundi 3 Juin 2013 à 16:44

    Bonne semaine. Bises

    4
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:28

    Oui, Martine, elle est très efficace même quand l'herbe est haute. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :