• Les résultats du Café Thé n° 93 - Votre plus belle surprise...

    Pour ce 93ème Café Thé, je vous ai proposé de broder autour du thème de la surprise, de nous raconter la plus belle surprise que l'on vous a faite ou que vous avez faite, à un parent, un ami ou un amoureux...

     

    Les consignes étaient : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant le résultat des votes (le 1er mars 2018)

     

     

    Vous êtes 4 à avoir participé et 52 à avoir voté.

     

    Vos votes ont désigné comme gagnante Laura du blog : "Le blog de Laura Vanel-Coytte : ce que j'écris, ce(ux) que j'aime..." avec 32 voix, devant Ecureuil bleu (15 voix), Jill Bill (11 voix) et Françoise (10 voix).

     

    Bravo à Laura, la gagnante et aux 3 autres participantes !

    Merci à tous ceux qui ont voté !

     

    1ère) Laura  du blog "Le blog de Laura Vanel-Coytte : ce que j'écris, ce(ux) que j'aime..."  : Ma plus belle surprise...

     

    Ma plus belle surprise, c'est toi, notre rencontre

    Il y a presque vingt -cinq ans, une rencontre

    Qui aurait pu rester une après, parmi, avant d'autres

    Si ce n'avait pas été toi et notre rencontre

     

    Ma plus belle surprise, c'est toi, notre mariage

    Il y a presque quinze ans, notre mariage

    Après huit ans  d'éclaircies et d'orages

    Ma plus belle surprise, c'est notre couple

     

    Ma plus belle surprise, c'est de rencontrer un prince

    Alors que les princes charmants sont un mensonge

    Ma plus belle surprise, c'est de rencontrer l'homme

    De ma vie alors que je ne cherchais pas cet homme

     

    2ème) Ecureuil bleu (moi-même) : Les deux dauphins...

     

    Je me souviens d'un cadeau surprise, offert par mes fils alors âgés de 8 et 11 ans.

    Ils étaient partis à Eurodisney un week-end avec le Comité d'entreprise de leur père, ne s'étaient pas vus là-bas ni dans le train, car répartis dans des groupes d'âge différents.

    Et quand ils sont rentrés, ils m'ont offert, très fiers, chacun le cadeau qu'ils m'avaient rapporté : j'ai reçu un dauphin bleu se balançant sur un portique en métal gris...

    en double exemplaire...

    C'étaient eux les plus surpris...

    Quel bonheur pour moi, mais quelle déception pour eux...

     

     

     

    3ème) Jill Bill du blog : "Melting-pot"  : Le chat surprise...

     

     

    Des poules, des lapins
    Pas de chat encore moins de chien
    Je caressais ceux des voisins
    Chat et chien,
    J'en rêvais
    Papa, peut-être disait
    Maman campant
    Sur un NON franc... !
     
    Au décès de grand-mère
    Changement de chaumière
    Adieu le voisinage, jérémiades
    Chat, chien et camarades...
    Je suppliais de rester, en vain,
    Comme on prie la Madone, jointes les mains...
     
    Un midi cependant
    Petit chaperon de l'école rentrant
    Je trouvais au verre
    Un papier mystère
    Avec quelques mots
    Pour consoler mes maux...
     
    Prends-le, il est à toi
    Puisque tu l'aimes grand comme ça... 
    Signé madame la voisine,
    Saperlipopette, bonté divine !!
     
    Alors, un jour de septembre
    Avec ce nouveau membre
    Ecole buissonnière autorisée
    Sur un camion prêté
    J'eus pour mission, de peur de la perte,
    De maintenir la haute plante verte
    Qui vivait dans son tonneau
    Tel Diogène en tableau
    Depuis belle lurette, content
    Et le chat, bien un peu mécontent
    Tout déraciné
    Sur mon p'tit coeur, enfin comblé...
    4ème) Françoise du blog "Un tour par chez moi" : Ma petite fille, surprise...

     

    « De courageux surfeurs, à Lacanau, en février...Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n° 94 - Balade en bateau... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars 2018 à 19:10

    bravo à toutes les participantes. Bises

    2
    Vendredi 2 Mars 2018 à 13:42

    Bravo a toutes les participantes , j'avais voté pour Laura !  A bierntot Brigitte , bisous !

    3
    Dimanche 4 Mars 2018 à 19:36

    Merci Andrée et Maria-Dora !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :