• Les résultats du Café Thé n° 37 - L'incroyable voyage de la décapotable...

    Pour ce 37ème Café Thé, je vous ai proposé de broder autour de la photo de cette décapotable bleue, photographiée au bord de l'Océan il y a quelques jours :

    Les consignes : "Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, voyagez, délirez, faites ce que vous voulez... "

     

    décapotable

     

    Vous êtes 7 à avoir participé et 48 à avoir voté.

     

    Vos votes ont désigné comme gagnante Annie du blog "Imaginons ensemble" avec 15 voix, suivie de très près par Dan (14 voix), Ecureuil bleu (13 voix), Mamazerty (12 voix), Jill Bill et Khanel (8 voix chacune) et Félix (6 voix) .

     

    Merci aux votants et bravo à Annie et à tous les participants !

     

    1ère) Annie du blog "Imaginons ensemble" :

     

     

    "L'incroyable voyage de la décapotable...comme celui de la Vie"

    jeu-no-37.jpg

     

    2ème) Dan du blog "Faits d'hiver et maux d'août" :

     

    La décapotable bleue

     

    Je dévorai des yeux comme un gosse en bas age,
    La décapotable bleue revenue sur la plage.
    Je me mis à songer, le temps était passé,
    Je l'avais oublié, mes larmes avaient séché.
     
    De lointains souvenirs, le premier gros chagrin,
    Quelques éclats de rire avec mes deux frangins,
    Je revoyais nos jeux, j'étais alors jeunot,
    Une décapotable bleue, mon plus joli cadeau.
     
    Ses roues étaient parties au loin, au fond de l'eau,
    Il restait le châssis, usé mais encore beau.
    Au bord de l'océan, seule et abandonnée,
    Après quarante deux ans, je l'avais retrouvée.

     

     

     

     

    3ème) Ecureuil bleu :

     

    J'étais autrefois une belle Américaine

    Décapotable bleue

    Rutilante...

    Toujours la première à m'amuser,

    Musique à fond,

    Jeunes gens décoiffés au volant,

    Jolies filles à l'arrière,

    Belles virées jusqu'à la mer...

     

    Toujours assoiffée,

    Je n'ai pas résisté au 1er choc pétrolier...

     

    Remisée au milieu des toiles d'araignée,

    Oubliée,

    J'ai pris la poudre d'escampette...

    Réaliser mon dernier rêve :

    Voir la mer et partir...

     

    J'y suis arrivée

    Les vagues m'ont roulée,

    Le sable m'a recouvert,

    Mon fanion a été arraché ,

    La capote s'est envolée,

    Les pneus ont éclaté.

    J'ai bu la tasse bien souvent

    et les escargots de mer m'ont coiffée de blanc.

     

    Puis les grandes marées m'ont ramenée

    Sur le sable doré...

     

     

    4ème) Mamazerty du blog "Expression créative" :

     

    old Mercedes Benz

     

    sur la plage abandonnée

    je vis mes derniers instants

    la remorqueuse va arriver

    je me souviens, il y a longtemps

    sur une autre plage sans pareil

    tous ces hippies au soleil

    et mon conducteur avec sa gratte

    jouait la sérénade à sa Cathe

    sur ma banquette arrière

    ils s'en sont donnés du bon temps

    à présent il est grand père

    et elle on la nomme bonne maman...

    J'ai vu s'abattre les vieux arbres

    et pousser les grands buildings

    le long d'avenues macabres

    et de décors indignes

    je serai bientôt compactée

    réduite à presque néant

    ne restera que ma photo en noir et blanc

    sur le manteau d'une cheminée

     

     

    5ème ex-aequo) Jill Bill du blog "Melting-pot" :

     

    La laide américaine

     

     

     

    La belle américaine

     

    Ruinée à Las Vegas

     

    Plus un euro

     

    Bleue de froid

     

    Sans cape ni chaussures

     

    Ni chauffeur

     

    Ne crâne

     

    Pauvre femme

     

    Au bord de mer

     

    Elle erre

     

    Vague à l'âme

     

    Les sens en panne

     

    Le poker est menteur

     

    Vous laisse sans parure

     

    Effroi effroi

     

    Bandit pas manchot

     

    L'as Vegas

     

    La laide américaine...

     

     

     

     

     

    5ème ex-aequo) Khanel du blog "Khanel3" :

     

    L’incroyable voyage de la décapotable bleue.

     

     

    Un voyage à travers le temps, cette petite voiture bleue a eu de drôle de maître ! Un petit garçon d’une noble famille qui l’a délaissa le jour même de Noël au fond d’un coffre à jouet parmi tant de jouet…

    Par charité, elle fût donnée au petit fils du jardinier qui l’a chéri tant. La promenant dans le jardin, la lustrant pour qu’elle brille.

    Mais un jour, à l’école, un petit garnement lui vola. Le vilain garçon n’avait pas une vie facile, il avait tous les jours faim et il venda la petite voiture bleue dans un vide grenier pour s’acheter de quoi remplir son bidou.

    Ce fût une petite fille qui l’acheta cette belle décapotable ! Elle s’imaginait monter à bord pour se promener dans tout le pays, aller à la montagne et à la mer ! Elle garda cette jolie voiture toute sa vie sous une cloche en verre ! Quand elle devint grand-mère, elle a donna à son petit-fils en lui disant :

    « Prends bien soin de cette petite décapotable, elle est magique, elle m’a toujours porté bonheur ! Elle te fera voyager dans ta tête »

    Voilà l’incroyable voyage de la décapotable bleue !

     

     

     

    7ème) Felix du blog "Felix1" :

     

     

     

     

    dacap.jpg

    « Les tortues insensibles à la musique...Habemus novum pontem... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 16 Mars 2013 à 15:22

    FELICITATIONS à la gagnante ! et bravo à celles qui ont participé !

    Bisous, MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :