• Les petits ânes de Santorin : ceux pour rire et les vrais..

    J'avais publié en juillet 2009, aux débuts de mon blog, deux articles sur les petits ânes vus sur l'île de Santorin dans les Cyclades, et je les ai regroupés ici...

     

    Des ânes pour rire...


    Panneau d'interdiction de stationner accroché à un portail bleu, dans un village de Santorin, dans une rue déserte. Je ne lis pas le Grec mais cela semble être une interdiction de garer son âne devant cette maison. Surprenant... 

    Je trouve que cet âne a un corps de chien avec des oreilles de lapin !



    Pancarte photographiée à Thira, capitale de Santorin, pour indiquer la station où l'on peut louer les services d'un âne. La tête est bien dessinée, le corps un peu moins, notamment la patte avant gauche qui ressemble à une ballerine de femme. La disproportion est humoristique...



    Pour 2 euros vous pouvez ramener un souvenir de votre descente à dos d'âne avec ces peluches animées... J'aurais dû en acheter une, mais je n'aurais pas su laquelle choisir ...


    Voilà le port ! Après il faut remonter avec des touristes sur le dos et ça doit être encore plus difficile, surtout lorsqu'il fait très chaud !
    Les paquebots de croisière (comme celui que l'on aperçoit au loin) déversent des milliers de touristes au niveau du vieux port. Pour monter dans la vieille ville, la caldeira, il y a trois solutions : utiliser les ânes, monter à pied les 587 marches ou utiliser le téléphérique (offert à la ville par un armateur grec)...
    Je suis remontée en téléphérique et la vue est superbe. Si je m'étais écoutée , je n'aurais fait que des aller-retour en téléphérique... Mais j'ai continué la promenade...

     

    Les vrais petits ânes...


    Toute la journée ils descendent les touristes du village de Thira en haut de la falaise, vers le vieux port en bas (et vice-versa) ...




    J'ai préféré descendre à pied les 587 marches de cet escalier plutôt qu'à dos d'âne, mais j'ai fait attention à ne pas glisser sur leurs déjections qui jonchent le chemin... Odeur nauséabonde !

    Même eux font attention à ne pas glisser dans l'escalier...




    Certains trouvent le temps de faire la cour à leur bien-aimée, genou plié et bisous dans le cou...

    « Les écureuils de Montréal (2/2)...Mon arbre aux papillons en bonsaï... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin 2018 à 20:26
    Ils sont mignons ces ânes, mais je préfère les peluches.
    L'âne sur la pancarte est souriant.
    Bonne soirée et bisous
      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:58

        Bonsoir Abby. Il y en avait pour tous les goûts... Bonne soirée et bisous

    2
    Mardi 26 Juin 2018 à 20:40

    ce devait être un beau voyage ; Santorin est réputé pour sa beauté. Bises

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 20:20

        J'ai passé une quinzaine de jours dans les Cyclades entre Paros, Mykonos et Santorin et j'ai adoré. Bonne soirée Andrée et bisous

    3
    Mardi 26 Juin 2018 à 21:35

    sur certaines photos ce sont des mules ou mulets, mais je les plains de faire çà tous les jours ou presque !

    belle soirée à toi, MIAOU !!!

     

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 20:22

        Bonsoir Bernadette. C'est bien possible : je ne sais pas comment les reconnaître. Bonne soirée et bisous

    4
    Françoise
    Mardi 26 Juin 2018 à 21:35

    Bonsoir veinarde tjrs de belles balades, comme j'aimerais y aller .Ca a l'air splendide 

    Ces ânes sont magnifiques il n'y a pas de SPA ni de Brigitte Bardot la bas sinon on cesserait de faire travailler par cette chaleur ces pauvres ânes qui doivent être épuisés entre la chaleur et les escaliers .

    J'aurai fais comme vous le téléphérique ,jamais je monterai sur ces pauvres bêtes 

    Bonne soirée 

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 20:24
        Bonsoir Françoise. Oui, c'est un beau voyage que j'ai fait dans les Cyclades. Bonne soirée
    5
    Vendredi 29 Juin 2018 à 00:00

    Pour les touristes, que ne ferait-on pas...

    Je plains les ânes pour qui ça doit être pénible d'avancer sur ces escaliers !!!...

    6
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:47

    Je déteste les humains qui font travailler les animaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :