-
Les imprimantes 3D à l'école...
Je vous ai souvent parlé des sur les imprimantes 3D, depuis mars 2014 : "une mini-usine à la maison", "une entreprise spécialisée dans l'impression en 3D", "l'impression 3D et les tisserands du vivant", "une main imprimée en 3D", "votre portrait en 3D", "Les imprimantes 3D en grande surface"...
Les fabricants d'imprimantes 3D essaient désormais de séduire le monde enseignant avec pour arguments la possibilité, avec des logiciels 3D appropriés, de créer des maquettes en cours de technologie, des objets géométriques en cours de maths, des cartes en relief en géographie, des organes en biologie.
Autre argument : d'ici 2020 ces imprimantes devraient être impliquées dans 80 % des produits finis. Il est donc indispensable que les élèves apprennent à les utiliser, au même titre que l'informatique
Pour Noël les fabricants de jouets proposent les premières imprimantes 3D chez Mattel (270 €).
Source : Femina
« Helper, le drône sauveteur lauréat du Concours Lépine...Un livre à lire : "Heather Mallender a disparu" de Robert Goddard... »
Tags : imprimantes, fabricants, argument, impression, ecole
-
Commentaires
1Martine85Mardi 15 Novembre 2016 à 19:42C'est bien. BisesRépondreMerci pour cet article qui m'ouvre l'esprit.
Je vois tant et tant d'applications, et même en SVT qui est un peu mon domaine.
Bon, tout un marché d'avenir, et aussi, comme pour les autres imprimantes, un marché des consommables, cartouches de matière et de couleurs.
Amicalement. Yann
-
Samedi 19 Novembre 2016 à 22:26
Bonsoir Yann. Ces imprimantes 3D vont nous devenir indispensables.
-
Ajouter un commentaire