• Les écureuils de Cape Town...

    En partant en voyage en Afrique du Sud je savais que je verrais des animaux sauvages : éléphants, zèbres, lions, girafes, hippopotames, mais je ne me doutais pas que je pourrais approcher de près mon animal préféré, souvent difficile à photographier... 

    Cet après-midi là, à Cape Town, le guide nous avait annoncé que nous allions visiter le musée Sud-Africain, juste à côté du Jardin Botanique. Il faisait plus de 35° et je n'étais pas emballée à l'idée de passer du temps dans ce musée qui retrace l'histoire de l'Homme, de son apparition sur le continent africain jusqu'au début de la colonisation du Cap.

    Au moment où nous longions le Jardin Botanique, juste avant de descendre du car, Hélène,  ma voisine s'est écriée : "J'ai vu un écureuil...". Je n'avais plus aucune envie de visiter le musée. Nous avons fait un tour très rapide dans le musée, avons bu un café puis sommes parties, Hélène et moi, dans le magnifique parc qui le jouxte.

    Les écureuils étaient partout autour de nous, sur les pelouses, dans les arbres, peu craintifs et je me suis régalée à les photographier sous tous leurs profils. Ils sont gris et plus gros que nos écureuils roux.

    ecuCT1

    ecuCT2 

    ecuCT8 

     

    ecuCT3

     

    ecuCT4

    ecuCT5

    ecuCT6

    ecuCT7

    Mes autres articles sur l'Afrique du Sud ( "Le circuit", "Les préparatifs", "Le Waterfront à Cape Town", "Signal Hill et les pintades", "Le quartier Malais à Cape Town", "La plage de Camps Bay", "Qui c'est ? C'est le caissier...", "Houts Bay et l'île aux otaries", "Les manchots de Simon's Town", "Le Cap de Bonne Espérance", "Nelson Mandela", "La ferme aux autruches", "Débordement de nuages sur Table Mountain", "Out of Africa", "Souvenirs d'Afrique du Sud"...)

    « Le livre voyageur chez Catiechris, en Normandie...Les flamboyants en Afrique du Sud... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier 2014 à 19:47

    j'adore ! ils sont superbes et semblent un peu apprivoisés...?

    tu as du te régaler, bravo et merci pour ses jolies photos;

    Bisous, MIAOU !!!!  

    2
    Mardi 7 Janvier 2014 à 20:29

    Les écureuils sont dodus, visiblement !

    Qu'ils sont beaux!!!!!!

    tu as pu nous faire de belles photos, merci 

    Et ces queues !!!!!!!

    3
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:17

    Bonsoir Brigitte , tout d'abord meilleurs voeux pour 2014 , santé et bonheur pour toi et ta famille ! Tes petits écureuils sont trop mignons , je n'en ai jamais approchés de prés ! Mon frére a été aussi en Afrique du Sud , il y a travaillé 5 ans et il a vu de belles choses ! A bientot , bisous 

    4
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:21

    Magnifique,tu t'en es fait des amis :))

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée Bye

    5
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 06:02

    Et en plus ils ne sont pas peureux pour que tu puisses les prendre d'aussi près. Belles photos

    6
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 17:39

    Bonsoir Brigitte,

    Superbes! ils e sont pas farouches ces adorables boules de poils!

    Toi qui les aime tant tu as été gâtée!

    Bisous et très belle soirée Brigitte.

    7
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:12

    Vous devinez comme j'ai été ravie de pouvoir les photographier aussi facilement par rapport aux nôtres toujours insaisissables

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :