• Le pin parasol qui flirte avec la mer...

     Je vous ai montré "Mon pin parasol préféré au Cap-Ferret " et je vous ai aussi déjà parlé du pin parasol de la chapelle Algérienne qui flirte avec la mer...

     

    Vendredi 11 octobre, profiatant d'une éclaircie, je suis partie en balade sur la presqu'île du Cap-Ferret. Après une escale à la dune de la Pointe aux chevaux, je me suis ensuite arrêtée à l'Herbe, près de la Chapelle Algérienne. C'était une bonne idée car elle était ouverte et pour la première fois j'ai pu entrer et découvrir l'intérieur ravissant.

    Voici ce que l'on voit du porche de la chapelle, en sortant :

     

    chapelleHA1

    chapelleHA2

    A gauche un beau pin parasol, normal et à droite le pin parasol tarabiscoté qui flirte avec la mer, soutenu par plusieurs étais.

    chapelleHA3 chapelleHA5

     

    Il "flirte avec la mer" à marée haute et dommage, c'était marée basse...

    chapelleHA6

     

     

    chapelleHA7

    « La queue de la baleine bleue, vue de la Presqu'île du Cap-Ferret...Les résultats du café Thé n° 43 - La fourmi et le nénuphar... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:15

    J'aime les pins parasols. Cela me rappelle ma vendée d'adoption. J'y retourne jeudi et je suis impatiente. Bonne nuit

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:41

    Un paysage magnifique que je n'ai pas revu depuis des années , Arcachon me manque parfois vu que j'y ai vécu un an ! A bientot Brigitte , ça faisait longtemps sans nouvelles ! lol ! Bisous et bonne journée 

    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:56

    belles photos ,joli pin ,bon mercredi bisous

    4
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:34

    Superbe! j'adore les arbres:  chef-d'oeuvres de la nature!..

    Bonne fin de journée.

    5
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:34

    J'aime beaucoup les arbres, et certains encore plus que d'autres. Merci Martine, Maria Dora, Estrelita et Petite Jeanne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :