• Le monde va-t'il se tranformer en d'immenses drives ?

    Ce matin j'ai été sidérée en écoutant une publicité à la radio pour un nouveau "drive de jouets", dans la région Bordelaise. Vous choisissez et achetez vos jouets sur un site internet et vous allez les chercher dans un bâtiment où ils vous attendent tout prêts.

    La pub dit :"Vous en avez assez de faire la queue dans les magasins de jouets ? Plus besoin de vous énerver dans les magasins : utilisez les drive de Jouéclub".

     Les hypermarchés ont déjà leur drives, et ceux qui n'en n'avaient pas encore sont en train de créer le leur. Les fast food ont commencé depuis longtemps, en offrant la possibilité de se faire servir sans quitter sa voiture.

    Encore avant, il y a 30 ans, lorsque j'ai commencé à travailler dans une banque, au guichet, il y avait dans notre agence un guichet-drive où les clients pouvaient déposer un chèque ou de l'argent et retirer des espèces sans descendre de voiture... C'était innovant mais ça n'a pas duré longtemps car le système d'envoi et de réception de la cartouche est tombé très vite en panne, et que les utilisateurs se comptaient sur les doigts d'une main.

    J'imagine une société où l'on resterait du soir au matin dans sa voiture à tourner, pour aller acheter son pain à un drive-boulanger, son journal à un drive-bureau de tabac, faire ses courses au drive d'Auchan ou de Leclerc, aller acheter son menu au drive dufast food, en travaillant de sa voiture... 

    Il y aurait aussi des drive de speed-dating pour choisir l'élu(e) de son coeur : deux files de voitures l'une en face de l'autre, avec des hommes d'un côté et des femmes de l'autre. 3 minutes d'arrêt. Une seule file avance...

    Et aussi des drive pour trouver du boulot ou un logement...

    Des centaines de milliers d'emplois disparaitraient encore : caissières, magasiniers, distributeurs de journaux, père Noël, pour accroitre le profit de grands groupes... Grands groupes qui ne se rendent même pas compte qu'ils scient la branche sur laquelle ils se trouvent, car moins d'emploi et moins d'aides = moins d'argent pour consommer = faillites à court terme...

    Ah et puis il faudra inventer les drives-de soin et les drives de mécanique pour réparer les bobos en tout genre occasionnés dans ces files d'attente.

    Sans parler des drives-asiles de fous pour ceux qui à force de tourner vont perdre la tête...

     
    J'imagine bien Raymond Devos en train de rigoler ! Et les pétroliers de se frotter les mains !
    « La petite énigme du vendredi...Vos réponses à l'énigme de vendredi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:09

    tu as oublié les drives-IN......mais ça c'est assez sympa je dois dire..J'ai reçu le livre ce matin Brigitte je suis super contente.....J'ai hâte de le comemncer se sera vers mi semiane afin que je finisse celui en cours mais je lis très vite donc tu peu déjà m'envoyer l'adresse de la suivante copinaute...Bisous dès lecture je publie mon avis.

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:22

    Bonsoir Ecureil bleu ! C'est fort bien vu ! et oui , le drive à tout va est entrain de réduire à néant bon nombres d'emplois et ta description est juste et , hélas bien réaliste !

    Raymond Devos en aurait fait un joli sketch pour nous amuser de ses inepties !

     

    Que ton week end soit radieux !

    PS: ma chanson "c'était avant" est en écoute sur ce site ou l'on peut aussi voter pour cette dernière :

    http://www.kiminvati-music.com/FR/KMtopmusic2012.php

    3
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:59

    Bonsoir Brigitte.

    Je découvre avec plaisir ta nouvelle adresse et te remercie de ta gentille visite à Stella bien installée comme tu as pu le voir, sur le bord de l'évier (elle aimait bien) ds notre ancien "home". Ici bien que ce soit un petit peu plus grand, pour elle, si elle a plus de place, elle n'a pas certains avantages qu'elle avait là bas.

    J'abonde tout à fait ds ton sens à propos de ton article sur les drives .... mais alors comment fera t on qd il y aura une panne de voiture ! et est-ce que ceux qui n'auront pas de voiture trouveront encore de quoi se nourrir, faire leurs courses, aller au théâtre, au cinéman ? Est-ce qu'on ira au musée aussi en drive .....

    Hou ! la tête ! je crois bien que plus ça va, plus on marche dessus !

    En lisant ton texte, je me représentais justement Raymond Devos. Il en aurait fait un excellent numéro !!!

     

    Bonne nuit et bon dimanche.

    A bientôt. Bisous.

    Nicole75.

     

    4
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:32

    oui c'est comme "les mamans qui mènent les petits à l'école en auto" alors qu'elles habitent à 200 m par un sentier piétonnier ! si si faut l'faire et comme elles partent en retard, les panneaux "30" on les voit pas pas plus que les piétons sur le bord de la route car pas de trottoir ! DRIVE, DRIVE !! M...! et rem...!

    le monde est fou, fou, fou ! pour tout !

    Bonne soirée quand même, Bisous, MIAOU !!!!

     

    5
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:03

    Quelle horreur, ces drives !... bientôt les gens ne sauront plus marcher, prendre le temps de regarder et de choisir en 3D, en vrai quoi et non sur un écran d'ordi... déjà lorsque je traverse le pont pour aller faire mes courses on me regazrde comme un martien ... quoi quelqu'un qui marche sur le pont au lieu de la traverser en voiture ! mais c'est une folie !...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :