• Le livre voyageur est revenu de Cayenne...

       netirezpas.jpg   Le livre voyageur a traversé deux fois l'Atlantique, une première fois d'Arès vers Cayenne en Guyane, chez Annick et une seconde fois pour rentrer en France chez Mamazerty du blog "Expression créative".

    Mamazerty me dit : "Livre bien reçu et adoréééééééééééééééééééééé!!!! Ce livre est un régal, bien que ce mot aille si mal avec le sujet principal, traité avec humour et tendresse, et le portrait de ce papa élevant ses enfants dans l'humanisme et la compréhension est magnifique!!!!merci pour cette belle découverte, qui tombait en plus à un moment où je n'avais plus à lire que des catalogues de voyages!!!!!!! ". Elle va envoyer le livre à Aude du blog "Créaterres".

    C'est en août 2009 que j'ai découvert un livre coup de coeur "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. Denis du blog "Au bonheur de lire" m'a proposé de le transformer en "livre voyageur" et je le lui ai donc envoyé. Il l'a lu à son tour,  l'a transmis à Zip de Zoup du blog Dans les voiles. Après l'avoir lu, Zip de Zoup l'a transmis à Iloane qui l'a envoyé à Fanfan, du blog "Journal d'une retraitée corse heureuse".
    Malheureusement, Fanfan n'a jamais reçu le livre. J'ai donc acheté un nouvel exemplaire que je lui ai envoyé. Le livre est ensuite parti chez Alex du blog "Pour le meilleur et pour le pire" puis chez Arlette du blog "Le cercle des lecteurs", chez Caroline K du blog "La carterie", avant d'aller chez L'autre je, chez Jean-Marie du blog "La traversée de la passion", chez Mamychris, chez Sophie du blog "La petite maison dans la prairie"puis chez Annette du blog "Créazinzin" qui me l'a envoyé pour que je puisse photographier les annotations avant de lui faire traverser l'Atlantique, destination Annick en Guyane.    

    Les prochains sur la liste, après Aude sont : Figaro, Agathe, Renée, Annie et Perfecta, Eliane, Marie, Tioufout, Khanel.

    Si vous êtes intéressé pour recevoir à votre tour ce livre, laissez moi un commentaire et je vous inscrirai sur la liste des destinataires...


    Les seules obligations : lire le livre (ou sinon l'envoyer rapidement au suivant), donner son ressenti sur les pages de garde, le transmettre au suivant sur la liste et me tenir informée de sa réception puis de son envoi...

    « Le voilier bleu de Claouey...Les résultats du Café Thé n° 23 - Assis sur un carré de sable... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 08:38
    khanel3

    je l'attend avec impatience ! bonne journée !

    2
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 08:40
    jill bill

    Bonjour Brigitte... Je suis une piètre mangeuse de livre mais je souhaite bonne lecteur à ceux qui en sont en attente... Bisous du dimanche, jill

    3
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 11:05
    Melly

    la démarche du livre voyageur est sympa -  (bon je crois que je vais me le commander à la fnac ça sera plus simple !!)

    je connaissais la démarche de poser un livre 'en ville"  (un banc, une table de resto ou autre) et de laisser n'importe qui le prendre ... le lire ou pas ... mais sur la page de garde il est demandé de le reposer à disposition  -après l'avoir lu si on veut-  pour qu'il continue "sa route" -  parfois il y a un nom d'association où on demande de signaler qu'on a trouvé le livre et l'a remis 'en route" ...

    tu m'as intriguée, je vais le lire - merci !

    Bon dimanche alors !

    4
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 11:11
    denis

    c'est sympa quand un livre peut faire un si long et beau voyage

    5
    any
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 11:21
    any

    OH PETIT ECUREUIL !! J'ai acheté LE LIVRE!! MAIS JE N'AI PLUS LE TEMPS DE LIRE !

     OU PLUTôT JE RESTE SUR MES BRODERIES !!

    J'en ai 8 ou 9 comme ça !

    Si bien que j'ai PRETE CES LIVRE A UN LOCATAIRE DE MON ENTREE !!

    CE N'EST PAS BIEN !! N'EST-CE PAS !!

    BISOUS

    any

    6
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:48
    denis

    non, perdu à jamais

    7
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 13:06
    MEMEYOYO

    C'est super ce voyage pour un livre - bon dimanche - bisous

    8
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 13:35
    Figaro

    Chouette j'ai hâte de le recevoir !

    Je viens t'adresser tous mes voeux de bonheur pour 2012.

    Bisous

    9
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:01
    LADY MARIANNE

    bravo pour cette belle expérience -  bonne route à ce livre !
    bon dimanche-  bisous !

    10
    Kri
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:49
    Kri

    Quel bonheur! J'ai mis en circulation il y a plusieurs, deux livres voyageurs et plus de nouvelles!

    11
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:16
    Ramu

    Je trouve cette idée superbe!L'auteur me dit quelque chose...mais je ne me souviens plus du titre...lol!Bisous,Brigitte!

    12
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:22
    Annick

    il a passé un peu de temps à Cayenne....je suis contente  qu'il ait retraversé l'atlantique sans encombre....Mamazerty m'avait fait part de son arrivée chez elle et je vois qu'elle l'a dévoré!bonne route pour la suite!

    bisous à toi...bonne soirée de dimanche....

    je pars tout à l'heure faire mon carnaval!

    13
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:13
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    oui, cette démarche est vraiment très intéressante
    et je me souviens de ce livre
    c'est sympa de recueillir des avis différents sur un même ouvrage
    bonne soirée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    14
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:20
    Jacqueline

    J'ai lu le livre dernièrement j'ai beaucoup aimé. L'idée du livre voyageur est superbe

    Bisous

    Jacqueline

    15
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:27
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    très belle initiative que je salue

    très belle fin de journée

    ti bo du dimanche

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    16
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:54
    Quichottine

    Je suis heureuse que le livre continue son voyage...

    Merci, Brigitte.

    Bisous et douce soirée.

    17
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:37
    Marie dite Joconde

    Que de kms parcourus...l'as-tu calculé..c'est fantastique.. je note mon nom..si c'est bien moi..bisous et bonne semaine

    18
    Lundi 16 Janvier 2012 à 13:21
    Chris

    Hello Brigitte,

    Il fait le tour du monde 

    Bon lundi

    Bisous

    19
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:24

    Oui comme Ulysse il fit de "beaux voyages " lol :) Bonne soirée au chaud Brigitte. Bises Mary

    20
    Mardi 17 Janvier 2012 à 08:10
    Eliane

    Hello Brigitte,  cool cela se rapproche pour moi ! encore une journée de soleil, froide mais illuminée
    bisous et profites bien , a demain ->
    fee-com.jpg

    21
    Mardi 17 Janvier 2012 à 15:50
    Renée

    Coucou Brigitte je me réjouis de le recevoir..Bientôt peut-être? Bisousssssssssss

     

    22
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:34

    Son auteur s'il est encore de ce monde devrait suivre le voyage de son livre et en tirerai de la joiequel beau parcours

    23
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 22:21
    fanfan

    il m'a tellement plu que je l'ai conseillé à ma belle-soeur qui l'a acheté . ainsi qu'à ma fille ! bisous

    24
    Samedi 21 Janvier 2012 à 17:17
    flipperine

    un livre qui aime les voyages

    25
    mamazerty
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:40
    mamazerty

    quelle est excellente cette idée de faire voyager le livre et nous faire voyager avec!merci à toi^^

    26
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:40

    Merci Khanel, Jill Bill, Yolande, Figaro, Lady Marianne, Jean-Marie, Jacqueline, Sonya, Quichottine, Mary, Elysée, Flipperine pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :