• Le complexe du kangourou ...

    Il y a 11 mois j'avais publié cet article qui n'avait eu aucun succès (4 commentaires).

     

    Lu dans Sud-Ouest du 17/05/2009 : "Dans le Queensland (Australie), le surfeur Neil McCallum vient de sauver héroïquement un kangourou qui s'était jeté sous ses yeux dans une eau infestée de requins-marteaux".
    Alors là, fermez les yeux et imaginez la scène : une mer infestée de requins : ce n'est pas le gentil "les dents de la mer", car il n'y avait qu'un requin, c'est le cran au dessus : des dizaines et des dizaines d'ailerons qui s'entrecroisent sur la mer...
    Que faisait Neil à surfer parmi eux ? Inconscient, suicidaire, bigleux ?
    Le journaliste parle de la poche ventrale du kangourou dans laquelle il peut "ranger l'huile solaire et la monnaie pour les chichis"...
    J'aurais aimé écrire cela. C'est vrai que c'est drôlement pratique quand on va à la plage d'avoir une poche pour porter ses petites affaires, si elle est ventrale c'est encore mieux, comme ça personne ne peut vous la voler !
    Vous avez donc une plage avec plein de requins , un surfeur inconscient et un kangourou en string avec des lunettes de soleil, de l'huile solaire et de l'argent pour les chichis. Donc il doit aussi y avoir sur cette plage un vendeur de chichis et de chocolats glacés, peut-être un poste de secours et une grande pancarte "interdit de se baigner", mais voilà le kangourou ne sait pas lire.
    D'abord : petit bain de soleil après s'être enduit de crème...

    Et puis ...

    Il fait chaud, il plonge. Attention : l'argent des chichis risque de tomber au fond de l'eau...
    Le surfeur le voit et se jette à l'eau -au péril de sa vie- pour sauver le kangourou... A moins que ce ne soit pour lui piquer ses sous !
    L'histoire ne dit pas si le kangourou a pris le bus pour venir ou a fait du stop, ni comment il est reparti : peut-être sur la moto de son nouveau pote, le gentil Neil...

    Il est temps que j'aille me coucher...

    « Le cadeau de Picardine...Questionnaire lecture pour Lucie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Avril 2010 à 07:37
    witney18

    cela parait assez incroyable comme histoire... merci pour ton article plein d'humour et bisous

    2
    Jeudi 22 Avril 2010 à 07:50
    Geny

    Bonjour,j'adore ta "suite" de l'histoire....il vaut mieux le voir comme ça!

    bises,Geny

    3
    Jeudi 22 Avril 2010 à 08:09
    mamazerty

    euh moi, quand j'ai 4com', je trouve que çà commence à faire beaucoup,...sacré kangourou! j'imagine çà sur la plage de La Baule...

    4
    Jeudi 22 Avril 2010 à 09:06
    Alice

    Bonne journée avec ou sans poche kangourou !

    5
    Jeudi 22 Avril 2010 à 09:14
    koka

    J'adore l'image du kangourou en string avec de l'argent pour les chichis dans sa poche ventrale !!!

    Ah, un bon éclat de rire, il n'y a rien de mieux pour bien commencer la journée !

    Merci !!

    6
    Jeudi 22 Avril 2010 à 09:35
    Maous

    Pour de vrai !
    Amicalement, Maous

    7
    Jeudi 22 Avril 2010 à 09:36
    annielamarmotte

    oui Dodo ..... l'écureuil...

    8
    Jeudi 22 Avril 2010 à 11:40
    Mary

    kikou Brigitte bien belle histoire merci de nous en faire profiter et tu me fais bien rire ...avec tes questions et allégations ...oui oui peut-être qu'il a pris le bus et peut être qu'il voulait lui piquer ses sous mdr ! bonne journée ma belle. bises. Mary

    9
    Jeudi 22 Avril 2010 à 12:42
    LoLO

    Moi j'aime bien quand tu racontes les histoires...je sens l'odeur des chichi, j'entend le bruit des vendeurs, puis un cri strident, un enfant qui pleur, une foule qui mue dans un même élan, se tend vers la mer pour connaître l'issue de cette baignade funeste...

    Puis la liesse, la joie, le Kangourou est sauvé, tournée de chichi pour tout le monde

    Oui j'aime bien quand tu racontes les histoires,...

    LoLO une de tes lectrices

    10
    Jeudi 22 Avril 2010 à 12:53
    isabelle

    comme j'ai une imagination facile à susciter, j'ai bien ri en voyant le kangouron sur la plage achetant chouchou, chichi .....

    bonne journée à toi brigitte

    11
    Jeudi 22 Avril 2010 à 13:21
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuilbleu
    une charmante histoire et de l'humour en plus -
    pour passer un bon jeudi
    à plus
    bisous   Lady Marianne

    12
    Jeudi 22 Avril 2010 à 14:16
    alexandra

    Alors, après un écureuil bleu, voici un kangourou en string! Et l'éléphant rose qui veille au grain non???!!

    Bisous

    13
    Jeudi 22 Avril 2010 à 15:08
    eliane

    Bonjour 

    hi hi ,  histoire a dormir debout je te le concéde !
    Barre-019
    je te souhaite un beau jeudi.

    a bientot Eliane

    14
    Jeudi 22 Avril 2010 à 16:22
    corinne

    sympa, agréable à lire et mignonne ton histoire

    Je trouve que c'est rare que l'on parle de kangourou

    Bisous

    15
    Jeudi 22 Avril 2010 à 16:26
    croc

    non ne va pas te coucher, continue...... excellent scénario

    16
    Jeudi 22 Avril 2010 à 17:29
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Vous ne serez certainement pas surpise si je vous confirme que je préférais l'époque où vous ne receviez peut-être que quelques commentaires, mais où vous aviez le temps de nous proposer de jolis textes. Je regrette vivement que ce que vous appelez le succès, se fasse au détriment de la qualité de votre blog, mais si tel est votre choix...

    A bientôt.   Hugues

    17
    Jeudi 22 Avril 2010 à 18:35
    Korielle

    On voit de tout sur les plages...alors pourquoi pas un kangourou en string...bisous

    18
    Jeudi 22 Avril 2010 à 18:41
    fanfan

    Belle histoire qui finit mieux que le sauvetage du sanglier au large d'Antibes , qui paraît-il voulait aller en Corse à la nage ;ils l'ont sauvé et abattu!

    Mais que faisait donc ce kangourou dans l'eau? iL avait chaud? Ou bien voulait-il se suicider ?

     bisous

    19
    Jeudi 22 Avril 2010 à 18:59
    bernard

    Quelle imagination Brigitte! A+

    20
    Jeudi 22 Avril 2010 à 19:42
    PIPOLIN

    Bonsoir Brigitte

    J'ai adoré la poche ventrale porte-monnaie à chichis.

    Et sais-tu pourquoi les mamans kangourous se gratte souvent cette poche ventrale ?

    Par ce qu'à l'intérieur les petits kangourous font plein de miettes en mangeant des biscottes.

    Bonne soirée

    Philippe Skippypolin 

    21
    Jeudi 22 Avril 2010 à 21:27
    Dany

    coucou Brigitte, juste pour te faire de gros bisous ce soir un peu fatiguée alors pas trop envie de lire, mais je repasserai. bisous 

    Dany

    22
    Jeudi 22 Avril 2010 à 21:38
    kayababouch

    C'est une belle petite histoire !!!! Bisous et bon soir Brigitte !!

    23
    Jeudi 22 Avril 2010 à 21:49
    catcent

    Et ben ! un Kangourou en string, mesdames fermez-vous les yeux sur les photos il l'a plus :-)) huhu    Bisou ecureuilbleu bonne soirée

    24
    Jeudi 22 Avril 2010 à 23:45
    mamalilou

    m'enfin pourquoi "je t'en voudrais"? je laisse bien le complexe du kangourou pour demain moi aussi!!! :o))

    on ne peut pas être partout et y être entièrement, l'attention ne peut se soutenir autant!

    surtout entre blogueur qui s'étalent longuement!!! rires...

    comment ça, nous, bavardes? lol

    gros gros bisous à toi

    profite bien de tout, j'attendrai...

    25
    Vendredi 23 Avril 2010 à 00:15
    Solange

    Aussi inconcient l'un que l'autre.

    26
    Vendredi 23 Avril 2010 à 18:00
    malivoyage

    Le gentil Neil aurait aussi pu lui offrir son surf : le kangourou devait croire que ses grandes papattes suffiraient pour surfer, comme les chats d'étages croient parfois que leurs moustaches suffisent pour rattraper les pigeons!

    27
    Vendredi 23 Avril 2010 à 20:56
    Ramu

    ça m'étonne que le kangourou ne lui aie pas remis son poing sur la gueu..!tu sais qu'ils sont directs!Bisous,Brigitte,bonne soirée!

    28
    Samedi 24 Avril 2010 à 08:35
    zip de zoup

    Marrante ton histoire de kangourou...
    Peu de temps en ce moment pour aller partout où je voudrais, et des soucis familiaux, j'arrives à visiter mes "commentateurs"" tout juste !

    Bisous Cureuil

    29
    Samedi 24 Avril 2010 à 14:57
    mamalilou

    dommage que ça n'ait pas eu de succès tout de suite, en effet!!!

    je réédite aussi de temps en temps des articles peu visités que je remasterise un peu ...

    au fait moi aussi j'ai un retard monstre je réponds avec trois jours de retard sur mon blog pour essayer de conserver une réactivité honorable de visite à mes lecteurs... je ris, mais c'est pas grave "ça prend le temps que ça prend", "ya pas l'feu au lac"!!! :o))

    gros gros bisou à transporter dans la poche!!!

    30
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    colette

    bonjour Brigitte !

    Tu as du rester trop longtemps au soleil, hier. Surtout qu'il a fait chaud,26 °.

    Non, c'est sympa;mais la question principale, le kangourou a -t-il été sauvé,l'homme a -t -il pu échapper aux requins? cela pourrait etre un jeu !

    Bonne journée ! (je ne t'oublie pas pour les écureuils de Claouey, ma soeur a ses petits enfants,des qu'ils seront partis, on mettra un plan d'observation sur pied)

    Bises

    31
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    gavroche

    bonjour drole et  amusante ton histoire

    pauvre kangourou

    bon jeudi  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :