• Le casse-tête de la semaine : les bicyclettes...

    Le thème du "casse-tête de la semaine" de Lajemy, pour la semaine dernière était les bicyclettes et les deux roues.

    Avec un peu de retard je vous montre mon cycliste préféré, croisé au Vietnam :

     

    viet3.jpg

    J'avais publié un article sur ce "gentil cycliste Vietnamien" l'an dernier. Il transporte des paniers soigneusement arrimés. 

     

    Mais j'ai aussi parlé de bicyclette dans les articles suivants (que vous pouvez découvrir en cliquant sur leur nom) :

    -  "Un vélo vaut bien une messe"

    - "Je suis une lanterne à vélo"

    - "Le tour du Bassin d'Arcachon à vélo"

    « La forêt des singes à Rocamadour : "Dis M'man !"La forêt des singes à Rocamadour : massage et papouilles... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Août 2010 à 06:25
    mlafeeclochette

    toujours impressionnant ce qu'ils sont capables de transporter sur leurs vélos !

    2
    Mardi 3 Août 2010 à 07:30
    fango

    ah  pas évident de rester en équilibre! belle photo. 

    Bonne journée.

    3
    Mardi 3 Août 2010 à 07:42
    moqueplet

    spectaculaire....mais comment fait-il pour indiquer sa direction......il n'a pas peur de se faire renverser.....merci pour cette photo et passe un beau mardi

    4
    Mardi 3 Août 2010 à 08:36
    petitefolie72

    ces gens sont extraordinaires, vraiment, bizzzzz

    5
    Mardi 3 Août 2010 à 08:38
    Quichottine

    C'est vrai qu'il est impressionnant !

    Je me demande toujours comment ils font pour transporter ainsi tant de choses !

    Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.

    6
    Mardi 3 Août 2010 à 08:46
    krystele

    v^............^v^.........^v^ bonjour***

    .........`....%%% ....^v^............^v^

    ......`,%%%%%% .........^v^

    .....`,%%;,%,%%%_ .........`....%%%

    ..,%%; %%% %%%_......`,%%%%%% mon petit passage

    ...`%/% %//%%%_%_...`,%%;,%,%%%

    ..%(%%, %%%/;%%_..(%%%% %%%)

    ..%_ %%.%/%__/%%_.%% %//%%%_%

    ..,%% / %%;%%_%___(%%, %%%/;%%

    ...............|.|__________%_ %%.%/%__/% dans ton jolie monde

    ...............|.|___________(%% / %%;%_%

    ______((WWWWWWWWW))__ |.|

    _____((_))WWWWWWWWW))_ |.|.......^v^ pour te souhaiter

    ____((___))WWWWWWWWW)) |.|.............^v^

    ___((_____))WWWWWWWWW)) |....^v^

    __((__|¯¯|__))WWWWWWWWW))

    _((___|__|___))WWWWWWWWW)) une bonne journée

    ((___________))WWWWWWWWW))

    _|___|¯¯¯|____|__|¯¯¯|___|¯¯¯|_|__ ;@@;;@@; ici le soleil est là,

    _|___|___|____|__|___|___|___|_|_@@@;@@@;

    _|___________|______________|___ |/____|/. krystele...... 

    7
    Mardi 3 Août 2010 à 09:02
    Dany

    Bonjour Brigitte, j'adore cette photo elle pourrait être la première page d'un  livre tellement elle est symbolique de ce pays, bisous et douce journée

    Dany

    8
    Mardi 3 Août 2010 à 09:32
    witney18

    oui je m'en rappelle : quelle dextérité ! bisous

    9
    Mardi 3 Août 2010 à 10:10
    Néfertiti

    Superbe photo, il a l'air un peu à l'étroit... bonne journée

    10
    Mardi 3 Août 2010 à 11:30
    chipie95320

    belle photo impressionnant de voir ce que ces hommes font bisous

    11
    Mardi 3 Août 2010 à 11:35
    12
    Mardi 3 Août 2010 à 12:22
    gypsy

    bonjour Brigitte

    merci pour la carte reçue ce jour ! je te souhaite une belle journée!

    bisous

    13
    Mardi 3 Août 2010 à 13:23
    Fabienne

    Coucou ma chère Brigitte, je me souviens très bien de ce cycliste Vietnamien et des autres articles que tu avais faits. Un souvenir très agréable !

    14
    Mardi 3 Août 2010 à 13:52
    peintrefiguratif

    heureusement que c'est léger l'osier mais l'image est amusante

    bisous

    15
    Mardi 3 Août 2010 à 16:54
    Maous Artiste Defian

    Génial ta photographie et qui colle bien au thème.

    Bravo

    Amicalement, Maous

    16
    Mardi 3 Août 2010 à 18:43
    Mary

    Waou ! c'est génial ! belle participation ! bonne soirée ha oui le jazz bien le samedi soir mais dimanche un peu venteux et frisquet lol ! merci..grosses bises. Mary

    17
    Mardi 3 Août 2010 à 19:23
    Melly

    incroyable ce qu'il transporte, même si les paniers doivent être léger, l'équilibre, c'est unique !!

    du coup je file voir tes autres articles !!

    18
    Mardi 3 Août 2010 à 20:58
    lajemy

    Excellent ! je ne sais pas comment il fait pour tenir l'équilibre ! bisous à toi

    19
    Mardi 3 Août 2010 à 21:12
    bernard

    Cela pourrait devenir un casse-figure. A+

    20
    Mardi 3 Août 2010 à 21:28
    LADY MARIANNE

    une photo originale pour ce thème - ils sont incroyables !!  ils transportent toujours quantité de choses avec leur vélo-
    nous quelques courses et le coffre est plein !!   lol
    bonne soirée    gros bisous   Lady Marianne

    21
    Mardi 3 Août 2010 à 22:52
    jean-marie

    Bonsoir, ma chère Brigitte,
    cette photo est remarquable !
    quel sens de l'équilibre !
    gros bisous bisous
    jean-marie

    22
    Mardi 3 Août 2010 à 23:21
    Maria dora

    Bonsoir Brigitte , merci de bien vouloir me suivre dans mon nouvel univers , celui ci va me manquer mais je ne le ferme pas car du monde passe encore tous les jours voir mes saints et dictons d'il y a 2 ans ! Ce livreur en bicyclette est trés drole , je me demande comment il fait pour ne rien faire tomber ! Un as des deux roues ! J'ai du boulot bécause banniére et touti quanti ! Bonne nuit Brigitte , gros bisous !

    23
    Mercredi 4 Août 2010 à 00:47
    SONYA

    j'aime trop

    elle est si originale et  belle cette photo

    je viens tout juste d'arriver, je sors de STE ANNE. je te souhaite une très belle soirée. gros bisous 

    24
    Mercredi 4 Août 2010 à 01:10
    Martine

    Mais comment font-ils pour garder l'équilibre? pour ne pas rouler sur le métal? extraordinaire!

    Merci Brigitte pour ce cliché absolument saisissant! L'esthétique est superbe!

    A bientôt

    Amitiés

    Martine

    25
    Mercredi 4 Août 2010 à 01:51
    mamalilou

    c'est vrai qu'il vaut son pesant... de paniers...!!!

    belle nuit à toi

    re-bisous

    26
    Mercredi 4 Août 2010 à 02:15
    Solange

    Avec tous ces paniers il est bien protégé.

    27
    Mercredi 4 Août 2010 à 11:56
    jill bill

    Bonjour écureuilbleu, bravo pour le 5300ième coms chez méméyoyo... Ta photo impressionne, même la mule du pape ne ferait mieux !!!!!!   Faut dire qu'il n'y a pas grand moyen de transport pour le pauvre homme de là-bas... Et nous nous plaignons en décapotable....pffffffffffffffff !! Cordialement de jill 

    28
    Mercredi 4 Août 2010 à 12:49
    Eliane

    je quitte un peu les singes pour de plus malins ...  extra cette photo !!

    bravo Brigitte,  et dis donc tu es une fameuse globetrotter !!  super ca ! 

    bisous et belle journée amie

    29
    Mercredi 4 Août 2010 à 13:45
    fanfannt sur Toulous

    je me souviens de ton cycliste ! un vrai phénomère de foire!! Bises

    30
    Mercredi 4 Août 2010 à 17:53
    Marie

    des paniers? mais légers alors car il y en aune quantité...incroyable...bises étonnées

    31
    Jeudi 5 Août 2010 à 20:06
    isabelle cassou

    superbe photo, j'en ai croisé beaucoup à pékin, pas de cliché hélas ....

    32
    Vendredi 6 Août 2010 à 10:23
    PATSY

    Totalement incroyable et là ce sont des paniers !!! Mais parfois ils transportent même des animaux, quel équilibre...

    Bises

    33
    Vendredi 6 Août 2010 à 18:30
    Tit'Anik

    C'est stupéfiant de voir comment ils chargent leur vélo

    Maman m'avait envoyé tout un document à ce sujet, c'est absolument fou, ce qu'ils font

    Bisous

    34
    Samedi 7 Août 2010 à 19:15
    Koulou

    C'est magique ce qu'on arrive à faire tenir en équilibre sur deux roues en mouvement... Je trouve ça tellement poétique.

    35
    Dimanche 8 Août 2010 à 00:08
    makadame06

    bonsoir...c'est impressionnant son chargement...je vais au vietnam en novembre...alors je vais faire des belles photos surprenantes j'imagine!

    bon dimanche  bisous

    36
    Mardi 10 Août 2010 à 10:29
    Petite Jeanne

    Très belle imge!, et quel chargement.

    Bonne semaine.

    37
    Mercredi 11 Août 2010 à 22:52
    m'annette

    Bon, c'est facile à dire avec notre confort moderne et les commodités que nous avons sans nous en rendre compte, mais je suis fascinée par ces gens qui font des choses extraordinaires et plus saines que la spéculation, et qui ne sont peut-être pas plus malheureux que nous!.... encore une fois, mon impression est peut-être doucement utopique!

    En tous cas, c'est magnifique: ce qu'il fait, et la photo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :