• La queue de la baleine en Allemagne...

    En novembre 2011, je vous ai présenté la sculpture "la queue de la baleine à Arcachon". Peu de temps après une éditrice Allemande m'a contactée pour me demander l'autorisation d'insérer une de mes photos dans un manuel scolaire à destination des Allemands apprenant le Français, publication tirée à 6 000 exemplaires.

    Pour rendre l'apprentissage de la langue plus attrayant ces livres sont centrés sur une région Française, ici l'Aquitaine. J'ai demandé une rétribution et cette éditrice m'a offert 50 euros, mon abonnement à overblog pour une année. Elle vient de m'envoyer la publication en question, ouvrage de qualité.

    queue3.jpg

     

    queue2-copie-1.jpg

    Ma photo rend moins bien que si elle avait été tirée en poster mais ça me fait quand même bien plaisir de la voir ainsi diffusée.

    queue1.jpg

    « Bienvenue à 5 nouveaux blogs dans Embellissons nous la vie...Mon cadeau pour la Petite Fourmi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars 2012 à 06:40

    c'est génial......d'avoir ta photo dans un livre......bravo et belle journée

    2
    Mercredi 14 Mars 2012 à 07:29
    Aude Terrienne

    Whaou ! C'est génial, tu es une vedette !

    Elle est sympa cette éditrice, bien des gens piquent les photos sur internet sans demander la permission. 

    Je vais mettre un lien sur mon article du jour vers ton blog pour le signaler.

    Bisous bonne journée.

    3
    Jj
    Mercredi 14 Mars 2012 à 07:42
    Jj

    originale cette queue de baleine...

    4
    Mercredi 14 Mars 2012 à 07:56
    josie

    en effet cela doit faire plaisir bisous

    5
    Mercredi 14 Mars 2012 à 07:58
    m'annette

    Bravo pour cette collaboration imprévue à l'apprentissage de la langue française!

    Bises

    6
    Mercredi 14 Mars 2012 à 08:04
    et mamazerty

    tu le vaux bien!!!!elle est superbe cette photo!, blaue Eichhörnchen!!!!

    7
    Mercredi 14 Mars 2012 à 08:32
    Labaronne

    la preuve que le lien se créé, s'étend, passe les frontières sans souci - bonne journée

    8
    Mercredi 14 Mars 2012 à 08:50
    jill bill

    J'avais vu chez Aude... ton lien !  Comme quoi tout arrive !  Mes félicitations Brigitte... Tu passes à la postérité et si en plus rénumérée.... Bisous de jill 

    9
    Mercredi 14 Mars 2012 à 09:20
    Ymirose

    Avec joie, je partage ton plaisir Brigitte ! Bravo ! Belle journée, bisous.

    10
    Mercredi 14 Mars 2012 à 13:57
    Aziyadé

    Bravo, pour cette superbe photo et sa mise à l'honneur dans l'éducation des jeunes étrangers Je ne savais pas que sur OB on paie un abonnement

    Belle journée et gros bisous de retour

    Chantal

    11
    Mercredi 14 Mars 2012 à 14:32
    khanel3

    j'ai recu ta gentille carte ! merci beaucoup ! oui je connais bien le bassin, j'ai passé plusieurs vacances là bas ! bisous

    12
    Mercredi 14 Mars 2012 à 14:56
    Elysee.or

    Félicitation !!!! je suis très heureuse pour toi, c'est super

    13
    Mercredi 14 Mars 2012 à 14:59
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    je suis très contente pour toi

    merci de l'avoir partagé avec nous

    belle journée

     

    ti bo 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    14
    Mercredi 14 Mars 2012 à 15:36

    Oui c'est sympa et une bonne idée :) Bisous Mary

    15
    Mercredi 14 Mars 2012 à 15:59
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    mes plus sincères félicitations !
    tu fais de très belles photos et on le reconnaît
    je suis très content pour toi
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    16
    Mercredi 14 Mars 2012 à 16:30
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Non seulement vous faites la promotion de l'Aquitaine à l'international, mais encore vous réalisez une affaire ;  "what else ?" (ça c'est pour faire intello à la mode).

    Bonne fin de journée.

    17
    Mercredi 14 Mars 2012 à 18:51
    Solange

    Bravo, la photo en valait la peine.

    18
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:14
    jean-philippe

    Bonsoir Ecureuil bleu !! alors , je te félicite !! C'est une super opportunité (au sens noble du terme ) . Cette éditrice Allemande a su voir ton talent et ta délicatesse dans la manière de saisir les instants sur photo .

    je vais me pencher de plus près sur "les perles de Pyla" avec joie !

     

    Je te souhaite une belle soirée !

    Une chanson nouvelle que tu ne connais peut etre pas encore :

    http://soundcloud.com/jerryox/ton-sextoy

     

    19
    Mercredi 14 Mars 2012 à 20:16
    MAMINOU - Le T Tit M

    OHHH voila ce qui est une très bonne nouvelle et une reconnaissance de tes articles qui attirent tant de lecteurs

     

    génial

     

    MAMINOU

    20
    Mercredi 14 Mars 2012 à 22:12
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Félicitation pour cette publication. 50 € la photo, c'est un bon début. C'est le début de la gloire.

    En plus tu as été publiée et donc cette photo restera gravée dans la tête de jeunes allemands qui diront plus tard en visitant la baie d'Arcachon :

    "Ach ! Ze me zoufien pien de zette Imache, Elle était dans mon lifre à l'écôle....."

    Bonne soirée.... renommée,

    Bises.

     

    21
    Jeudi 15 Mars 2012 à 08:37
    Mimi de Bruges

    Pas mal et tu as été plus maline que moi. J'ai un syndicat d'initiatives qui m'a demandé des photos, j'ai donné, tu vas me le faire regretter. 50 euros la photo c'est pas mal.

    Bonne journée. Bisous

    22
    Jeudi 15 Mars 2012 à 16:09
    Annick

    bravo!

    tu as bien fait de demander un petit quelque chose!


    23
    Jeudi 15 Mars 2012 à 16:47
    Pictorus

    J'avais mis la photo de la baleine arcachonnaise sur mon blog...et certaines personnes ont cru que c'était une vraie, égarée dans le bassin! 

    24
    Jeudi 15 Mars 2012 à 17:20
    flipperine

    cela fait tjs plaisir que de se voir publier

    25
    Jeudi 15 Mars 2012 à 19:18
    mansfield

    Ce doit être particulièrement agréable de partager ainsi son travail, très belle photo que je découvre!

    26
    Jeudi 15 Mars 2012 à 20:45
    escargotine

    félicitations !!! ça doit faire super plaisir - bisous fleuris du soir - douce soirée

    27
    Jeudi 15 Mars 2012 à 21:00
    LADY MARIANNE

    bravo Ecureuil !! tu amasses les noisettes  - tu as raison ! tout se paie-
    bisous :!!!

    28
    Vendredi 16 Mars 2012 à 09:38
    Quichottine

    Magnifique !

    Je trouve génial ce qu'elle a fait... et ton acceptation.

    Bravo, Brigitte !

    Bisous et douce journée à toi.

    29
    Vendredi 16 Mars 2012 à 10:20

    BRAVO§ TU vas bien fi nir par devenir célèbre!!Bisous

    30
    Vendredi 16 Mars 2012 à 21:24
    catcent

    Bravo pour toi et ta photo,

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée Bye

    31
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:45
    MéMéYoYo

    Félicitations Brigitte- je trouve cela super- bravo - bises

    32
    Samedi 17 Mars 2012 à 15:07
    isabelle cassou

    mais bravo l'artiste, c'est très sympa !!!!

    33
    Dimanche 18 Mars 2012 à 08:51
    Aude Terrienne

    Je parle de porcophages en parlant des Allemands parce que pour moi, ce sont des mangeurs de saucisses et que les saucisses sont faites à base de porc? Bisous plein.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :