• La participation de Mémé Yoyo au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine"

    Tout le monde connait pour l'avoir appris à l'école : "la cigale et la fourmi", "le loup et l'agneau", "le lièvre et la tortue", "le corbeau et le renard", "Perrette et le pot au lait"...
    Pour le jeu il s'agit :
    - soit d'illustrer une fable de La Fontaine (photos, dessins, collages ou autre)
    - soit de raconter une histoire ou écrire un poème à la manière de Jean de La Fontaine
    - ou les deux : illustration et récit
    Comme pour mes autres jeux il y a une aquarelle ou une mosaïque à gagner...
    Vous avez jusqu'au 31 août pour participer, en envoyant vos réponses à
    ecureuilbleu33@live.fr...

    Je publierai chaque semaine plusieurs participations, avant de les regrouper fin août en vous demandant de voter. Voici la paritcipation d Yolande du blog "Mémé YOYO".
    Vous pouvez cliquer ICI pour aller visiter son blog

    En fin de journée,
    A la nuit arrivée,
    Un petit herisson,
    Dans le jardin s'est égaré.
    Le chien Kermit trés polisson,
    Encore trés jeune d'âge ,
    voit sur son passage
    Cette drôle de bestiole
    Et de vouloir jouer avec elle, s'affole.

    Petit hérisson ! Veux-tu jouer avec moi ,
    Que néni, appeuré,  celui-ci ne veut pas.

    "Mais pourquoi ? " demande le chien Kermit
    "Je ne comprends pas
    De mal je ne te ferais
    Ceci je te le promets !"

    Mais l'hérisson pas trés confiant,
    Préfère de beaucoup, prendre les devants.

    "Tu me fais peur, avec ta grosse voix"
    Repond l'hérisson "et ma fois
    Je préfère prendre vite la fuite"

    Kermit bien dépité
    Regarde l'hérisson s'en aller.
    De peur de l'effrayer davantage,
    Dans son coin , il reste sage.

    Sans, les gens obligés
    se reçoit l'amitié,
    Une amitié forcée
    Ne dure jamais ! 


    Yolande
    07/08/2009
     
     (photo prise sur le net)

    « Arrêt forcé du bricolage...Aujourd'hui : travaux de plomberie à Mérignac City ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août 2009 à 09:52
    Dany
    j'apprécie toujours autant les écris des copinautes!!! SUperbe. bisous
    2
    Dimanche 16 Août 2009 à 11:06
    fabienne
     Belle participation de Yolande que j'ai pris plaisir à découvrir ! Tout simplement BRAVO !

    Bon dimanche chère Brigitte , gros bisous et amitiés de Normandie
    3
    Dimanche 16 Août 2009 à 11:27
    PIPOLIN
    Bravo Yolande
    Encore une bonne morale
    Maintenant je sais pourquoi Jessie la doberman du voisin n'arrive pas se faire copine avec les nombreux hérissons de son âge, elle est gentille, mais elle a des jeux brutes.
    Félicitations encore.

    Philippe Pipolin
    4
    Dimanche 16 Août 2009 à 11:59
    gypsy
    bonjour Brigitte
    bravo à Yolande pour son texte!!! je te souhait eun bon dimanche ! bisous
    5
    ava
    Dimanche 16 Août 2009 à 16:34
    ava
    Mémé Yoyo a toujours autant de talent... Bravo !
    6
    Dimanche 16 Août 2009 à 19:54
    mamalilou
    bravo yolande!
    et merci brigitte pour ce partage et mise à l'honneur, enrichissant
    7
    Dimanche 16 Août 2009 à 20:01
    Plume
    whaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
    8
    Dimanche 16 Août 2009 à 22:01
    fanfan
    bravo à  mémé Yoyo! et la morale est digne de La Fontaine!!
    9
    Lundi 17 Août 2009 à 03:38
    Annick
    bravo à Mémé Yoyo!je l'ai lu sur son blog...
    il y a déjà pas mal de participants,ça va être difficile de départager!
    (je n'ai rien compris hier sur mon blog,pour moi c'était bon...
    la veille par contre pendant quelques heures,le lien de mon blog arrivait sur un avertissement sur un site réservé aux adultes...ça venait de chez overblog!mais c'est quand même un peu embétant!)
    bisous de Cayenne.
    10
    Lundi 17 Août 2009 à 07:31
    Zip de Zoup
    Joli fable ma foi !
    Ton hérisson , puis-je l'utiliser Ecureuil bleu ?
    Bonne journée
    Zoupette 
    11
    Lundi 17 Août 2009 à 17:23
    Zip de Zoup
    Merci mais pour l'instant je ne veux pas te copier et j'en ai mis un autre.
    Bonne journée 
    12
    Dimanche 23 Août 2009 à 12:32
    Caroline.K
    Je ne connais pas la fable originelle Ecureuil bleu, mais bravo à mémé yoyo pour sa participation.

    Caro
    13
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 20:05
    isabelle
    l'amitié est spontanée, c'est vrai, jolie morale

    14
    Samedi 12 Septembre 2009 à 17:33
    reinette
    on ne peut donner ce que l'autre ne veut recevoir. et l'amitié doit être accepté à l'unisson.
    belle fable.
    15
    erika
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:22
    erika

    s'est magnifique et en plus se que j'aime bien ses que ses une vrais huistoir mémé je t'aime continue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :