• La Fête du Fleuve 2015 à Bordeaux : en attendant le Belem et les voiliers...

    La Fête du Fleuve et de l'Arbre se déroule en ce moment à Bordeaux, du 22 au 31 mai.

    Je vous ai annoncé le programme il y a quelques jours, notamment celui de la soirée du 22 mai avec l'arrivée du Belem et des voiliers de la Course en Solitaire du Figaro dans le port de Bordeaux.

    Vendredi soir, je suis partie en direction des quais de Bordeaux, appareil photo en bandoulière, et écharpe autour du cou. Il était presque 22h00 lorsque je suis arrivée et il y avait déjà du monde. J'ai pris quelques photos du pont levant, tablier levé, avec son éclairage alternant bleu et vert.

    J'avais choisi un endroit, près du Hangar 15 d'où l'on voit bien le pont et au loin les façades de la Place de la Bourse. Un monsieur qui prenait aussi des photos a engagé la conversation, râlant de n'avoir pas pu monter sur les terrasses.

    Du coup il m'a donné une idée. Je suis entrée dans le parking et montée au 3ème étage. De là j'ai eu une vue dégagée sur la Garonne...

    La Fête du Fleuve 2015 à Bordeaux : en attendant le Belem et les voiliers...
    La Fête du Fleuve 2015 à Bordeaux : en attendant le Belem et les voiliers...
    La Fête du Fleuve 2015 à Bordeaux : en attendant le Belem et les voiliers...
    La Fête du Fleuve 2015 à Bordeaux : en attendant le Belem et les voiliers...
    La Fête du Fleuve 2015 à Bordeaux : en attendant le Belem et les voiliers...
    La Fête du Fleuve 2015 à Bordeaux : en attendant le Belem et les voiliers...

    Vous pouvez voir le public sur les quais, et sur la dernière photo, l'on aperçoit les voiles des bateaux qui attendaient. Le 1er voilier "Loi et vin" participe aussi à la course et était déjà sur place.

     

    Publié dans la communauté "Douceurs et beautés du Sud-Ouest".

    « Les MOOC : des cours en ligne pour apprendre avec les meilleurs profs du monde...La Fête du Fleuve 2015 à Bordeaux : l'arrivée du Belem et des voiliers... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:30

    tu étais bien placée pour faire de belles photos

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:04

    tranquille donc pour faire les photos, mais prudence quand même tu n'étais pas seule là-haut ??

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:58

    Bonjour Brigitte.

    On en entend bcp parlé à la télé ! grande fête !

    Beaux souvenirs.

    Bisous.

    Bonne semaine.

    Nicole75

     

    4
    Samedi 18 Juillet 2015 à 20:07

    @Bernadette : oh non, je n'étais pas seule ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :