• L'arbre à écureuils...

    Au parc Bordelais, en même temps que je rencontrais la Fée Cureuil, je découvrais l'arbre à écureuils. Le voici :

    Je n'ai pas reconnu l'essence de cet arbre dénudé au bord du petit lac. Ses nombreux trous sont occupés par oiseaux et écureuils.









    Je les trouve vraiment trop craquants avec leurs oreilles dressées, leurs yeux ronds et leurs doigts serrés sur la noix ramassée.



    Bon appétit, mes amis !
    « Le menu de fête pour mes 50 ans...Les participations de Segolin et Mandy au jeu : "Délires pour rire" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2009 à 08:29
    petitefolie
    c est plein de charme, bizzzzzzzzzzzz
    2
    Samedi 21 Novembre 2009 à 08:35
    croc
    rhhhhhhhhhooooooooooooooo, elle est trop belle cette série !!! bisous
    3
    Samedi 21 Novembre 2009 à 08:45
    nicole
    ils sont adorable, celui de mon jardin ne se laisse^ps approcher tu crois que je pourrais lui mettre quelques noix pour l'atirer?
    Bises
    nicole
    4
    Samedi 21 Novembre 2009 à 08:46
    annielamarmotte
    ravissant..... merci
    5
    Samedi 21 Novembre 2009 à 09:16
    PIPOLIN
    Bonjour Brigitte

    Merci pour les photos.

    Tu es auusi jolie, sans ta frange, on te vois mieux dérrière la noisette

    Philippe Pipolin
    6
    Samedi 21 Novembre 2009 à 09:29
    Dani-elle
    bjr, bravo pour ces photos, j'espère pouvoir en prendre un en photo un de ces jours! muxu
    7
    Samedi 21 Novembre 2009 à 10:16
    witney
    oh que oui ! très craquants et les noisettes croquantes !!! bon samedi
    8
    Samedi 21 Novembre 2009 à 10:31
    kahouette
    Bonjour Brigitte ! Tu as eu bien de la chance de pouvoir mitrailler notre petit ami pendant son festin...il est mimi comme tout ! Bisous tout plein et excellent WE :-)
    9
    Samedi 21 Novembre 2009 à 11:41
    Corinne
    coucou

    wouah quelle chance tu as eu, les seuls que j'ai vu , et bien je les ai vu à Londres
    mais ils étaient gris, j'en avais fait un article "londres" parce que c'était impressionnant, ils passaient là à côté de nous

    Je te souhaite un très bon week-end

    bisous
    10
    Samedi 21 Novembre 2009 à 11:45
    Maria Dora
    Bonjour Brigitte , ce sont de charmantes petites bétes que j'aime aussi observer quand je vais a la campagne chez mon " ex " ou il y en a dans son parc ! Ben oui tu vois je suis restée en bons termes avec lui , nous avons des petits et arriéres petits enfants en commun ! Et je m'entend bien de plus avec sa femme ! La vie est bizarre , jeune nous avons divorcé et vieux nous sommes copains ! Le poéme ce n'était pas pour lui , mais cela reste mon jardin secret !
    Bon week end Brigitte , bisous
    11
    Samedi 21 Novembre 2009 à 13:31
    LADY MARIANNE
    bonjour ECUREUIL !!!  
    ils sont craquants tes écureuils !!
    comme leurs noix et nosettes -
    un joli article sur ton animal fétiche

    bon samedi    bises  Lady marianne
    12
    Samedi 21 Novembre 2009 à 14:11
    @lex
    c'est vraiment beau un écureuil, on a envie de lui faire un gros calin
    alors gros calin écureuil bleu
    bisous et bonne journée
    13
    Samedi 21 Novembre 2009 à 14:19
    Plume
    Qu'ils sont mimis !!!
    14
    Samedi 21 Novembre 2009 à 15:58
    catcent
    Tu es chanceuse de l'avoir prit en photo. D'habitude ca reste pas en place.
    Bye ecureuilbleu Bon WE
    15
    Samedi 21 Novembre 2009 à 16:37
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    Le confort que trouvent les écureuils et autres petits animaux signifie probablement que l'arbre qui les abrite n'en a plus pour longtemps. Le malheur des uns fait - dit-on - le bonheur des autres. Ici c'est la nature qui, comme toujours, ne perd jamais rien.
    Chez les écureuils, ce que je trouve assez fascinant, c'est la façon dont ils utilisent leurs pattes antérieures qui ressemblent à de petites mains. Peut-être un très lointain cousinage qui se perd dans la nuit des temps.
    Bonne fin de journée Brigitte, et à bientôt.   Hugues

    16
    Samedi 21 Novembre 2009 à 16:54
    Mirélie
    Mais qu'ils sont cromignons ces petits animaux là
    Bisous
    17
    Samedi 21 Novembre 2009 à 19:05
    escargotine
    je les adore tellement ils sont craquants - bisous fleuris du soir - bon dimanche
    18
    Samedi 21 Novembre 2009 à 19:39
    Renard
    Ils sont adorables c'est bien que tu aies pu en approcher d'aussi près.
    Bon dimanche à toi Ecureuil, bisous 
    19
    Samedi 21 Novembre 2009 à 19:51
    capucine
    Adorables! On en croise aussi tout près de chez moi, ... dans mon club de tennis joliment boisé ... C'était le grand plaisir des enfants quand ils étaient petits!!!Bises.
    20
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:30
    bernard
    Jolies photos Brigitte, bravo pour avoir trouvé cet arbre à écureuil. A+
    21
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:33
    Dany
    Je suppose que tu as passer de merveilleux moments a observer et photographier ce  petit écureuil!!!

     
    22
    Samedi 21 Novembre 2009 à 22:24
    Annick
    sont trop ces écureuils!
    23
    Samedi 21 Novembre 2009 à 23:24
    Quichottine
    Eh bien ! Au moins ont-ils de quoi manger...

    Merci, Brigitte, pour ces images. Bisous.
    24
    Samedi 21 Novembre 2009 à 23:25
    Lmvie
    Ecoute si vraiment tu aime sles écureuils, d'ailleurs avec ton pseudo...

    Va voir dans ma liste de personnes que je visite et clique sur Bernard...tu seras étonnée, va le voir de ma part

    Bises
    25
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 02:18
    belgique-chine
    tres belle photo bravo, il est craquant,  passe un bon dimanche a bientot
    26
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 03:37
    mamalilou
    c'est pas pour rien que tu as choisi ce pseudo!!!
    bon puisque tu aimes les arbres et la nature, je te tague dans une couleur appropriée!!!
    doux bisou et bon dimanche à toi
    27
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 10:59
    Ramu
    Trop mignons!!Bon dimanche.
    28
    Lundi 23 Novembre 2009 à 00:58
    MAMINOU-Le Ptit Mond
    Ohhhh magnifique cette série de photos .

    MAMINOU
    29
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 16:36
    Caroline.K
    Quelle queue impressionnante ! En tout cas, il est bien concentré cet écureuil
    Caro
    30
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:12
    gavroche
    vraiment sympathique ce petit animal
    il doit etre gate par les promeneur
    bon week-end
    31
    picardine
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:12
    picardine
    Ils ne sont pas sauvages; adorent jouer les stars.. Merci pour ces clichés insolites .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :