• L'amour en cage...

    Je vous ai montré il y a quelques jours la plante pleine de soleil que je venais d'acheter : "amour en cage" ou "physalis". Elle est encore très belle mais les fleurs les plus anciennes commencent à se transformer, se "filigraner" : perdre leur enveloppe extérieure de si jolie couleur :

     

    amourcage0

     

    pour laisser apparaître leur trésor, leur fruit, minuscule sur cette variété :

    amourcage1 

    La cage et son ombre sont de véritables merveilles, des bijoux filigranés que j'aimerais porter en pendentif s'ils n'étaient si fragile pour la première et immatériel pour la seconde...

     

    amourcage2

     

     

     

     

     

    amourcage4

     

     

    amourcage5

     

    La cage est entr'ouverte et à tout moment le fruit peut se libérer et l'amour s'évader...

    « A la collecte des bonnes nouvelles...Un autre cadeau d'amour pour les jeunes mariés... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2013 à 19:43

    Magique! Une plante que j'aime. Je suis toujours admirative devant la finesse du travail de Dame Nature!

    Un bijou d'une élégance surnaturelle...

    Bonne soirée Brigitte. 

     

    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:22

    très jolies tes photos, et il va se resemer alors...tu en auras d'autres !

    Bisous, MIAOU !!!!

    3
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 06:30

    Très belles photos... J'aime l'idée de l'amour qui s'évade. Bon dimanche. Bises

    4
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 07:04

    Magnifique plante ! merci ! bizzzz en ce dimanche !

                      

    5
    Lundi 14 Octobre 2013 à 23:31

    Superbe, elle me fait pensée au pendentif que notre garcon a donner à sa mère de leur retour du Mexique.

    Bisous ecureuilbleu, c'est vrai que c,est une très belle fleur

    6
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:22

    Oui, Sylvianne et Catcent : cette fleur me fait penser à un bijou.

    Mistigris : je ne l'ai pas encore plantée...

    Merci Martine et Manou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :