• Jusqu'où ira la robotisation ?

    J'ai découvert cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

    Une entreprise japonaise va lancer à Kyoto la première ferme entièrement robotisée où des robots feront tout, depuis l'arrosage jusqu'à la récolte.

    Dans cette installation fermée, équipée d'étagères du sol au plafond, pousseront des salades : 30 000 laitues par jour dans un premier temps, et jusqu'à 500 000 chaque jour dans 5 ans.

    Seules les graines continueront d'être semées à la main par un humain...

     

    Qui va manger toutes ces salades ? Les humains seront-ils réduits à devenir des lapins ? Que deviendront les escargots et limaces ?

    Une bonne idée pour un prochain Café Thé. Imaginer la suite...

    « Memrise, un ami qui vous veut du bien...Une amitié entre tigre et bouc qui se dégrade... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:46

    Je préfère acheter mes légumes chez le maraîcher du coin. On va dans une société de plus en plus déshumanisée, robotisée où seul le profit compte. Bises

      • Jeudi 11 Février 2016 à 20:10

        Oui, Martine, ça fait peur... Bisous

    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 14:31
    Manger local voilà tout ! Je fais en sorte de me confirmer à cette logique ! Le monde est fou. Oui j'ai fini la formation mais je ne pars que le 26. Ouf ! J'espère que tu vas bien, je n'en doute pas car tous les jours tes articles sont très intéressants et très pertinents. Bravo
      • Jeudi 11 Février 2016 à 20:11

        Merci Véro, c'est très gentil. Si tu viens sur Bordeaux fais moi signe. Bisous

    3
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:16

    sont fous ces gens-là ! mais ils sont si nombreux faut bien les nourrir !

    MIAOU !!!

    4
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:31

    Salut

    Je me demande ce que vont faire les humains dans tout ça?

    Bonne journée

      • Jeudi 11 Février 2016 à 20:11

        Moi aussi Tiot. Bonne soirée

    5
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:29

    Salut

    On a assez de robots électriques à la maison comme ça.

    Sinon on va grossir si on ne fait plus rine.

    Bon week-end

    6
    Vendredi 12 Février 2016 à 23:05
    Hélas ! Il y a de bonnes choses qui ont permis des progrès ! Mais saurons nous arrêter à temps pour éviter le pire ?! Ce que ns n'avons déjà pas su faire avec d'autres découvertes et progrès !!!
    Personnellement j'ai tjs fait effort d'éviter les caisses automatiques qui suppriment des emplois de caissières.
    Bon week-end.
    Bisous.
    Nicole75
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :