• J'ai adoré "Petits secrets et grands mensonges" de Liane Moriarty...

    J'avais beaucoup apprécié le premier roman paru en France de Liane Moriarty : "Le secret du mari", aussi j'ai emprunté à la médiathèque ce second roman dès qu'il a été disponible. Et j'ai adoré...

    Informations pratiques : paru en France en août 2016. 473 pages

     

    L'auteur : Née en 1966, la romancière australienne Liane Moriarty est l'auteur de six best-sellers dont "Le Secret du mari", phénoménal succès aux Etats-Unis et en France, et traduit dans 55 pays. "Petits secrets, grands mensonges" est son deuxième roman traduit en français. 

     

    La 4ème de couverture :

    Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l'on se raconte à soi-même pour continuer de vivre. Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d'inavouables secrets. Avec elle, le sourire n'est jamais loin des larmes.

     

    Mon ressenti :

    L'histoire commence avec la bagarre entre parents déguisés en Elvis Presley et Audrey Hepburn, lors de la soirée Quiz déguisée à l'école Pirriwee Public. Un drame s'est produit: il y a eu mort et blessés...

    Liane Moriarty nous présente les principaux protagonistes 6 mois plus tôt lors de la journée de préparation de la rentrée scolaire.

    Au fil des pages, nous allons découvrir les héroïnes et leurs secrets. Des amitiés et des inimitiés vont se tisser. Des rumeurs vont courir et des pétitions vont être lancées. 

    Le "gang des serre-têtes" (représentantes des parents d'élèves) essaie de faire régner l'ordre dans cette école, à sa façon, fondamentaliste. Leurs enfants sont des surdoués.

    Je me suis attachée dès le début aux personnages, surtout aux femmes.

    Il y a Madeline, une "flamboyante", qui accompagne Chloé, sa petite dernière, et connait déjà parfaitement l'école. Elle est mère d'une adolescente Abigail qu'elle a eue avec Nathan, son premier mari, et de Fred et Chloé qu'elle a eus avec Ed, son second mari.

    Céleste est une belle jeune femme, élégante, riche, généreuse et malheureuse. Elle est mariée à Perry, homme d'affaires  et mère de deux jumeaux.

    Jane, jeune maman, cache un lourd secret et se sent moche. C'est sa première rentrée à l'école.

    Bonnie, la nouvelle femme de Nathan, est l'inverse de Madeline : réservée, écolo...

    J'ai beaucoup ri, me suis reconnue dans les travers de certaines de ces femmes, mères d'élèves.

    De nombreux thèmes sont abordés : violence conjugale, adultère, rumeurs, familles recomposées, harcèlement, danger des soirées trop arrosées...

     

    Extrait :

    "Perry portait un magnifique costume-cravate de facture italienne, taillé sur mesure, probablement plus cher que la garde-robe complète de son mari -armoire comprise- songea Madeline".

    « Des nouvelles du livre voyageur "Jamais deux sans toi"...Vol en U.L.M. 2017 : survol de l'Ile aux oiseaux et des cabanes tchanquées... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Août à 13:19

    Je pense que je vais essayer de me procurer le secret du mari, car j'ai décidé de me remettre un peu à la lecture ...!!! A moins que tu ne me conseilles plutôt de commencer par celui ci,........j'attends ta réponse avec impatience

    Bonne journée et à bientôt

      • Mercredi 9 Août à 19:20

        Bonsoir Chrisy. Tu peux commencer par le secret du mari. Bonne soirée

      • Mercredi 9 Août à 19:23

        ok merci, je le cherche dès demain clown

    2
    Mercredi 9 Août à 19:23

    pour les vacances, cela doit être bien à lire ; je regarderai à la médiathèque. Bises 

    3
    Mercredi 9 Août à 19:32

    j'ai envoyé un message par le biais de la messagerie eklablog où je te donne mes coordonnées. Bises

      • Mercredi 9 Août à 19:38

        Merci Andrée pour ta réponse. Je vais donner tes coordonnées à Mansfield qui te l'enverra. Bonne soirée

    4
    Jeudi 10 Août à 11:25

    Je note !

    Tu as adoré...

    Et j'aime bien rire quand je lis...

    Biz

      • Jeudi 10 Août à 22:38

        Alors il devrait te plaire, Béa ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :