• Halte aux moustiques !

    Si les moustiques qui batifolent la nuit, vrombissent, effectuent des piqués et des piqûres, vous dérangent, j’ai des solutions pour vous éviter leurs désagréments, solutions entendues sur France Bleu ce matin.


    Pour lutter contre eux, il faut bien les connaître. Il en existe une quarantaine d'espèces en France mais un petit nombre d'entre elles, seulement, pique l'Homme. Les moustiques mâles sont inoffensifs : seules les femelles piquent, car après accouplement, la femelle a absolument besoin d'un repas sanguin pour porter ses oeufs à maturité.

    Si vous vous êtes fait piquer, prenez du bicarbonate et du vinaigre blanc : mélangez les deux et passez vous cette pâte sur la piqûre !

    Trop fort c’était la même solution qui devait écarter les limaces, les fourmis et les taupes de votre jardin !

    Encore plus fort, mon dentiste m’a demandé de me laver chaque soir les dents avec un dentifrice maison : mélange de bicarbonate et d’eau oxygénée !

    Arrêtons cette digression et continuons sérieusement :

    Vous pouvez aussi écraser une fraise sur la piqûre et emballer l’endroit piqué avec un film plastique.
    1) il faut avoir des fraises sous la main.
    2) vous avez l’air fin après !
    Si vous êtes piqué sur le visage : laissez un trou pour respirer avant de vous faire emballer ! Trop drôle !

    Si vous êtes piqué partout sur le corps : abandonnez à moins d’avoir un cageot de fraises et plusieurs rouleaux de film plastique…


    Si vous vous mettez à gonfler c’est que vous faites une allergie : courez aux urgences, de préférence avec un masque pour éviter d’attraper la grippe porcine, avec la chance que vous avez !


    Si vous n’êtes pas encore piqué, voici des solutions préventives :

    1)     Frottez vous les parties non protégées du corps avec du persil ou du basilic ! Ca fait fuir les moustiques !

    2)    Ecrasez  vous une purée de pomme de terre sur les parties non protégées ( Véridique !)

    3)    Mettez un géranium odorant ou de la citronnelle  sur votre fenêtre

    4)    Mangez des bonbons contre le rhume à l’eucalyptus

    5)    Prenez tous les soirs une cuillère de levure de bière : votre sang prendra alors une odeur que les moustiques ne supportent pas…

    Toutes ces solutions coûtent moins cher que l’achat d’une bombe anti moustiques et sont écologiques…

     

    6) Et pour les blogueurs : Anti-Moustique est fait pour vous ! Comme son nom l'indique, Anti-Moustique est un logiciel gratuit à télécharger permettant de chasser les moustiques. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, votre ordinateur peut chasser les moustiques. Les ultrasons sont le point faible le plus connu chez les moustiques.
    Anti-Moustique génère des ultrasons par l'intermédiaire du haut parleur de l'
    unité centrale. Ce son est inaudible pour l'oreille humaine (attention toutefois si vous possédez d'autres animaux, vérifiez auparavant que ces ultrasons ne dérangent pas vos chiens, chats, etc).

    J’espère que vous avez tout noté et que vous allez appliquer ces solutions miracles. Prière d’envoyer les photos, notamment pour ceux qui utiliseraient le film plastique…

    « La cigogne à la recherche d'un géniteur...Participation de Plume au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2009 à 08:03
    sonja
    Bonjour
    Je suis pliée de rire et j'imagine l'enroulade de plastique partout...
    Et avec certaines méthodes nous voilà fin prêt pour une salade ou un gratin dauphinois. On met le tout dans un saladier ou au four, et le tour est joué.
    Les moustiques n'ont qu'à bien se tenir, on passe à l'attaque !
    De judicieux conseils à la sauce "humour", pour ne pas perdre l'esprit bonne humeur durant les vacances...
    J'ai parfois la visite des moustiques qui me chantent à l'oreille, ce que je n'aime pas.
    Quand à me piquer ils le font rarement, et quand "elles" le font, cela ne m'occasionne preque jamais de gêne. Je ne m'en rend pas toujours compte.
    Lorsque je me trouvais sur mon île, là on pouvait parler de moustiques ! C'était des avions ces bestioles;
    Merci pour toutes ces crêmes de beauté que tu nous offres...
    Bises et bonne journée

    ... et je ris encore
    2
    Mercredi 5 Août 2009 à 08:08
    isdael
    Comme je ne suis jamais piqué  et pour cause  je n'en rencontre pas ici hihihihi   mais bon  je ne sais encore quelle solution adopter  dans tous tes conseils   ;  bonne journée piquante hihihihihi
    3
    Mercredi 5 Août 2009 à 08:53
    pipolin
    Merci Brigitte de nous débarrasser de cette concurrence déloyale.

    Bonne journée

    Le syndicat des vampires assoiffés.
    4
    Mercredi 5 Août 2009 à 09:13
    Sherry
    superbe article, et surtout d'actualité..... bon pour la fraise, je préfère la manger... et les géraniums, je connaissais le truc, je préfère à la citronelle dont je ne supporte pas l'odeur... hihi.... bisous et bon mercredi
    5
    Mercredi 5 Août 2009 à 10:23
    gypsy
    bonjour Brigitte
    merci poru les astuces!! bonne journée! bisous
    6
    Mercredi 5 Août 2009 à 11:25
    siratus
    mdr
    et intéressée !
    La recette la plus simple est la plus efficace, vinaigre et bicarbonate !
    Mais pour prévenir les piqures ?...
    Basilic ou persil ou Eucalyptus et Citronelle, même très concentrés, pas suffisant, j'ai testé en Amazonie. Merci les vapeurs de Vapo-Vicks (seul produit disponible localement à Laeticia), j'étais incommodée, pas les moustiques !
    Pantalon serrés aux chevilles, Tshirt serré aux poignés, c'est le premier moyen de lutte, 1 heure avant et après le lever et le coucher du soleil. Ajouter un produit local pas cher sur la peau, style Off aux Philippines. Et surtout, ne pas gratter une piqure !
    L'an prochain, je testerai un badigeonnage vinaigre préventif, ça marche peut-être ? Tous les moyens sont bons pour éviter les piqures et éviter surtout la Dengue ou le palu. (Contre le paludisme, inutile de prendre des traitements chimiques préventifs actuels qui rendent malades avant l'heure. Je suis définitivement contre et je prône plus d'aide à la Recherche -urgente- contre ce fléau)
    Non, tu n'auras pas ma photo avec une fraise sur ma fraise 
    Belle journée, Brigitte. Gros bisous

    (Comme à toi, mon dentiste m'a recommandé le bicarbonate mais dans qques gouttes de désinfectant -style Dentex de Colgate. J'y rajoute une goutte d'HE Tea tree. Le résultat est formidable et c'est très économique !)
    7
    Mercredi 5 Août 2009 à 12:10
    fanfan
    quand je me serai bien tartinée avec tout le basilic que je vais faucher chez mes voisins de jardin(je n'en ai pas assez!!), que j'aurai mangé de la menthe et que je serai devenue toute verte , je t'enverrai une photo!! les moustiques auront tellement peur qu'ils fuiront à tire-d'ailes!!
    merci pour ces bons conseils!!
    8
    Mercredi 5 Août 2009 à 12:36
    isabelle
    mdr !!!! aussi très bien pour rester célibataire !!! lol
    9
    Mercredi 5 Août 2009 à 12:36
    witney
    bravo pour ton article ! bonne journée ! witney
    10
    Mercredi 5 Août 2009 à 12:43
    Betty
    Je n'ai aucun souci avec Demoiselle Moustique femelle ni Demoiseau Moustique mâle et c'est déjà ça car les p'tites abeilles et autres cousines guêpes s'en donnent à coeur joie à me faire des misères! Chacun sa croix...mais brrr que ça pique démange et fait mal..
    11
    Mercredi 5 Août 2009 à 13:30
    florence
    Entre le fou-rire et le sourire, tes mots nous balancent...
    12
    Mercredi 5 Août 2009 à 13:31
    florence
    Sourire ou fou-rire ? Je ne sais plus !
    13
    Mercredi 5 Août 2009 à 13:42
    strange witch
    Génial!... par quoi j'commence ??!!

    N'empêche cette année dans le sud c'est l'invasion et comme j'ai la bonne idée d'être allergique, j'ai passé mes vacances à me gratter...
    La prochaine fois je cuisine une baignoire de purée et je me plonge dedans !
    A bas les "envahisseuses"!!!
    14
    Mercredi 5 Août 2009 à 15:37
    fabienne
     merci pour tous ces"  bons " et " délicieux"  conseils , je me suis " régalée" à la lecture de ton article et j' étais MDR !!!
    Le pire, c'est qu'à la maison, je suis la seule à me faire picquer !!! GRRRRRRRRRR!!!
    La citronelle , ça marche aussi !

     Gros bisous et à bientôt!
    15
    Mercredi 5 Août 2009 à 16:46
    Armide
    Merci pour ces conseils astucieux agrémentés d'humour ...
    16
    Mercredi 5 Août 2009 à 16:48
    Hugues
    Bonjour Brigitte.  La plupart de ces "trucs" sont bien connus, sauf peut-être celui de la fraise qui est le plus croquignolet. Le côté pratique est évident, sans parler du confort de la fraise sous plastique. Ce système pourrait même être dangereux voire mortel dans le cas où une bonne partie du corps serait recouvert de film plastique, mais qui serait assez fou pour en arriver là ?  A très bientôt.  Hugues
    17
    Mercredi 5 Août 2009 à 17:31
    condor79
                                    Le condor se tord de rire , sur le dos les deux pattes en l' air...faites comme moi, couvrez-vous de plumes....

                                    Amitiés d'un oiseau hilard
                                                       condor79
    18
    Mercredi 5 Août 2009 à 19:38
    telle
    L bicarbonate je connais, la purée a tartiner je te laisse esssayer !!! lesautres "truc"c un peu connu mais j'ai pas testé !!!! 
    bonne soirée Brigitte
    19
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:44
    melancolie
    Merci, Brigitte, pour ces conseils !
    lesquels à un certain moment donné peuvent très bien nous servir.
    Bonne soirée et à bientôt !
    Bisous, bzzzzzzz n'aie pas peur, je suis trop loin !!
    Marie
    20
    Mercredi 5 Août 2009 à 21:06
    bernard
    C'est encore plus simple de passer ses vacances au pôle nord! merci de la visite au blog des paniers. A+
    21
    Mercredi 5 Août 2009 à 21:11
    Sekateur
    Wah ! S'enduire de purée, de basilic et de persil, et se parfumer à la levure de bière... On doit être à croquer après ça ! Et ça ferait les fuir les moustiques ? J'y comprends rien...
    22
    Mercredi 5 Août 2009 à 21:26
    Ramu
    Ce ne sont pas les moustiques qui manquent chez nous,avec les rizières pas loin..Connaissais pas ces trucs là!Bonne soirée!
    23
    Mercredi 5 Août 2009 à 23:06
    Petite Jeanne
    Merci pour toutes ces astuces...
    Un logicel anti-moustiques! pff,  on n'arrête pas le progres!.
    24
    Jeudi 6 Août 2009 à 02:12
    Renard
    Je ne suis pas du tout sûre d'utiliser une de ces solutions, mais ce dont tu peux être sûre, c'est que j'ai bien ri......
    Bises à toi 
    25
    Jeudi 6 Août 2009 à 17:19
    mamalilou
    aha je ris de bon coeur, ya pas que les moustiques qui vont fuir...
    et pour ce qui est de la photo, tu peux rêver!!!
    en plus je me suis fait pique le paupière, ça me fait un de ces regards aujourd'hui... c'est rockylilou!!!

    je note la plante de Neptune et le logiciel... faut aussi vérifier que les animaux des voisins ne sont pas incommodés...

    bisou piquant!!!
    26
    Jeudi 6 Août 2009 à 21:36
    meme yoyo
    TROP DROLE !!!
    Pour les dents je savais !!
    Pour les fraises je préfère les manger,
    La bière la boire,
    Pour les bonbons  j'approuve ! j'adore ces bonbons ! 
    Et puis ! et puis ! il va falloir que je note 
    Car je n'ai pas tout retenu 
    Bonne soirée 
    Biz
    Yolande
     
    27
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:05
    sofadream7

     je note ,j'en teste certain , attention si ça marche pas ,je viendrais faire des réclamations  

    28
    Vendredi 7 Août 2009 à 11:24
    Krys
    Très intéressant et amusant de venir s'instruire chez toi.
    Bonne journée
    29
    Vendredi 7 Août 2009 à 23:00
    LADY MARIANNE
    bonsoir
    oui les moustiques femelles piquent pour se gorger de ssang et nourrir leurs larves -
    nous on se met de l'huile essentielle de lavande - ça apaise bien la piqure
    ou des spray achetés en phie -moins écolo
    j'ai des pélargoniums - ancêtre du géranium - c'est celui ci qui détourne les moustiques
    voili  voilà - mais pas de fraise chez nous alors !!!
    bisous Lady M
    30
    Samedi 8 Août 2009 à 13:50
    melancolie
    Je l'ignore, Brigitte,
    je ne me suis jamais penchée là-dessus, de peur de me faire piquer. Mais j'espère que les moustiques ont les mêmes allégies, d'un océan à l'autre !
    Bon samedi et à bientôt !
    Bisous,
    Marie
    31
    Samedi 8 Août 2009 à 13:51
    melancolie
    ....allergies....
    32
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:22
    suzanne
    pour faire moins poétique :
    mon chéri adore l'ail avec les tomates, salades diverses et l'agneau, lui, ne se fait jamais piquer
    33
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:22
    suzanne

    Peut être une solution :

    La Plante de Neptune

    La plante de Neptune est une fougère qui a pour particularité de faire fuir les insectes. Répulsif naturel contre les moustiques, la Plane de Neptune n'a besoin d'aucun arrosage pour rester d'un vert superbe !

    La plante de Neptune, merveille de la nature

    Véritable merveille de la nature, d'une hauteur d'environ 15 cm, la Plante de Neptune a une couleur très lumineuse vert émeraude. La plante de Neptune serait ne serait pas un végétal mais aurait des caractéristiques animales, comme un corail.

    plante-neptune.jpg

    Le feuillage luxuriant de la Plante de Neptune en fait une plante très décorative.

    Les odeurs répulsives

    Ce n'est la croissance de La Plante de Neptune qui fait fuir les moustiques. Au contraire, c'est sa dégénérescence : en effet la plante de Neptune connaît une sorte de dégénérescence qui se concrétise par l’apparition de sécrétions d’odeurs qui repoussent les moustiques.

    Ces odeurs répulsives anti moustiques ne sont pas perceptibles les humains ni par les animaux domestique.

    Comment entretenir votre plante anti moustiques

    La plante Neptune tolère un soleil doux mais ne supporte pas les rayons trop denses et trop directs et préfère une exposition à semi-ombragée.

    Il n'est pas besoin de l'arroser la Plante de Neptune. Il faut compter environ une Plante de Neptune plante par surface de 40 m2 pour être efficace contre les moustiques. Vous pourrez la conservez environ 6 ans.

    merci pour tes articles et gros bisous
    34
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:22
    gavroche
    amusant je me vois emballer le morceau que je suis
    et puis j'aime les fraises avec de la chantilly
    amities
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :