• Gnocchi est partie au paradis des chats...

    Je vous ai déjà parlé de Gnocchi, la chatte de mon fils Aurélien et de sa petite famille (Céline et Alice), que je gardais de temps en temps. Je l'avais gardée en 2011 et 2012, pour quelques jours ("Portraits de Gnocchi", "Trois chats à la maison", "Trois chats à la maison - suite") et aussi en janvier 2017 ("Le troisième chat", "Gnocchi, chat sauvage"). .

    L'entente n'était pas cordiale avec mes chats, surtout les premières années,  mais avec le temps ils se toléraient.

    Gnocchi en 2011 :

     

    Et en janvier 2017:

    Gnocchi était une chatte indépendante qui aimait se balader la nuit, utilisant la chatière installée par Aurélien pour entrer et sortir à sa guise de leur maison.

    Gnocchi savait ouvrir les portes en se pendant à la poignée, et avait appris à Squirel (mon chat) comment monter au grenier en utilisant l'échelle.

     

    Mercredi soir, elle semblait souffrir, avoir du mal à respirer, se couchait en gémissant.

    Aurélien et Céline ont appelé les urgences vétérinaires qui leur ont dit de l'emmener le lendemain matin chez leur vétérinaire.

    Gnocchi avait du liquide dans les poumons. Une péritonite infectieuse foudroyante (PIF) l'a emportée. Elle avait 6 ans.

    Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie virale.

    Pour en savoir plus cliquez ICI.

    « L'argent ne garantit ni le bonheur ni la santé...Une belle émission souvenirs : "L'âge d'or des variétés"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 18:29

    ..oh je suis désolée d'apprendre cette nouvelle...vous voila tous bien tristes!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Mardi 1er Août 2017 à 19:14

        Bonsoir Mireille.Mon fils et sa famille sont les plus touchés. Bonne soirée

    2
    Mistigris34
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 20:34

    je comprends leur tristesse on s'attache vite à ces petites boules de poils,

    la voilà donc avec les miens quelque part...doivent bien en profiter !

    bisous, MIAOU !!!!

      • Mardi 1er Août 2017 à 20:12

        Bonsoir Bernadette. C'est toujours bien triste de voir disparaître nos animaux de compagnie. Bisous

    3
    Lundi 31 Juillet 2017 à 00:29
    Dani et ses Chats

    Oh ....  frown  Pauvrette !!!

    RIP jolie Gnocchi  ♥

    C'est bien triste.

    Gros bisous et aussi pour tes enfants.

     

    4
    Lundi 31 Juillet 2017 à 00:36
    Dani et ses Chats

    ps :

    je viens de lire un autre article. tu devrais à l'occasion dder à ton véto pour Squirel et Ecureuille,

    vu que tu dis ailleurs que les 3 utilisaient la même litière quand tu as gardé Gnocchi.

    juste par précaution, mais ceci dit je me demande ... le véto va t-il savoir, à moins, peut-être ???,

    de faire des analyses ?

    c'est grave cette PIF  frown  j'ai bien lu l'article, je vais le conserver dans mes favoris.

    je ne veux pas t'affoler hein ! mais ça fiche la trouille, et on n'y pense pas forcément ...

    Gnocchi sortait, elle a dû être contaminée comme ça je suppose.

     

      • Mardi 1er Août 2017 à 20:19

        Bonsoir Dani. Oui, j'ai vu que mes chats ont peut-être été contaminés... Je croise les doigts. Bisous

    5
    Lundi 31 Juillet 2017 à 18:14

    Salut

    C'est jeune 6 ans , la pauvre elle a du souffrir.

    Bonne semaine

    6
    Lundi 31 Juillet 2017 à 20:25

    6 ans !!! C'est tellement peu.

    6 ans - les poumons : comme mon Lolo qui est mort le 22 juillet il y a 4 ans.

    Il y a tant et tant d'être qui sont morts en ayant si peu vécu. Il y en a encore + qui sont morts sans avoir su ce qu'était l'amour.

    Elle , elle n'aura pas eu le temps, mais elle aura su l'amour. Seule consolation.

     

    Toutes mes pensées vont vers toi et les tiens.

      • Mardi 1er Août 2017 à 21:00

        Oui, Sereine, tu as raison : elle a eu de l'amour.

    7
    Mary de Bx
    Mercredi 2 Août 2017 à 11:45

    Bonjour Brigitte pauvre pupuce; mais c'est mieux que si elle avait souffert seule dans un coin ce qui peut arriver aux chats qui se baladent ! C'est toujours triste et elle était encore bien jeune Gros bisous

      • Jeudi 3 Août 2017 à 14:29

        Oui, tu as raison, Mary. Bisous

    8
    Mardi 8 Août 2017 à 15:30

    Triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle...

    6 ans... elle était trop jeune pour partir. J'imagine la peine de ta petite famille...

    Bisous Brigitte

      • Mardi 8 Août 2017 à 21:07

        J'ai découvert cette maladie foudroyante. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :