• Films vus en septembre 2017...

    En septembre 2017, j'ai visionné 4 films sur la médiathèque numérique :  "Corporate", "L'homme aux mille visages", "De toutes mes forces" et "Jeannette".

     

    - "Corporate", film français de Nicolas Silhol, sorti en avril 2017, avec Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane de Groodt, Violaine Fumeau. Durée : 1h37 

    • Résumé :     Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

     

    • Mon ressenti : Emilie Tesson (Céline Sallette) a été embauchée par Lambert Wilson, PDG d'une multi nationale comme responsable des ressources humaines, pour dégraisser dans le personnel sans licenciements. Un salarié de ce secteur, placardisé depuis quelques mois, se suicide et une enquête est menée par le CHST et Marie une inspectrice du travail.

         C'est bien joué mais assez froid. Je ne me suis pas attachée aux                         personnages.

     

     

    • Ma note : 7/10

     

    - "L'homme aux mille visages", film Espagnol de Alberto Rodriguez sorti en avril 2017, avec Oscar Martinez, Andrea Frigerio, Nora Novas. Durée : 2h03 

    • Résumé :     Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.

     

    • Mon ressenti : Ce film dresse de portrait de Francisco Paesa, un homme d'affaire espagnol qui a détourné des milliers de pesos. L'histoire est complexe, les personnages nombreux et je me suis pas mal perdue dans l'intrigue.

     

    • Ma note : 6/10

    - "De toutes mes forces", film Français de Chad Chenouga, sorti en mai 2017, avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu. Durée : 1h38 

    • Résumé :     Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

     

    • Mon ressenti : Nassim 17 ans se retrouve orphelin et placé dans un foyer dirigé par Yolande Moreau. Il est fier et ne veut rien dire à ses amis de lycée, notamment son meilleur ami chez qui il est souvent invité.
    • Il est un peu chahuté au foyer, avant de se lier d'amitié avec les autres jeunes, tous un peu paumés.
    • Yolande Moreau est naturelle, compréhensive et à l'écoute, excellente.

     

     

    • Ma note : 8/10

    - "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc", film Français de Bruno Dumont sorti en septembre 2017, avec Lise Leplat Prudhomme, Jeanne Voisin, Lucile Gauthier. Durée : 1h45 

    Films vus en septembre 2017...

    • Résumé :  Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France. Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.

     

    • Mon ressenti : Ce film m'a déplu dès les premières images. J'ai tenu 1/2 heure pendant laquelle il ne se passe rien : des enfants qui dansent et qui chantent... Et j'ai éteint
    « Un pull au crochet...Les pneumatophores des cyprès chauves, au parc de Bourran, à Mérignac... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Octobre à 20:21

    ...je retiens le film de Yolande Moreau, j'aime beaucoup cette actrice si naturelle!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

      • Dimanche 15 Octobre à 18:06

        Bonsoir Mireille. C'est une excellente actrice. Bisous

    2
    Samedi 14 Octobre à 17:42
    Dani et ses Chats

    Je n'ai vu aucun des 4.

    J'aime bien aussi Yolande Moreau.

    Je l'ai vue dernièrement dans un téléfilm (je crois que c'est dans Capitaine Marleau ?)

    Bon week-end.

     

    ps :

    J'espère aussi que ça va marcher pour Florus, au moins jusqu'à l'arrivée de la collerette souple !

    Je pensais le 22, mon mari me dit le 28 mais peut-être à partir du 22 ...

    Si ça marche, il faudra que tu vois pour Squirel si tu peux faire pareil (?)

    On en reparlera ...

    Florus est vite énervé, il fait battre sa queue très fort, ça fait du bruit contre les coussins.

    Là il dort sur le canapé, j'ai fermé la porte, il n'y a que lui et moi dans la pièce. Il est tranquille.

      • Dimanche 15 Octobre à 18:08

        Bonsoir Dani. Les plaies de Squirel étaient en train de sécher et c'est reparti :il a à nouveau le cou en sang. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :