• Films vus en juillet 2017...

    En juillet 2017, j'ai visionné 4 films sur la médiathèque numérique :  "American honey", "Ruth et Alex", "Grave" et "Personal affairs".

     

    - "American honey", film Américain de Andrea Arnold, sorti en février 2017, avec Sasha Lane, Shia LaBehouf, Riley Keough. Durée : 2h43 

     

    • Résumé :   Star, 17 ans, croise le chemin de Jake et sa bande. Sillonnant le midwest à bord d’un van, ils vivent de vente en porte à porte. En rupture totale avec sa famille, elle s’embarque dans l’aventure. Ce roadtrip, ponctué de rencontres, fêtes et arnaques lui apporte ce qu’elle cherche depuis toujours: la liberté ! Jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de Jake, aussi charismatique que dangereux….

     

    • Mon ressenti : Star est une adolescente qui vit, libre, dans la rue. Elle croise une bande de jeunes qui circulent dans un van et rencontre Jake qui lui propose de les suivre dans le midwest, pour vendre des magazines.

         Krystal est la chef de la bande, organisatrice du circuit et releveuse de              compteurs. Elle circule da,ns une décapotable avec Jake.

         Les jeunes vont de village en village, arnaquent les habitants pour leur                vendre des magazines. Le soir et dans le van, ils décompressent : boivent et        dansent.

         Ce film a obtenu la palme du jury à Cannes.

         Je l'ai trouvé un peu long et ne me suis pas attachée aux personnages.

     

     

    • Ma note : 6/10

     

     

    - "Ruth et Alex" : film Américain de Richard Loncraine, sorti en 2015, avec Morgan Freeman, Diane Keaton, Carre Preston. Durée : 1h33

     

     

    • Résumé :   Ruth et  Alex Carver, un couple de retraités new-yorkais, se décident à vendre leur appartement du quartier d’East Village dans lequel ils habitent depuis près de quarante ans. Ils s’apprêtent à recevoir, le temps d’un week-end, des acheteurs potentiels, lorsque la ville de New York est mise en état d’alerte : un camion transportant du carburant est bloqué dans le tunnel de Midtown et son chauffeur a pris la fuite. Le marché immobilier alors s’emballe, provoquant une surenchère d’offres d’achat sur l’appartement de Ruth et Alex. De nombreux souvenirs liés aux années passées chez eux reviennent en mémoire alors que le couple a fait, de son côté, une proposition pour acquérir un autre appartement…

     

    • Mon ressenti : J'ai beaucoup apprécié les deux acteurs principaux : Morgan Freeman et Diane Keaton, excellents. Ruth veut déménager pour prendre un appartement dans un bâtiment avec ascenseur. Alex est moins décidé, car il avait chez lui son atelier de peintre, et tous ses souvenirs.

         Différents couples viennent visiter leur appartement, qu'ils retrouveront en      effectuant eux aussi des visites.

         Certaines scènes m'ont rappelé mes propres expériences en matière de              vente ou d'achat de biens immobiliers.

     

     

    • Ma note : 9/10

     

     

     

     

    - "Grave" : film Français de Julia Ducournau, sorti en mars 2017, avec Garance Marilier, Ella Rumpf. Durée : 1h34

     

     

    • Résumé :   Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

       

    • Mon ressenti : J'ignorais quand j'ai loué ce film que c'était un film gore. Je l'ai visionné jusqu'au bout, de plus en plus écoeurée. Je me suis demandée qui pouvait apprécier ce genre de film, mais je viens de lire quelques critiques presse qui encensent le film...

     

     

    • Ma note : 2/10

     

     

    - "Personal affairs" : film Israëlien de Maha Haj, sorti en mars 2017, avec Hanan Hillo, Amer Hlehel, Ziad Bakri. Durée : 1h28

     

     

    • Résumé :   À Nazareth, un vieux couple vit au rythme de la routine quotidienne. De l’autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek voudrait rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d’accoucher, son mari garagiste décroche un rôle au cinéma, alors que la grand-mère perd le Nord… Entre-temps, en Suède, leur fils aîné Hisham attend leur visite. Chacun vaque à ses occupations, entre moments de plaisir et désaccords, rêves et désillusions. Certains souhaitent partir, d’autres rester, mais tous ont des histoires personnelles à régler…

       

    • Mon ressenti :  Un vieux couple cohabite. Lui ne quitte internet que pour crier : "Nabilah". Elle : ne l'écoute même pas, continue de tricoter sans lever la tête.

         Leur fils aîné vit en Suède et leurs deux autres enfants à Ramallah.

         L'auteur aborde les problèmes de communication à l'intérieur du couple et          des familles, et les difficultés dans la vie de tous les jours des Palestiniens        qui vivent en Israël, en zone A.

     

     

    • Ma note : 6/10
    « Le bel été de mes 16 ans...Un livre coup de coeur : "En un monde parfait"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août à 19:18

    bien sûr Ruth et Alex est le film que je regarderai quand il passera sur petit écran. Bonne soirée. Bises 

      • Dimanche 13 Août à 18:57

        Merci Andrée et bonne soirée !

    2
    Vendredi 11 Août à 20:11

    ils ont l'air bien, même le gore, avec ton résumé, on devine ce qui va arriver, c'était prévisible, happy

    bises

    Domi

      • Dimanche 13 Août à 18:58

        Pas pour moi, Domi, ce n'était pas évident. Bisous

    3
    Vendredi 11 Août à 20:34

    Je prends une option pour Ruth et Alex, je les aime bien ces deux acteurs...

    Bisous du soir,

    Mireille du Sablon

    4
    Samedi 12 Août à 10:32

    Ruth et alex me tenterait bien! par contre j'aurai du mal avec Grave, je n'aime pas trop ce style...Merci pour ce partage, gros bisous et bon we!

      • Dimanche 13 Août à 18:58

        Grave m'a écoeurée... Bisous May !

    5
    Samedi 12 Août à 15:23

    Salut

    C'est bien d'avoir des notes ,

    J'ai vu la planète des singes avec le petits fils et on met 1O/10,

    bonne journée

      • Dimanche 13 Août à 18:59

        C'est un beau film. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :