-
Films vus en août 2018...
En août 2018, j'ai regardé 4 films sur la médiathèque numérique : "Madame Hyde", "Mobile homes", "Luna" et "Jersey Affair".
- "Madame Hyde", film français de Serge Bozon avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia, sorti en mars 2018. Durée : 1h35.
- Résumé : Une timide professeure de physique dans un lycée de banlieue est méprisée par ses élèves. Un jour, elle est foudroyée pendant une expérience dans son laboratoire et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...
- Mon ressenti : "Madame Hyde" est une adaptation du roman "L'étrange cas du Dr Jekyll and Mister Hyde" de Robert Louis Stevenson, écrit en 1886.
- Madame Gequil (Isabelle Huppert), professeur de physique, se laisse laminer par ses élèves, sans aucun soutien du proviseur (Romain Duris), ni des déléguées de classe qui l'enfoncent. Un professeur stagiaire lui est adjoint. Madame Gequil se transforme en Madame Hyde, et devient un professeur survolté qui va se dépasser pour transmettre son savoir et passionner l'élève qui était le plus rebelle.
- Je n'ai trouvé crédible ni l'histoire, ni les acteurs.
- Ma note : 4/10
- "Mobile homes", film franco-canadien de Vladimir de Fontenay avec Imogen Poots, Callum Turner, Callum Keith Rennie, sorti en avril 2018. Durée : 1h46.
- Résumé : Ali et Evan sillonnent les routes entre les Etats-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu... Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère.
- Mon ressenti : Ali rêve de vivre dans sa maison avec son fils et son compagnon Evan. En attendant elle vit de larcins et de trafics, toujours en fuite. Jusqu'au jour où elle s'endort dans un mobil home échappant ainsi à l'emprise d'Evan. Le propriétaire du mobil home les prend sous son aile. Sa vie et celle de son fils pourraient alors basculer dans le bon sens.
- L'enfant est émouvant. il se réfugie dans le dessin de maisons et n'a pour seul ami qu'un coq de combat. La mère est jeune, indécise, partagée entre le besoin de protéger son fils et son attachement à Evan.
- Ma note : 7/10
- "Luna", film français d'Elsa Diringer avec Laëticia Clément, Rod Paradot, Lyna Khoudri, sorti en avril 2018. Durée : 1h33.
- Résumé : Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.
- Mon ressenti : Une nuit, une bande de jeunes alcoolisés en agresse un autre qu'ils baptisent "Bambi". Luna a participé à la scène pour plaire à Ruben.
- Elle travaille le jour dans une exploitation agricole où elle va revoir Bambi (Rod Paradot).
- Ce sont 2 mondes opposés : des jeunes de banlieue désoeuvrés et des jeunes travailleurs. Luna va changer de camp
- Les deux acteurs principaux sont excellents : Rod Paradot et Laëticia Clément est une jeune actrice de 18 ans très prometteuse, pétillante et lumineuse.
- Ce film aborde des thèmes très durs : violence, humiliation, addictions, mais aussi rédemption et pardon.
- Ma note : 9/10
- "Jersey Affair", film britannique de Michael Pearce, sorti en avril 2018. Durée : 1h46.
- Résumé : Sur l'île de Jersey, une jeune femme tombe amoureuse d'un homme mystérieux. Cette rencontre la pousse à fuir sa famille tyrannique. Alors que l'homme est soupçonné de plusieurs meurtres, elle le défend aveuglément.
- Mon ressenti : J'ai apprécié les paysages magnifiques de l'île de Jersey qui m'avaient incité à visionner le film, moins l'histoire elle-même.
- Moll est une jeune femme qui aimerait changer de vie et qui tombe amoureuse d'un inconnu, chasseur de lapins. La 1ère partie du film m'a intéressée, mais la seconde moins. 15 jours après l'avoir vu, j'ai déjà tout oublié...
- Ma note : 6/10
« Une belle journée de septembre à Lacanau...Embellissons nous la vie : mises en lumière - septembre 2018... »
Tags : jeune, film, fils, luna, madame
-
Commentaires
..il ne suffit pas d'une actrice connue pour faire un bon film, la preuve avec Isabelle Huppert. Mon choix serait sans doute les mêmes que toi.
Bises de Mireille du Sablon
Salut,
Cela m'aurait plu de voir Luna.
Beau temps malgré un manque de soleil.
Seulement 18°.
Mais c'est bon pour la balade.
Bonne journée
-
Jeudi 20 Septembre 2018 à 21:15
Merci Andrée et bonne soirée
-
Ajouter un commentaire
Bisous et bonne journée
J'aime beaucoup les films, comme les livres. Bonne soirée et bisous Abby