• EB - Une pieuvre et deux brassières envoyées en Lettonie...

    Vendredi 10 juillet, je suis allée faire connaissance avec Valentine, ma petite-fille née dimanche 5 dans la nuit, et je lui ai apporté deux pieuvres au crochet et quelques petit vêtements tricotés avec amour pour elle.

     

    Quand je suis revenue voir Valentine et sa famille, début septembre, mon fils m'a rendu tous les tricots, non portés par Valentine, qui n'a pas dû les trouver à son goût (à moins que ce ne soient ses parents).

    Bien sûr, cela m'a déçue mais pour positiver : c'était mieux de me les rendre, plutôt que de les laisser au fond d'un placard  ou de les jeter. Cela me permet de les donner aux associations avec lesquelles notre club de tricoteuses est en relation.

     

    1 pieuvre et 2 brassières au crochet vont ainsi partir dans les prochains jours en Lettonie avec l'association Basque AIMA (Allons Imaginer un Monde d'Amitiés) :

    Une pieuvre et deux brassières envoyés en Lettonie...
    Une pieuvre et deux brassières envoyés en Lettonie...
    Une pieuvre et deux brassières envoyés en Lettonie...
    Une pieuvre et deux brassières envoyés en Lettonie...
    Une pieuvre et deux brassières envoyés en Lettonie...
    Une pieuvre et deux brassières envoyés en Lettonie...

    Voici les adorables brassières, bonnets, chaussons tricotées par France, Colette et Josette, mes amies du club tricot, qui vont aussi partir dans le convoi pour la Lettonie.

     

    Une pieuvre et deux brassières envoyés en Lettonie...
    Une pieuvre et deux brassières envoyés en Lettonie...
    « EB - Un polar très british : "La punition qu'elle mérite" d'Elisabeth George...EB - Mon chat arrache la moquette mais ne posera pas le parquet flottant... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:52

    Début juillet j'étais en clinique et n'ai pas suivi les blog un bon moment... Une Valentine en plus, cool Dommage côté vêtements fait maison, pourquoi en donner encore, mais bon, si rendus ils profiteront à d'autres bien moins gâtés par la vie wink2 Bises, jill

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 20:22

        J'espérais que cette fois ils les lu mettraient, mais non. Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:52

    Peut être un peu vexant pour la maman , mais maintenant avec tes créations tu t'exportes à l'étranger, bisous JL

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 20:28

        Et oui, c'est une façon de  voir les choses. Bonne soirée et bisous

    3
    Mistigris34
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:52

    fra nchement je n'arrive toujours pas à comprendre tes enfants !

    c'est magnifique ce travail !

    Bisous, bonne semaine, MIAOU !!!

     

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 20:29

        Je trouvais aussi... Bisous

    4
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 12:01

    C'est super joli, je ne comprends pas que ton fils n'aie pas aimé...

    Mais au moins, d'autres en profiteront !

    Bisous et bonne journée

    5
    hevi37
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:46

    Vos deux brassières sont pourtant jolies et sûrement bien plus chaudes que celles achetées...Ben au moins elles seront très appréciées en Lettonie ...Bravo pour votre manière de tourner la situation en positif! 

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 20:41

        Merci Hevi et bonne soirée

    6
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:22

    Bonjour Brigitte 

    Comme tu le sais je tricote beaucoup, mon fils et ma belle-fille ont toujours mis ce que je faisais pour les petits, quand certains pulls sont devenus trop petits, Sophie me les redonne que je garde précieusement, ils sont tous avec des figurines, je ne comprend pas pourquoi que tes enfants ne les ont pas voulus, ce qui a été fait par amour de part Mamy, au moins ils serviront a d'autres petits enfants, qui n'ont peut être pas de Mamy tricoteuse

    Bonne journée , bisous Brigitte 

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:00

        Bonsoir JO. Ils achètent parfois des vêtements en laine mais les miens ne leur plaisent pas. Bisous

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 12:50

        C'est bien dommage , ils ne savent pas la valeur que tu y mets, celle du coeur ! 

        bisous 

    7
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:26
    Durgalola
    Oui on ne comprend pas toujours. Même pour les habits achetés. Les choses changent avec le temps. Ma fille est contente de mes achats. Il faut dire qu'habiller trois petits qui n'arrêtent pas de grandir revient cher même chez Kiabi. Bises et super ton idée de les donner.
    Bises
      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:07

        Bonsoir Andrée. Ce que je fais ou achète, comme vêtement, ne leur plait jamais... Bisous

    8
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:24

    Je peux comprendre ton amertume mais aujourd'hui, il y a tant de vêtements pour enfants que ceux qui sont tricotés n'ont plus la côte. Tant pis pour eux, tu as gâté d'autres familles bienheureuses d'avoir de tels cadeaux.

    Pour ma part , je ne tricote plus ...je détricote d'anciens pulls que je récupère au vestiaire social, je lave la laine et la donne à une association de tricoteuses.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:08

        C'est vrai que les tricoteuses ont toujours besoin de laine... Bonne soirée et bisous

    9
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:09
    Hélas tes fait main ne plaisent pas à ton fils, mais ils vont faire des heureux ailleurs.J'avoue que petite, je n'aimais pas forcément les vêtements réalisés par une tante, mais en grandissant, mon avis a changé.
    Bisous et bonne soirée
      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:13

        Moi j'aimais bien les vêtement que me crochetais une grand-tante. Bisous et bonne soirée

    10
    Vagamonde-bis
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:32
    Ça va faire des heureux, c'est le principal...
    11
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:29

    Coucou Brigitte,

    Je suis un peu déçue pour toi.

    Ce n'est pas la première fois que tes tricots ne plaisent pas à tes enfants.

    Quel dommage, ils sont si bien faits.

    Heureusement, vous avez votre association....

    Je t'embrasse, bonne soirée

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:20

        Oui, ce n'est pas la 1ère fois, mais j'espère toujours... Bonne soirée et bisous

    12
    Françoise
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 23:07

    Bonsoir ,vous êtes gentille moi il y a longtemps que je ne ferais plus rien pour ces ingrats qui ont aucunes reconnaissance pour le travail fait main ,les enfants et même nous ont est bien mieux dans la laine on a pas froid enfin ca je me fais bcp de peine ,c'est super de leur donner une autre vie et là ils seront utiles, bonne nuit 

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:27

        Bonsoir Françoise. Chaque fois j'espère que mes tricots plairont. Ceux-là étaient vraiment jolis et bien finis. Bonne soirée et bisous

    13
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 08:12
    Bonjour Écureuil Bleu.
    C'est bien mignon tous ces tricots.
    Moi, une année, j'ai acheté un beau pull chez Disney au centre commercial de la Part-Dieu. Un pull bleu trop beau, qui m'avait coûté cher. Je l'ai envoyé à ma petite-fille en Normandie. La pauvre, quand elle a vu Bourriquet brodé devant sur le pull, elle s'est mise à pleurer, qu'elle ne voulait pas mettre ce pull :-(
    Ma belle-fille me l'a renvoyé, j'ai été le changer, par contre je ne me souviens plus si j'ai pris un vêtement ou un jouet ???
    Sinon j'ai toujours demandé à ma belle-fille ce qui lui plaît ou pas, car idem, elle me l'aurait dit et sans filtre !
    Les parents de nos jours ont été trop gâté par la vie, les petits-enfants aussi, pire même.
    Les affaires pour Valentine vont faire des heureux, ailleurs.
    Il ne faut pas mal le prendre, mais ne plus tricoter pour les petits, ou faire d'abord voir le modèle aux parents, et leur faire choisir la couleur de la laine.
    C'est une drôle d'époque que nous vivons...
    Ils ont tout, trop ! Ils ne connaissent pas le manque, ne savent pas apprécier. Et ils sont pratiquement tous pareil !!!
    Gros bisous et caresses à Écureuille. Pensées pour ton cher Squirel <3

    ps : J moins 4 pour nous ! Les chats ça va, mais Bocage est perturbé, il miaule beaucoup. J'ai de quoi leur donner, je vais commencer demain, par contre à Bocage, je lui donne déjà du Rescue Pet.
      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:33

        Bonsoir Dani... Dans 2 jours alors, le grand déménagement. C'est super d'avoir tout prévu pour tes chats. J'espère qu'ils s'habitueront vite à leur nouveau logement. Bonne soirée et bisous

    14
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:20

    La pieuvre est adorable et bravo pour ces brassières ! Les parents n'ont pas toujours les mêmes goûts que les grands-parents! Bonne soirée

    15
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:39

    quelle plaisir de voir tes tricots je suis admirative

    16
    hevi37
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 22:46

    Bonsoir, je rejoins certains avis,  vu que les parents n'apprécient pas ce que que vous faites avec coeur pour vos petits enfants et n'ont visiblement aucun état d'âme envers vous.  Perso je ne ferais absolument plus rien, ni aucun achat.  Tant pis si ils pensent que vous êtes une mamie ingrate ou radine. Visiblement rien de ce que vous faites ne leur va  donc blindez vous moralement et stop. Continuez à vous faire plaisir à tricoter .....mais pour la Lettonie , là bas ce sera très apprécié.

    Ma fille a eu une période comme ça ( en prenant plus ou moins des gants pour le dire et  oui ça fait plutôt mal) avec des choses que j'avais tricotées ou cousues pour la naissance de ma petite fille. Elle préférait ce qu'elle avait acheté  en magasin ou à ses amies mamans ...Je n'ai plus rien fait ni acheté,  j'attends qu'elle demande. Hier  j'ai eu une demande d'attache tétine  au crochet avec un pingouin et une en tissu... 

     

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 22:04

        Bonsoir Hevi. Merci pour votre témoignage. Oui, je vais m'arrêter de tricoter pour eux puisqu'ils n'apprécient pas. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :