• EB - Une blouse au crochet avec des coeurs...

    En juin je vous ai montré une blouse réalisée au crochet dans un coton orangé. J'avais utilisé 5 pelotes 1/2 et il m'en restait 4 1/2, du coton Bergère de France acheté il y a une vingtaine d'années (donc impossible à retrouver).

     

    J'ai trouvé de jolis modèles sur Pinterest et Youtube et j'ai commencé une blouse avec des ananas. Après avoir utilisé 2 pelotes je me suis aperçue que je n'en n'aurais pas assez pour réaliser l'ouvrage.

     

    J'ai tout défait et commencé une blouse avec un points fleurs, mais là aussi après avoir réalisé une dizaine de centimètres, je me suis rendue compte que je n'aurais pas assez de coton.

     

    J'ai choisi alors un troisième modèle de blouse, avec un décolleté en V, de manière à utiliser moins de laine. Et j'ai crocheté le dos comme le devant pour pouvoir terminer l'ouvrage.

    J'ai réalisé la bordure du col et commencé à coudre les épaules puis un côté. Il ne restait plus de fil pour coudre le second côté. J'ai rentré les fils, récupéré les petits bouts en trop, et les ai dédoublés et reliés par des noeuds. Il manquait un tout petit peu de fil...

    Je n'avais pas jeté les restes de fils de la 1ère blouse, mais les avais mis dans un filet ayant contenu une boule de graines pour oiseaux, que j'accroche ensuite près des mangeoires pour aider à la construction des nids. Finalement j'ai pu terminer la couture du second côté...

    Photos de la même blouse. Meilleur rendu de la couleur sur la seconde
    Photos de la même blouse. Meilleur rendu de la couleur sur la seconde
    Photos de la même blouse. Meilleur rendu de la couleur sur la seconde

    Photos de la même blouse. Meilleur rendu de la couleur sur la seconde

    « EB - Le musée du scaphandre à Espalion...EB - Kessekecé ? Juillet 2019 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 19:26

    Trés jolie blouse je ne saurais pas faire , tu as eu du mal avec la laine mais le résultat est bien ! Oui dur la canicule qui revient je vais rester enfermée au frais ! Bonne fin de semaine Brigitte , bisous !

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 20:02

        Merci Maria-Dora et bonne soirée. Bisous

    2
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 19:28
    Quelle patience pour la réalisation... Amitiés
    3
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:15

    Elle est bien jolie cette blouse!

    Tu me donnes envie de sortir mon crochet.

    Bises dusoir

    Mireille du sablon

     

    4
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:17
    Tu n'as pas de mal actuellement avec la chaleur ?
    Pour la broderie, pas facile et marre de vivre enfermée.
    Vivement un temps plus clément avec des températures supportables.
    Bisous et bonne soirée
      • Samedi 20 Juillet 2019 à 20:10

        Le crochet ne me donne pas chaud. Bonne soirée et bisous

    5
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:58

    en effet çà "mange" beaucoup de coton, j'en ai fait un et je trouve que c'est lourd !! alors peut-être de démonterai aussi ?? j'en fais une autre avec un coton plus fin et d'autres points ! courage, c'est très joli, bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 20:11

        Bonsoir Bernadette. Ce coton très fin est très agréable à crocheter. Bisous

    6
    Françoise
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 21:53

    Bonsoir Brigitte quel courage et patience de faire et redéfaire je pourrais pas ca m'énerverait mais je sais pas faire ces belles choses magnifiques ,maman quand elle avait plus de laine elle changeait la couleur et elle disait que c'était pour faire un effet mais chut on savait que c'était parce qu'elle en avait plus ,bonne soirée 

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 20:12

        Je l'ai déjà fait aussi, Françoise. Bonne soirée

    7
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 22:30

    tu es persévérante et très débrouillarde. Pas d'énervement, ça c'est un vrai bonheur. Bises et bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :