• EB - Un joli livre pour enfants : "Il y a un loup dans la chambre de Mamie"...

    J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique jeunesse" de novembre 2022, organisée par Babelio.

    Merci à Babelio et aux Editions "Les 400 coups" pour cet envoi.

    Informations pratiques : Bande dessinée de Cécile Elma Roger (texte) et Sophie Bédard (illustrations). Paru au 4ème trimestre 2022 aux éditions "Les 400 coups" à Montréal (Canada).  72 pages. 16 €.

    La 4ème de couverture :

    - Toinou ? Tu veux bien me raconter une histoire pour m'aider à faire dodo ?

    - Et après tu me laisses enfin tranquille ?

    - Oui.

    - Jusqu'à la fin de ta vie ?

    - Oui.

    - Bon, OK. Il était une fois un ogre qui mangeait les doigts des enfants, dans leur sommeil.

    - ... Ca va m'aider à dormir, tu crois ?

    Mon ressenti :

    Cette bande dessinée raconte 3 histoires où une petite fille "petite soeur" fait appel à son grand-frère, Toinou, pour qu'il lui raconte une histoire " (L'histoire de peur), la rassure (Mamie Loup) ou l'intègre dans ses jeux (La soirée pyjamoua).

    Petite soeur est collante et a du mal à s'endormir. Toinou est agacé mais se laisse mené par le bout du nez.

    Les illustrations sont pleines de douceur et de tendresse. Les dialogues sont amusants. Petite soeur pose beaucoup de questions, dans son langage  parfois approximatif : "J'aurais bien aimé ça, moi, que, Mamie c'est le loup"., "Et après que vous avez vomi, on fait le maquillaaage ?".

    Cette BD devrait plaire à tous les enfants qui se reconnaitront dans cette fratrie.

    Un joli livre pour enfants : "Il y a un loup dans la chambre de Mamie"...
    Un joli livre pour enfants : "Il y a un loup dans la chambre de Mamie"...

    Lorsque j'ai reçu ce livre, il était dans un carton énorme qui n'entrait pas dans ma boite aux lettres. Le facteur a dû sonner. 20 BD identiques auraient logé dans ce carton et il y aurait eu encore de l'espace libre.

    Il y avait écrit sur le carton : "Manutention et transport à plat".

    En plus il arrivait du Québec, cher à mon coeur depuis que j'y suis allée.

    Un joli livre pour enfants : "Il y a un loup dans la chambre de Mamie"...
    « EB - Trois châles au crochet...EB - Films vus en novembre 2022... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:49

    Je trouve les dessins un peu simplistes, mais après tout, si l'histoire plait aux enfants, c'est le but recherché...

    Les colis sont souvent exagérément gros et obligent à caler le produit avec des km de papier froissé, si ce n'est pas déjà un carton dans le carton ! A croire qu'on aime gaspiller... sarcastic

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 20:52

        Pour le carton, c'est tout à fait ça ! Le dessin est simpliste mais ça plait aux jeunes enfants. Bonne soirée et bisous bisous

    2
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:23

    Une jolie BD pour enfants. Le gros carton ça c'est moins bien !

    Bisous Brigitte

    3
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 11:58

    Il est beau ce livre et si c'est raconté par le grand frère, c'est trop bien!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 20:12

    Bonsoir Brigitte 

    Ho ça j'adore.  Les enfants vont l'apprécier cette BD.

    Je vais montrer à mes petits voisins,  les miens maintenant sont grands

    Merci pour cette découverte 

    Bonne soirée, bisous 

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 20:54

        Merci Jo et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :