• EB - Un gros coup de coeur : "Set et match !" de Liane Moriarty...

    J'ai adoré les six premiers romans parus en France de Liane Moriarty : "Le secret du mari", "Petits secrets et grands mensonges", "Un peu, beaucoup, à la folie", "A la recherche d'Alice Love", "Neuf parfaits étrangers" et "Trois voeux".

    Alors, lorsque j'ai vu son nouveau roman "Set et match !" au rayon "nouveautés" de la médiathèque, je l'ai emprunté, et je l'ai lu en quelques jours.

     

    Informations pratiques : Paru en janvier 2022 aux éditions "Albin Michel". 522 pages. 22;90 €.

    4ème de couverture :

    Imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur.
    L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires.
    Que le meilleur gagne !
    Et si nos proches étaient… nos pires ennemis ? Avec un savant dosage d’humour, de suspense et de poil à gratter, Liane Moriarty appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand plaisir !

    Mon ressenti :

    Joy et Stan Delaney, mariés depuis 50 ans et parents de 4 enfants : Amy, Logan, Troy et Brooke vivent en Australie. Ce sont des anciens joueurs de haut niveau qui géraient une école de tennis réputée.

    Joy, 69 ans, disparait le jour de la Saint-Valentin, en envoyant un sms énigmatique à ses enfants. A-t-elle été assassinée ? Des aller-retour entre les mois précédents et aujourd'hui vont permettre de découvrir cette famille a priori parfaite et ses secrets. Amy, l'aînée, est restée une enfant psychologiquement fragile. Logan n'a pas confiance en lui, toujours négligé et bienveillant. Troy est un trader à qui tout réussit mais toujours sur le fil du rasoir, toujours prêt à tout remettre en question. Brooke souffre de migraines et est kiné.

    Quelques mois avant, Samantha, une jeune femme blessée, prétendant avoir été battue par son compagnon, s'est imposée chez Joy et Stan, au  grand dam des enfants.

    Christina et Ethan vont enquêter sur la disparition de Joy, soupçonnant le mari, sur la base de témoignages du voisinage.

    La tension grandit au fil des chapitres, des secrets révélés et des témoignages des uns et des autres.

    C'est un beau roman sur l'amour, le couple, la famille, les rivalités dans les fratries, la compétition de haut niveau : tennis et danse classique, les rancunes et jalousies, le décalage entre ce que l'on rêvait de devenir et d'accomplir, et la réalité, la vie quotidienne...

    Comme toujours ses personnages sont diablement humains avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs émotions à fleur de peau. Les dernières pages sont très émouvantes.

    « EB - La saison des roses fripées est revenue - mai 2022...EB - Films vus en avril 2022... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2022 à 08:38

    Dans ce genre de roman j'ai peur de me perdre... je finis toujours par confondre les personnages et me demander qui a fait quoi...yes

    Bisous et bon dimanche à toi

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 19:06

        Bonsoir Lucky. Je ne me suis pas perdue dans ces personnages. Bonne soirée et bisous

    2
    Golondrina63Auv
    Dimanche 8 Mai 2022 à 08:40

    Heureusement que les bibliothèques existent 

    Un peu cher à l'achat 

    Bon 08 mai 

    Bises 

    3
    Dimanche 8 Mai 2022 à 10:52

    Merci pour la belle présentation de ton coup de cœur de lecture.

    Je note de suite le nom de l'auteure et ce titre. Je vais voir si je le trouve à ma bibliothèque.

    Bisous et bon dimanche Brigitte

    4
    Dimanche 8 Mai 2022 à 11:21

    Bonjour Brigitte 

    Une famille comme il y en a tant

    Je pense qu'il va me plaire, il ressemble en beaucoup au livre que je fait paraître demain, " entre ciel et Lou"  exactement le même style

    Merci de ce partage , bon dimanche, bisous

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 19:09

        Bonsoir Jo. Cette auteure ne m'a jamais déçue. Bonne soirée et bisous

    5
    Dimanche 8 Mai 2022 à 20:18

    J'attendrai qu'il apparaisse en livre de poche si la bibliothèque ne l'a pas...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :