• EB - Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...

    Hier matin, ma belle-fille, Céline, a effectué un saut en parachute, en tandem, à l'aérodrome de Villemarie à La Teste de Buch, près d'Arcachon.

    Par chance, il faisait beau et il y avait peu de vent.

    Céline a embarqué avec le pilote, Thomas son moniteur-accompagnateur et 3 autres duos dans un petit avion.

    Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...

    Au sol, nous étions installés dans des fauteuils. Il y avait mon fils, Aurélien, et leurs trois filles, Alice, Manon et Valentine, mon frère et le père d'Aurélien, mon ex-mari. 

    Nous avons entendu l'avion au-dessus des nuages, avant de le voir passer puis de découvrir un par un les quatre duos. De l'avion, Céline a pu apercevoir le Bassin d'Arcachon avec l'île aux Oiseaux, la Dune du Pilat.Puis ils ont sauté, d'abord en chute libre, pendant 40 à 50 secondes à plus de 200 km/h, avant que Thomas actionne la manette pour ouvrir le parachute.

    Thomas et Céline avaient une aile bleue avec une bande rouge, ce qui nous a permis de les distinguer des autres. Pendant 5 ou 6 minutes, nous les avons suivis des yeux, ballottés dans tous les sens au début,

    Puis ils ont atterri tout en douceur, dans le cercle prévu, proche du point de décollage de l'avion.

    Céline était ravie. C'était son second saut en parachute, et elle a déjà envie de recommencer.

     

    Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...
    Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...
    Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...
    Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...
    Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...
    Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...
    Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...
    Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...
    Saut en parachute au bord du Bassin d'Arcachon...
    « EB - Balade à Arcachon en avril 2024...EB - Films vus en mars 2024... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 09:12

    C'est une expérience qui doit valoir le coup et que j'aurais aimé faire ! Mais le spectacle est sympa aussi vu du sol et tu as pu admirer ta belle-fille dans les airs !

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 11 Avril à 11:15

        Oui, j'ai préféré plutôt que sauter. Bonne journée et bisous

    2
    Lundi 8 Avril à 14:26
    Un beau vol. J'ai déjà admiré ces oiseaux. Cela va vite ... Bises
    3
    Lundi 8 Avril à 15:02

    Salut

    Pas mal les images du saut.

    Le ciel est bleu et il fait bon.

    Hier ma fille a apprécié le gâteau aux trois chocolats.

    Aujourd'hui c'est repos.

    BONNE SEMAINE

     

    4
    Lundi 8 Avril à 15:18

    Bonjour Brigitte 

    Un moment inoubliable pour eux, et une superbe vue du ciel sur la baie d'Arcachon et de la dune du Pilat

    Bonne journée, bisous, merci de ce partage 

    5
    Lundi 8 Avril à 15:35

    Ce devait être un moment inoubliable mais quel courage pour le faire!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 8 Avril à 16:47

    Un moment magique pour elle d'en haut, et peut être un peu stressant du bas, bravo, bisous JL

      • Jeudi 11 Avril à 11:32

        Non, en bas : ça allait. Bonne journée et bisous

    7
    Mistigris34
    Lundi 8 Avril à 18:09

    même pas pur ta belle-fille ! Bravo !

    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous, MIAOU !!!

    8
    Lundi 8 Avril à 20:02

    Kikou Brigitte.

    De sacrés souvenirs pour Céline et toute la famille.

    De belles photos !

    Bravo à Céline.

    J'ai fait beaucoup de chose mais je n'ai jamais sauté en parachute.

    Douce soirée bisous ♥

     

     

     

      • Jeudi 11 Avril à 11:33

        Moi non plus et je ne suis pas tentée. Bonne journée et bisous

    9
    Vendredi 12 Avril à 19:00

    génial super

    quelle chance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :