• EB - Petit pot de gingembre a bien grandi...

    Le 22 août, en faisant mes courses au magasin Auchan de Biganos, j'ai découvert de petits pots de gingembre "bio et landais" en vente à 9,90 €.

    Petit pot de gingembre a bien grandi...
    Petit pot de gingembre a bien grandi...
    Petit pot de gingembre a bien grandi...

    Dans chaque petit pot il y avait une tige d'une quinzaine de centimètres avec 3 ou 4 feuilles.

    J'en ai adopté (acheté) un et j'ai pris la fiche explicative mise à disposition, qui annonce "Au début de l'automne, vous pourrez récolter les rhizomes ".

    Revenue chez moi, j'ai rempoté mon petit pied de gingembre dans un grand pot de 30 cm de diamètre et l'ai installé dans ma véranda. Je l'arrose un peu tous les jours.

    La pousse a grandi sans discontinuer. J'ai maintenant 14 feuilles sur la tige qui dépasse le mètre. Deux nouvelles tiges sont sorties, l'une après l'autre, au pied de la première..

    Et tout ça en 22 jours !

    Va t'il continuer à grandir ? Arriverais je à récolter les rhizomes sans tuer le plant ? 

    Petit pot de gingembre a bien grandi...
    Petit pot de gingembre a bien grandi...
    Petit pot de gingembre a bien grandi...
    Petit pot de gingembre a bien grandi...
    Petit pot de gingembre a bien grandi...
    « EB - Faute de bonnes nouvelles, une citation - septembre 2023...EB - Un roman original et prenant : "Tu es moi" d'Edmonde Permingeat... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:11
    Belle réussite ! Bravo ; on peut dire que vous avez la main verte...
      • Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:24

        Merci Claudine et bonne soirée

    2
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 11:08

    Tu as la main verte Brigitte . J'ai fait un pot de gingembre en mettant tout simplement un rhizome dans la terre en laissant une partie en dehors de terre bien exposé dans ma véranda et j'ai obtenu une belle plante des pousses sont sorties un peu partout . Je fais des expériences  malheureusement elles ne sont pas toutes concluantes .

    Bonne journée Brigitte 

      • Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:25

        Bonsoir Bertille. J'aime ces expériences. Bonne soirée

    3
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 11:42

    C'est à croire que comme tous tes agrumes, il se plait bien chez toi, superbe, bisous JL

    4
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:08

    Bonjour Brigitte 

    Ha oui, il a bien grandi, il se plaît chez toi, 

    a suivre 

    Bon mercredi, bisous

    5
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:17

    Il y a longtemps que j'ai compris que tu avais la main verte 

    Tu seras récompensée 

    Bravissimo 

    6
    Mistigris34
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 15:25

    j'adore ! mais je l'achète déjà cuit et sucré !! 

    mais tu nous diras quoi ??? il semble se plaire dans ta véranda avec tes autres plantes,

    je te souhaite une belle soirée, bisous, MIAOU !!!

      • Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:40

        Oui, Bernadette, j'en achète aussi, du gingembre confit. Bonne soirée et bisous

    7
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 17:14

    Quelle main verte, tout pousse chez toi!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 20:34

    Tu as vraiment la main verte.

    J'espère que cette plante va réussir.

    Douce soirée, bisous ♥

     

    9
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 16:13

    Bien grandi oui !

    Biz

    10
    Samedi 16 Septembre 2023 à 11:42

    sympa dis donc,

    je ne connaissais pas en pot

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :