• EB - Parfois il faut se forcer un peu...

    pour retrouver le goût des choses...

    Depuis mon opération de l'épaule j'avais arrêté le tennis de table, que je pratique en compétition depuis près de 60 ans. Jusque-là je jouais deux fois par semaine sans compter les compétitions tous les 15 jours.

    Et cela ne me manquait pas.

    Au bout de 4 mois, mon kiné m'a incitée à rejouer mais je n'avais aucune envie de m'y remettre. J'ai traîné les pieds et comme il insistait j'ai fini par revenir à la salle :

    1/4 h la première fois

    1 h la seconde et j'ai eu mal pendant une semaine

    1 h la semaine suivante et j'ai pris plus de plaisir et les douleurs ont été moindres.

    Depuis, j'ai repris les entraînements, une seule fois par semaine, et cela me fait du bien. Au niveau physique parce que je ressors lessivée et au niveau moral parce que je retrouve des copains avec qui j'aime jouer, en simple ou en double.

    Et hier soir, j'ai été ravie de jouer avec une femme de mon âge, qui vient de s'inscrire, avec qui je jouerai en équipe cette année.

    Les compétitions commencent dimanche prochain...

    Parfois il faut se forcer un peu...
    « EB - Le feu est fixé et les évacués ont pu rentrer chez eux...EB - Street-art dans la ville : la réserve des Prés Salés, aigrette et héron... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 09:18

    Comme quoi quand on aime, on y revient ! Je n'ai jamais joué au ping-pong et j'admire la dextérité des joueurs...

    C'est bien que tu aies pu t'y remettre, c'est un bon truc pour garder la forme !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 20:34

        Oui, on peut y jouer longtemps. Bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 09:21
    Bravo Brigitte !
    3
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 09:22

    Fais quand même attention 

    Je peux te dire opérée il y des années et je ne risque pas de faire du sport d'endurance  nécessitant mes bras car en plus j'avais  le tendon touché qu'il m'ont sûrement pas très bien fignolé et j'en souffre toujours , étendre une lessive , soulever du poids ça me pèse encore  , je dis ça je dis rien , pas une question de me plaindre juste une plaie journalière pour moi , j'avais eu 3 mois de rééducation à 'époque  , il faut faire avec 

    Bonne journée Brigitte 

     

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 19:17

        Bonsoir Rose. Tu as raison de me prévenir, mais je fais attention. Bonne soirée et bisous

    4
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:10

    Bon retour la championne, bravo, bisous JL

    5
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:14
    Eh bien te voilà motivée pour reprendre cette activité sportive C'est bien Bisous Brigitte
    6
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:47

    Parfois, il faut essayer et persévérer pour retrouver un plaisir à jouer. Va-y doucement quand même.

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 14:11

    C'est bien de ne pas rester chez soi à se morfondre , de retrouver les autres en faisant qq chose que l'on aime .

    mais l'épaule c'est très délicat comme opération et qq fois nous gardons des séquelles qui nous freinent dans

    l'activité de tous les jours ....Amuse toi tout en prenant  soin de toi va y doucement .

    Agréable après midi Brigitte 

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 19:23

        Merci Bertille et bonne soirée

    8
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 14:47
    Super ! C'est certain que pour l'instant tu ne fais pas la championne, mais participer fait du bien. Je reprends les cours de yoga la semaine prochaine mais pour certaines postures utilisant le poignet, j'amenagerais. J'ai repris la kiné. Encore pas mal à récupérer.. bises et amuse toi bien.
      • Samedi 24 Septembre 2022 à 20:37

        Je continue la kiné, mais seulement une fois par semaine. Bisous

    9
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:50

    Bonjour Brigitte

    C'est très bien ta reprise

    c'est vrai que des fois il faut nous pousser un peu, j'ai eu ce problème avec mes cruralgies, mais j'y vais malgré tout, et ça fait du bien en tout point de vue

    Bonne reprise des compètes 

    Bisous, bonne soirée 

    10
    Samedi 24 Septembre 2022 à 15:09
    lubyemy38

    super - bravo - bonne compétition biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :