• EB - Les trois petits hérissons sont rentrés à la maison...

    Hier, le Père Noël a fait une tournée exceptionnelle chez mes trois petites-filles : Alice (6 ans), Manon (2 ans 1/2) et Valentine (bientôt 6 mois). Elles avaient déjà été gâtées par sa tournée précédente : gros cartons de Playmobil avec une ferme complète, une grue télécommandée, différents jeux, doudous, etc...

    Le Père Noël Girondin leur a apporté des livres et une fabrique à histoires Lunii (petit boitier sans écran permettant à l'enfant de choisir les différents éléments qui composeront son histoire : un héros, un compagnon, un lieu et un objet) pour Alice, un jeu avec des marionnettes colorées pour s'inventer des histoires et une mallette de vétérinaire pour Manon, une peluche musicale Sophie la girafe et un jeu d'éveil pour Valentine qui découvre le monde. J'ai montré les hérissons à Alice qui a fait la grimace : "C'est quoi ces petites souris ?"

    Je lui ai expliqué que c'était des hérissons, pour elle et ses soeurs. Elle ne les a pas voulu, et comme c'est la chef du clan des filles, je les ai remportés. Tant pis, j'espère qu'ils feront d'autres heureux...

    Je suis repartie avec un mug et un carnet à l'effigie de chats, et mes trois hérissons. Je suis rentrée chez moi à 19h30, juste avant le couvre-feu...

    Les trois petits hérissons sont rentrés à la maison...

    Fait main et avec amour

    Ne plait pas toujours

    « EB - Trois petits hérissons au crochet...EB - Un beau livre pour progresser : "Mon cours magistral de dessin" de Stephen C. P. Gardner... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 16:42
    Durgalola
    En tout cas, à nous elles plaisent bien ! Elles peuvent enc ore changer. Et oui l'heure de rentrée. Pour Noël à 19h15 on était parti. Bised
      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:26

        Bonsoir Andrée. Je suis partie de chez eux à 16h45. Bonne soirée et bisous

    2
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 17:34

    quel dommage! sont bien spéciales ces gamines, désolée pour toi qui fait tellement de jolies choses pour elles, GRRRR !!!!

    ici froid aussi, 5° ce soir et gris de gris "temps à neige" elle doit-être sur les hauteurs vers le Larzac et l'Aigoual, et aussi dans le hauts cantons ver Lamalou, l'HIVER est bien installé !

    je t'embrasse, bonne soirée, MIAOU !!!!

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:27

        Bonsoir Bernadette. Il commence à faire froid ici aussi. Bisous

    3
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 17:48

    Bonsoir Brigitte

    Quel dommage, et aussi quelle déception, à l'inverse de chez toi, mes petites filles, 11 ans Lina et 8 ans Soline m'en réclament , je pense que tu as dus les voir chez moi, Soline voulais sa Sirène, (une cata a faire, mais bon, là aussi fait avec amour) 

    Je pense que tes petits hérissons feront plaisir à des petits enfants moins chanceux et là, ça leur fera un vrai cadeau et du bonheur

    bonne soirée , bisous

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:30

        Tu as plus de chances que moi, Jo. Bonne soirée et bisous

    4
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 17:48

    Et bien zut alors, normalement on est toujours content d'avoir des cadeaux (moi le premier), pas simple le métier de Mamie, grr, bisous JL

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:36

        Non, pas simple. Bonne soirée et bisous

    5
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 17:56

    Bonsoir.

    Ecoute, de nos jours, les enfants sont pourris gâtés,

    pas bon pour eux, mais c'est comme ça

    dans la plupart des familles !!!

    Bien triste pour toi, franchement.

    Tu devrais faire une photo chaque fois que ça ne plait pas.

    (et je pense aussi aux pulls, robes etc.)

    Plus tard, tu leur montreras tout ce qui a été refusé.

    Et moi, à ta place, je ne me casserais plus la tête (je reste polie sur les blogs)

    et je ne ferais plus rien pour eux.

    Si tu as un jour une question du pourquoi, tu pourras toujours répondre !

    Bref, je suis vraiment désolée pour toi, uniquement pour toi.

    Tu es une mamie très sympa, et ça me fait de la peine.

    Ils sont beaux tes hérissons.

    Je t'embrasse.

    Câlins à Ecureuille.

    Dani

     

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:37

        Merci Dani. Je t'ai répondu sur OB. Bonne soirée et bisous

    6
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 19:21

    Ils sont bien jolis tes hérissons.

    Elles ont déjà eu trop de cadeaux, tu leurs proposeras plus tard.

    Bonne fin d'année

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:38

        Oui, je ressayerai... Bonne fin d'année à toi aussi

    7
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 19:45

    Mince alors mais elles sont restées sur les 1ers cadeaux reçus.

    Présente-leur à nouveau plus tard, tu verras leurs réactions.

    En tous les cas, à nous, elles plaisent!!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Françoise
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 22:16

    Bonsoir et bien voilà moi je t'avais prédis la belle fille qui n'allait pas aimer mais c'est Alice , et bien moi j'adore c'est pas possible avec les belles choses que tu leur fabriques ...

    Bon ici grand vent et pluie horrible rien qui remonte le moral .

    Bonne soirée

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:43

        Bonsoir Françoise. C'est vrai que la météo ne remonte pas le moral. Bonne soirée et bisous

    9
    Vagamonde-bis
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 22:21
    D'autres enfants, moins gâtés, sauront les apprécier !!!
      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:44

        Oui, sans doute. Bonne soirée

    10
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:50

    Je suis déçu pour toi... peut-être pas assez d'électronique dans tes petits hérissons pour des jeunes d'aujourd'hui ?

    Je les trouve pourtant adorables et y a sûrement des tas d'enfants moins gâtés qui les aimeraient...

    Bisous et bonne journée

     

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:45

        Oui, Lucky. Il n'y avait pas d'électronique et pas de place pour un playmobil. Bonne soirée et bisous

    11
    hevi
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:08

    Vraiment pas facile d'être Mamie dans ces conditions!  S investir en pensant au plaisir qu'on va faire avec ce qu'on fait de nos mains avec coeur (je brode, tricote,  couds et crochete aussi)  pour en arriver là ... J'en  suis bien peinée pour vous .Sont pourtant bien mignons ces hérissons ! Perso je ne ferais vraiment plus rien de mes mains pour ces petites car visiblement chez  elles rien de manuel n'est apprécié et on ne leur apprend pas à recevoir un cadeau quel qu'il soit. Faites vous du bien en faisant et offrant vos ouvrages à des petits  malades ou défavorisés qui eux s auront les recevoir. Je vous lis régulièrement sans pour autant laisser de commentaire. Bonne fin d'année :-)

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:47

        Bonsoir Hevi. C'est très gentil. Je les donnerai à une association d'entraide. Bonne soirée et bonne fin d'année

    12
    Samedi 2 Janvier 2021 à 17:06

    Quel dommage !

    Ils sont si jolis tes petits hérissons !!!

    J'espère qu'ils feront des heureux. Des enfants qui sauront apprécier.

    Tu les as confectionnés avec amour...

    Biz

      • Samedi 2 Janvier 2021 à 20:08

        Oui, c'est décevant. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :