• EB - Les petitous lors du mariage de Julien...

    Lors du mariage de mon fils aîné, Julie, samedi 23 juillet, il y avait 14 enfants et une adolescente de 14 ans. Et ils ont tous été adorables.

    Marius, 4 ans, a passé beaucoup de temps à chercher un trésor, une pierre précieuse. Il m'a expliqué que s'il en trouvait une, il partagerait avec sa soeur, son père et sa mère. Il a aussi observé avec Alice, bientôt 8 bans, la plus âgée de mes petites-filles, et tenté d'apprivoiser des "gendarmes", insectes rouges à taches noires très nombreux dans les jardinières.

    Manon et sa cousine Victoire, 4 ans chacune, ont joué ensemble courant et montant dans une cabane. J'ai été les chercher pour manger.

    "Nous sommes des méchantes, m'ont-elles dit en riant.

    - Pourquoi des méchantes ?, ai-je demandé.

     - On a enlevé un bébé cadum, m'a répondu Manon.

    Mais elles ont aussi passé du temps à colorier, avec Camille et sa soeur, 2 fillettes très sages.

    Marcus, 5 ou 6 ans, et Alban, 6 ans et demi, ont tapé dans un punching-ball suspendu avec un gant de boxe.

    Victor, 5 ans, et son petit frère se baladaient avec un serpent en peluche enroulé autour de la tête.

    Les plus petits, un bébé et sa petite soeur de 2 ans ont beaucoup dormi, tout comme Maya et Valentine, 2 ans chacune.

    Ils ont aussi écouté des histoires, joué à différents jeux dans la caravane à photos, avec Naïs, l'adolescente, fait des bulles.

    Le soir, après le dessert certains ont dansé avec leurs parents. Manon et Victor ne se sont pas quittés. C'était amusant de les regarder se tenir par la main et danser ensemble, puis repartir jouer. La maman de Victor lui a proposé de venir danser avec lui mais il ne voulait pas quitter sa nouvelle copine..

    Vers 2 h du matin, la plupart sont allés se coucher...

    Les petitous lors du mariage de Julien...
    « EB - Toutes les pannes du catalogue...EB - Street-art dans la ville : le tadorne de belon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2022 à 09:09

    Tout ce petit monde était bien en forme 

    Ils sont adorables 

    Bonne journée Brigitte 

    2
    Samedi 30 Juillet 2022 à 09:45

    Bonjour Brigitte 

    La relève est assurée , nos petits nous mettent en forme et nous donnent la pêche 

    Les miens sont repartis hier soir, la maison est bien vide .... 

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 2 Août 2022 à 19:51

        Bonsoir Jo. J'imagine qu'ils te manquent déjà. Bonne soirée et bisous

    3
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:31
    Les petits fils sont fan des 'gendarmes'. Avec ces mariages d'aujourd'hui beaucoup plus d'enfants. Pour le mien il y avait juste deux jeunes enfants. Avec ma fille, une jeune femme s'occupait de la dizaine d'enfants. C'est super. Bises
      • Mardi 2 Août 2022 à 19:53

        Là il y avait un papa qui a regroupées enfants pour meur conter des histoires et l'ado a joué avec eux aussi. Bisous

    4
    Diab Bruxelles
    Samedi 30 Juillet 2022 à 12:37
    Félicitations aux parents et grands parents. Une grande famille beaucoup de plaisir.
    5
    Samedi 30 Juillet 2022 à 15:40

    Bie mignon tout ce petit monde.

    Je garde un souvenir cuisant d'une piqure de gendarme... 

    Les gendarmes se nourrissant de sève. Bien que réputés inoffensifs pour l’homme, il peuvent, s’ils sont manipulés volontairement ou accidentellement, occasionner des piqures douloureuses avec leur rostre qui leur permet de piquer des végétaux...

    C'est ce qui m'est arrivé. Un gendarme était entré dans ma manche de gilet sans que je m'en aperçoive et m'a piqué le bras à 3 reprises... J'ai ressenti une intense douleur et j'ai vite retiré le gilet. J'ai vu le gendarme se sauver à toutes pattes. J'avais la peau boursouflée.  Comme il s'agissait du bras où l'on m'avait retiré toute la chaine ganglionnaire à la suite d'un cancer du sein, j'ai couru chez le médecin...

    Bisous Brigitte

      • Mardi 2 Août 2022 à 20:02

        Bonsoir Béa. Merci pour ton témoignage. J'ignorais qu'ils pouvaient piquer. Bonne soirée et bisous

    6
    Samedi 30 Juillet 2022 à 16:18
    Une jolie famille. Les futures générations assurent !
    7
    Samedi 30 Juillet 2022 à 20:27

    Les enfants adorent s'amuser entre eux quand les grands font la fête puis ils aiment nous imiter sur la piste de danse.

    Mon fiston 3 ans à l'époque a tenu le coup jusqu'à  2h du matin avant de s'effondrer!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mardi 2 Août 2022 à 20:15

        Bonsoir Mireille. J'ai apprécié de les regarder, tous. Bonne soirée et bisous

    8
    Vagamonde-bis
    Samedi 30 Juillet 2022 à 22:40
    Adorables petitous !
    9
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 11:23

    Magnifique de voir des enfants heureux comme tout, superbe, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :