-
EB - Les participations au Café Thé n° 170 - Les cadeaux pour la Fête des Mères - suite...
Vous pouviez nous raconter ce que vous inspirait ce message (Bonne fête à celles qui sont mamans avant d'être critique d'art) ou nous parler des cadeaux reçus ou offerts.
Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...
Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 2 juillet 2024)
Vous êtes seulement 3 à avoir participé (Jill Bill et Livia, dontj'ai présenté hier les participations, et Rose)
et je vous en remercie.
Bravo à vous trois !
"Maman comblée" de Rose du blog : "Golondrina63" :
Colliers de pâtes
Dessins naïfs barbouillésTrésors d'innocenceDes petits cadeauxOfferts par mes deux poupéesFête des mamansDessins enfantinsDoux souvenirs en traits d'amourMaman comblée je l'ai été.Voici aussi quelques témoignages laissés en commentaires :Shelby : J'ai gardé quelques réalisations de mon loulou; un joli cœur ouatiné pour piquer les aiguilles à coudre, etc... ainsi que tous les écrits avec leurs jolies fautes d'orthographes pour certains.
Il y a la petite carte avec une très belle rose qui est toujours en évidence sur ma coiffeuse dans la salle de bain et qui a été le témoin de mes larmes quand l'oiseau a quitté le nidJosette : 50 ans après j'ai encore des cadeaux de fêtes des mères de l'époque sous mes yeux dans la petite chambre qui me sert de bureau... un pot recouvert de cuivre bien martelé et un "tableau" aussi en cuivre représentant un oiseau !Danièle : J'ai conservé précieusement pots de yaourts décorés, ou bougies colorées par contre je n'ai jamais eu de collier de nouilles, ce n'était pas tendance!Manou : Que de souvenirs émouvants et oui j'en ai reçu moi aussi et ils sont tous soigneusement gardés...et j'en ai fait aussi... mais dans ma jeunesse on récitait un poème et surtout on fabriquait de jolies cartes avec des découpages plus que des objets mais les maitresses ne manquaient jamais d'imagination pour autant.Pour ma part, je me souviens avec nostalgie de l'époque des cadeaux-faits-mains pour la fête des mères, préparés à l'école ou la garderie : collier de nouilles, boite à camembert-bijoux, broche noire en pâte à papier, pot de sauce tomate rempli de sable coloré, etc...
Puis il y a eu les cadeaux offerts par mes fils devenus adultes : Ma flip-flap 2005, Orchidée pétillante 2009, Les cadeaux de mes fils en 2010, Fête des Mères 2012, Belle fête des Mères mai 2013.
Depuis qu'ils sont devenus eux-mêmes parents, je reçois un appel...
« EB - Les participations au Café Thé n° 170 - Les cadeaux pour la Fête des Mères...EB - Participez au Café Thé n° 171 - Souvenirs de vacances... »
Tags : fete, cadeaux, meres, offerts, participations
-
Commentaires
J'ai conservé surtout les écrits et les dessins de El fiston, ils sont si mignons...
Bises du soir
Mireille du sablon
Ajouter un commentaire
Chez nous aussi il reste encore des cadeaux des enfants , lol, bisous JL