-
EB - Les participations au Café Thé n° 165 - Retour de la soucoupe volante (2/2)...
Pour ce 165ème Café Thé, je vous ai proposé de broder autour de cette photo prise hier de la soucoupe volante de l'OVNI Port d'Arès, revenue à sa place, au bord du Bassin d'Arcachon, après avoir passé quelques mois dans les ateliers municipaux, pour entretien et changement du hublot. Elle avait disparu en août, au moment de la Fête de l'Huître et ellemanquait...
Vous pouviez nous raconter ce que vous inspire cette photo, imaginer comment elle est arrivée là, où sont passés les passagers, ou bien nous faire rêver sur sa prochaine destination.
Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...
Vous êtes 5 à avoir participé (Jill Bill, Jean-Luc, Rose,
Renée et Livia)
et je vous en remercie.
Bravo à tous et toutes !
Hier je vous ai montré les 4 premières participations. Voici celle de Livia.
"La soucoupe sous le pin" de Livia du blog : "Livia augustae"
Une nuit un grand bruit de moteur venant de la côte m'a réveillée, je voyais aussi une vive lumière jouer derrière les rideaux, comme je suis d'une nature très curieuse, j'ai été à la fenêtre pour essayer de voir d'où provenaient lumière et bruit, je fus aveuglée par une lumière incandescente j'ai refermé précipitamment les rideaux, le bruit était intense et je dus me boucher les oreilles et puis... tout s'arrêta net ! Je risquais un œil en entrouvrant les rideaux, mais la nuit était toute noire, je ne vis rien. Je retournais au lit intriguée et je me rendormis.
Mon sommeil fut agité jusqu'au matin, dans mes rêves, des engins volaient en tous sens avec des bruits infernaux tandis que les lumières qu'ils généraient m'éblouissaient, je cherchais désespérément des endroits où me cacher, mais ils me poursuivaient partout où j'allais, je me réveillais fatiguée avec une migraine larvée qui m'enserrait les tempes et je crus que j'avais rêvé.
Mais quand j'ouvris mes rideaux, avec stupéfaction je vis une énorme soucoupe posée près de la plage, ce n'était donc pas un rêve j'avais bien vu cet engin auréolé de lumières voler la nuit dernière.
Après une bonne douche et un bon petit déjeuner, la migraine envolée, je décidais d'aller y jeter un coup d'œil.
Quand j'arrivais sur les lieux il y avait déjà beaucoup de monde, la police et l'armée avaient encerclé le périmètre et essayaient de faire partir les badauds, mais... personne ne bougeait, nous avions tous envie de savoir ce qu'il y avait dans cette énorme machine qui nous était arrivée dans la nuit.
Les langues allaient bon train, chacun avait une opinion sur l'engin, qui pour le moment restait hermétiquement clos et rien ne semblait bouger, on ne savait pas quand, ni même si le hublot s'ouvrirait et surtout ce qui en sortirait ?
Ces voyageurs inter spatiaux venaient-ils en amis ou en ennemis ? Dieu seul le savait !
Tant que l'engin ne s'ouvrirait pas, nous ne pouvions que nous perdre en conjectures...
Le temps s'étirait et l'heure tournait, tandis que d'autres personnes ayant entendu parler de la soucoupe arrivaient encore par pleines voitures, le soleil commençait à chauffer et pourtant personne ne bougeait, nous voulions être présents si le hublot s'ouvrait.
Deux hommes qui avaient réussis à déjouer la vigilance de la police et des militaires, s'accrochèrent à l'engin essayant d'y monter, mal leur en a pris, car aussitôt la soucoupe se mit à grésiller et les deux hommes eurent les mains brûlées et s'éloignèrent à toutes jambes en criant loin de ce maudit engin, les pompiers qui se tenaient dans les environs les prirent en charge.
Puis brusquement, il y eut du mouvement à l'intérieur de l'engin, des lumières s'allumèrent, les autorités présentes nous prièrent de reculer, je ne me le fit pas dire deux fois et couru le plus loin possible, c'est alors que les moteurs vrombirent tandis que la soucoupe s'élevait dans un bruit infernale et la chaleur était insupportable, la soucoupe s'élevait toujours en faisant gicler de la terre, déracinant des arbustes, les badauds affolés poussèrent de grands cris en courant dans tous les sens, il y eut une grande bousculade, des personnes tombèrent et furent piétinés tandis que la soucoupe s'élevait toujours, puis, elle prit de la vitesse et en un clin d'œil disparut à nos yeux dans l'immensité du ciel.
Il s'en est suivi un grand silence, la foule atterrée, restait là, immobile comme tétanisée, on n'entendait plus que le murmure de la mer en contrebas et les chuchotements du vent...
Il ne restait que des arbres roussis et des blessés sur la terre labourée et brûlante.
« EB - Les participations au Café Thé n° 165 - Retour de la soucoupe volante (1/2)...EB - Participez au Café Thé n° 166 - A la manière de La Fontaine... »
Tags : soucoupe, engin, lumiere, bruit, rideaux
-
Commentaires
Bonjour,
C'est sûr qu'elle vole ?
JE CROYAIS QU'IL Y AVAIT PLEIN DE MONDE DANS LES MAGASINS ???
Ben non , par contre les rayons commencent à se vider et on trouve beaucoup de la marque du magasin ?
J'espère que tout se passe bien pour vous.
BONNE JOURNEE
Hi ! hi !
En voilà une aventure.
Bravo pour l'imagination.
Bon week-end ♥
-
Dimanche 4 Février à 19:28
Merci pour Livia et bonne soirée. Bisous
-
Ajouter un commentaire
Eh ben voilà une courte mais bonne nouvelle de science fiction ! Bravo à Livia !
Bises et bonne journée
Merci pour elle, Lucky et bonne soirée. Bisous