• EB - Les participations au Café Thé n° 139 - Réaliser ses rêves...

    Pour ce 139ème Café Thé, je vous ai proposé de nous parler de l'un de vos rêves (ou de plusieurs) et de nous raconter comment vous l'avez réalisé (ou les avez réalisés)...
    Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

     

     

    Vous êtes 4 à avoir participé (Jill Bill, Livia, Renée et Gisèle).

     

    et je vous en remercie.

     

     

    Bravo à toutes !

     

    Voici les 4 participations :

     

     

    "Ma minette" de Jill Bill du blog "Melting-pot" :

     

     

    Automne 1969

    Mes parents changèrent de lieu de vie campagnarde

    Ils liquidèrent poules et lapins

    A la ville, plus de raison d'être... !

    Même si on avait un lopin de terre...

     

    Mais, j'avais réussi, gamine

    A attirer la chatte des voisins, un gouttière commun,

    (Leur siamois plus hautain ne m'adopta jamais quant à lui....!)

     

    Il me fallut me résoudre à lui dire adieu...

    Quel crève coeur !

     

    En rentrant de l'école à midi un jour

    J'ai trouvé un mot dans mon verre encore vide....

     

    « Tu peux emporter Minettte »

    Madame Deweer te l'offre...

     

    Et bien, le jour du déménagement

    Du haut de mes quatorze ans

    Perchée sur le camion du solide livreur de charbon

    Qui nous donna un sacré coup de main

    Surtout pour hisser le feu belge

    Je dus maintenir une plante verte en tonneau haute de deux mètres

    Et la minette serrée contre ma poitrine...

    Permission d'école buissonnière !

     

    Voilà comment j'ai eu mon premier chat à moi...

    Un rêve de gosse

    Mes parents ne s'encombrant pas de « bouche superflue »...

     

    Les vieilles veuves ronchonnes pour voisinage

    Te chassaient de leur potager, malvenue...

     

    Je n'ai jamais aimé cette maison de rangée

    Qui me privait de ma liberté de campagnarde....

     

    J'ai toujours deux, trois photos de toi ma Minette

    Mon premier amour animalier , avant d'autres encore,

    Libre d'en avoir, une fois adulte...

     

    "Rêve de vol" de Livia du blog : "Livia augustae

     

     

    Voler ! voilà un rêve que j'ai caressé depuis toujours. Cette envie de voler, de me balader dans l'espace, de visiter les oiseaux et flirter avec les nuages ne me quittait pas quand j'étais gamine.

    Et une nuit,  j'ai réaliser ce rêve, je me suis envoler pour de vrai – comme disent les enfants...

    Je tourbillonnais dans l'espace, faisais des loopings et puis me laissais porter par le vent, vu d'en haut la terre était magnifique, bien peignée par endroit, là où l'homme l'avait domestiquée, mais parfois, elle était couverte de forêts, des milliers d'arbres se serraient les uns contre les autres, leurs feuillages s'entrelaçaient et s'embrassaient dans une magnifique symphonie de verts, et plus loin la mer bleue scintillait de mille feux.

    Je visitais les jardins, grignotant par-ci par-là des fruits parfumés et gorgés de jus, pour me reposer je me posais sur une branche  feuillue et m'endormais bercée  le vent.

    Cependant, la vie des oiseaux n'est pas si simple que l'on pourrait le croire ! Un jour je fus réveiller par des cris et des bruits de plumes, un busard fondait  sur l'arbre sur lequel je me reposais et là prise de panique, je m'envolais, ce fut une grosse erreur !

    Le busard fondit sur moi et m'emporta, il montait, montait et puis soudain, il me lâcha, je tombais en chute libre, et me réveillais... sur le parquet de ma chambre, les draps défaits pendants lamentablement sur les côtés. Le rêve s'était achevé heureusement sans plaie ni bosse.

    Aujourd'hui plus sage, je me contente de regarder et d'admirer les oiseaux jouer dans le ciel et planer en se reposant sur le vent.

     

    "Un jour, j'aurais une maison" de Renée du

     

    blog : "Envie de" :

     

     

    Pour ma part, ce ne fut pas qu'un rêve, presque une certitude car j'ai toujours dit : un jour j'aurais une maison !

    Pour autant, je la voyais en Grèce, mais quand j'ai pu réaliser ce rêve, je ne pouvais plus m'y installer puisque les lois avaient changé et que je ne pouvais plus prendre mon pécule 2ème pilier pour l'investir en Europe. Nous avons donc dû élargir les recherches un moment il fut question de Rèp. Dom. Après des vacances sur place où nous avons essuyé une forte tempête tropicale et la vue des tous ces commerçants, armes à la ceinture nous a vite refroidit.

    La Thaïlande nous a attiré mais il est difficile voir, impossible d'avoir une bien à son nom...

    Nous sommes allés au Kenya aussi et sommes tombés sous le charme, mais la vie en hôtel 3 * ne dévoile pas les aléas. Malgré tout 2 ans après nous y avons achetez une maison.

    Agression, difficulté sur place en raison de la sécurité nous a fait revendre au bout de 2 ans 1/2. Pui nous nous sommes installés au Sénégal ou là, la sécurité ne posait aucun problème (du moins lorsque nous y étions). C'est la santé qui nous a pousser à rentrer au pays après 7 ans 1/2, avec regret.

    Au Kenya bien que la maison soit énorme nous n'y avions pas de piscine

     

    Le rêve était incomplet.

    Au Sénégal nous avons construit comme nous le voulions et avec piscine

     

    Le rêve était devenu réalité. Bien sûr, la vie en Afrique n'est pas toujours rose mais ce qui est sûr c'est que nous avons beaucoup appris et repensons à ces moments avec beaucoup de nostalgie. 

    Quel est mon rêve maintenant ? Pouvoir passer plus de 6 mois en Grèce mais ça........On verra. 

    Les participations au Café Thé n° 139 - Réaliser ses rêves...Les participations au Café Thé n° 139 - Réaliser ses rêves...Les participations au Café Thé n° 139 - Réaliser ses rêves...
    Les participations au Café Thé n° 139 - Réaliser ses rêves...Les participations au Café Thé n° 139 - Réaliser ses rêves...Les participations au Café Thé n° 139 - Réaliser ses rêves...

    "Le rêve d'Ariane" par Gisèle, du blog : "Le blog d'Ariane Grimm" :

    Ce que j'aimerais être
    Ce que je voudrais être
    Ce qui n'a peut-être jamais existé, ce qui n'existe peut-être pas,

    ce qui n'existera peut-être jamais...

    J'aimerais être... je ne sais comment dire...

    Quelqu'un de très fort moralement, très très fort, qui déconne bien, avec beaucoup d'humour, qui parle... je veux dire qui dit des choses juste quand il faut...

    Quelqu'un de très beau.
    Souvent dans l'année, je me mets à aimer des gens, à penser à eux, à rêver d'eux. Des camarades, souvent.

    J'ai besoin de quelqu'un qui me soutienne. Une personne masculine, féminine, je ne sais pas...

     

    Si ! Si ! Je sais, j’ai fait un rêve extraordinaire cette nuit.  C'est exactement ce que j'aimerais... Pourvu qu'il soit prémonitoire. 

     

    Ce rêve fut prémonitoire et se réalisa !

    Signé Ariane Grimm, 13 ans, pour Gisèle Grimm.

    « EB - Nouvelle version des moelleux coco-yuzu...EB - Participez au Café Thé n° 140 - L'écrin de lumière... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:43

    J'aurais eu un peu de mal à participer, j'ai réalisé beaucoup de mes rêves et ça serait trop long à raconter...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 18:02

        Tant mieux pour toi, Lucy. Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:17

    Bonjour Brigitte 

    Bravo aux participants

    Bonne journée, bisous

    3
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 13:46

    Je n'ai jamais vraiment rêvé, juste souhaite que beaucoup de choses de ma vie s'arrangent au mieux.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 16:12

    Belles participations, sans moi cette fois ci, bisous JL

    5
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:12

    De belles participations

    J'ai beaucoup aimé celle de "Ma minette". C'est émouvant...

    Bisous Brigitte

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 18:08

        erci Béa et bonne soirée. Bisous

    6
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 20:36

    Oh pardon 

    J'ai dû zapper la date  Brigitte 

    Bravo aux participantes 

    7
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 22:08
    De beaux textes. Je suis épatée par les vies de Renée et la si belle histoire de chat. Bises et bravo à toutes les participantes.
      • Samedi 4 Décembre 2021 à 18:10

        Merci Andrée et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :