• EB - Les participations au Café Thé n° 131 - Un petit moment qui a illuminé votre vie...

     
     
    Logo créé par Renée du blog "Envie de"

    Logo créé par Renée du blog "Envie de"

    Pour ce 131ème Café Thé, je vous ai proposé de nous raconter un petit moment qui a illuminé votre vie,

    vous a rendu heureux ou heureuse...

    Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 2 avril 2021)

     

     

    Vous êtes 8 à avoir participé (Jill Bill, Louvya, Christelle, Jean-Luc, Renée,  Rose, Livia et Colette).

     

    et je vous en remercie.

     

    Bravo à tous et toutes !

     

     

    Voici les 8 participations :

     

    "Ma bicyclette bleue" de Jill Bill du blog "Melting-pot" :

     

    Ma bicyclette bleue

    Ah que jamais je n'oublierai...

     

    Nous n'avions pas les mains pleines

    A une époque,

    Pleines de jouets...

    On fabriquait son cerf-volant

    Branche de saule et papier journal,

    Son épée avec un cintre en bois...

    On collectionnait les figurines d'une marque de café

    On recevait la trottinette ou le château-fort

    D'un cousin plus âgé...

     

    Ma bicyclette bleue

    Ah que jamais je n'oublierai...

     

    Le cadeau de mes sept printemps,

    Je l'avais attendu comme le messie,

    Espéré comme le sou neuf des étrennes,

    Reçu un soir clair de juin...

     

    La première nuit j'ai dormi avec

    Tout contre mon lit breton...

    Jusqu'à mes douze ans

    Il fut mon cheval de fer, ma liberté,

    Ma clé des champs,

    Puis l'âge aidant j'eus mon vélo de grande

    Mais...

     

    Je n'oublierai jamais ma bicyclette bleue...

     

    "Le plus beau jour de ma vie..." de Louvya du blog

    "Lady et Ibis" :

    Il était une fois un 11 décembre  ... mon fils est né
    Je croyais que c'était le plus beau jour de ma vie
    Il l'a été jusqu'à un certain 29 mai, 25 ans plus tard


     

    Pourquoi ?


    Ce grand garçon était parti au Canada pour étudier
    Le jour de son départ pour Montréal, j'ai cru mon coeur défaillir

    Dur dur, c'était pour son avenir, pour son bien
    En partant, il m'a glissé une de ses photos dans mon portefeuille

     

    J'avais peur, peur de quoi ?
     

    Sa soeur a une amie, partie étudier au Canada 2 ans auparavant

    Elle s'y est mariée, a eu des enfants

     Elle n'est jamais revenue de là-bas, elle y est toujours...!


    Mon fils devait rester 10 mois à Montréal, 10 mois d'angoisse pour moi,
    Nous sommes tellement fusionnels, j'avais peur qu'il aime une Canadienne, et ne revienne pas .

    Et puis un jour, un coup de téléphone ....
     

    " Man ", c'est moi, je ne rentre pas fin juin, je rentre le 29 mai
    Tu seras à l'aéroport ce jour là ?
    Je vous laisse devinez .....

     

    Il m'a serré si fort dans ses bras en me disant : 
    " MAN ", tu sais, je ne serai jamais loin de toi, je ne le pourrai pas

    Nous nous sommes embrassés et restés là pendant plusieurs minutes

    Avant de reprendre la route et de rentrer à la maison ! 


     

    Le plus beau jour de ma vie ♥ fut ce 29 mai 2000, jusqu'à aujourd'hui

    "Pivoine" de Christelle qui n'a pas de blog

    J’ai fait la connaissance de Pivoine (une perruche calopsitte élevée à la main par un éleveur d’oiseaux) chez une amie. Il fait partie des NAC (nouveaux animaux de compagnie).

    Lorsque je l’ai vue avec ses belles plumes grises et blanches et ses deux petits soleils orange de chaque côté de sa tête, j’ai eu un coup de foudre.

    Mon amie l’a fait sortir de la cage Pivoine a volé jusque sur mon épaule : instant magique !

    Je l’ai emportée chez moi et depuis chaque jour est égayé par sa présence.

    Voici un poème qui lui est dédié :

    L’univers m’a offert un présent magnifique : une perruche magique !

    Je la laisse voler à son gré

    Ses jeux, sa vivacité, sa curiosité

    Et postures amusantes et effrontées

    Son caractère entier,

    Me permettre de retrouver

    La joie de l’enfance oubliée.

    Avec ce petit être, ma vie a été transformée.

    Sa huppe dressée, il trottine et explore l’appartement

    Il est fier et digne de son plumage soyeux.

    Toujours à l’affût d’une espièglerie.

    Il recherche aussi ma compagnie.

    J’écris quelques lignes,

    Et le voilà perché sur mon cahier, très digne

    Je l’envoie en l’air et tel un éclair, il revient.

    Il aime les câlins.

    Sur mon épaule, il me tapote l’oreille.

    J’enfouis alors mon nez dans son plumage.

    Il adore grimper sur les rideaux.

    c’est un véritable cadeau,

    De le regarder s’amuser,

    Ses belles ailes déployées.

    Il m’appelle : je réponds.

    Le petit fripon.

    Sa présence me fait vibrer

    Oh, mon oiseau adoré

     

    "Petits moments de bonheur" de Jean-Luc du blog "Lindeparsylviejl2" :

     

     

    "Chipie..." de Renée du blog : "Envie de" :

    Remontons le temps si, vous le voulez bien

     
    Elle est née le 17 octobre 2007 à Gorgier (Vaud)
    Nous étions alors au Kenya mais, savions que nous allions être avant les fêtes à Genève en transit vers notre nouvelle destination, le Sénégal.
    Je cherchais depuis un moment déjà à acquérir un York, puisque j'avais perdu ma Canelle en février 2005.
    5 mois avant notre départ.
     
    Ça me manquait.  Bien, que nous en ayons eu deux gros chiens au Kenya. (Que la nouvelle propriétaire a absolument voulu garder, et qui était pour nous aussi difficile à emmener, vu le transit en Suisse et il faut bien le dire, les couts qui se chiffrait à plus de 3000US dollar sans être sûr qu'ils arrivent vraiment bien et en bonne santé.)
     
    De fil en aiguille j'avais réussi à trouver une personne qui avait une portée disponible mais qui a dû m'aiguiller sur une autre, vu que la seine était déjà réservée avant naissance.
     
    Pour ma part, il était hors de question que je cherche hors Suisse, vu que nous n'avions pas de moyen de locomotion étant, en transit en quelque sorte. De plus il fallait que je puisse récupérer le chiot entre le 20 et 26 décembre date de notre envol vers le Sénégal.
     
    Nous sommes donc le 21 décembre 2007 et nous allons enfin chercher Chipie, ce fut une grosse joie (qui dure encore) de la découvrir réellement.
     
     
    Elle est trognon vous ne trouvez pas ?

    "Chaque matin..." de Rose du blog : "Golondrina 63" :

    Chaque matin 

    La solitude sur ma terrasse est un atout
    Rien de meilleurs 
    Dans le rêve partir
    Ailleurs
    Ma solitude n'a pas de barrière
    Je la quitte quand je veux
    Ma solitude 
    Je la transforme en plénitude

    Les yeux rivés sur mon géant  
    Ma plume m'accompagne 
    Je dessine les vertiges de mon âme
    Dans mon volcan d'émotions
    Je diffuse mes souhaits 
    Ce qui m'illumine plus encore 
    La nature 
    Les couleurs de temps 
    La tendresse de mes petits-enfants 
    Leurs petits mots 
    Leurs mimiques qui me reviennent en tête 
     
    Un petit bonjour par texto

    Un petit merci 

     ça me suffit  pour illuminer ma journée 

    "Un soir de félicité" de Livia du blog : "Livia augustae

    C'était en septembre, nous nous promenions tous les trois, mon fils ma fille et moi, sur le remblai le long de la plage, nous ne parlions pas, tout était calme, la nature semblait se reposer, sans doute fatiguée par les trépidations et le bruit des vacances du mois d'août, on n'entendait que le clapotis des vagues léchant le sable, les bateaux ancrés au loin, se balançaient mollement sur l'eau,  la journée finissait mais le soleil traînait encore à l'horizon éclaboussant la mer d'argent...

    Une grande sérénité, un peu comme une prière, régnait ce soir là sur notre monde elle donnait l'impression du bonheur de l'Eden retrouvé.

     Nous ne parlions pas, nous goûtions l'instant avec délices et volupté, avant que cet instant fugitif ne disparaisse.

    Cet instant de bonheur intense si fugitif et si beau est resté gravé dans ma mémoire, parfois j'aime à le retrouver en regardant la photo que j'ai prise pour le fixer.

     

    "Vie colorée" de Colette du blog : "En toute simplicité" :

    Dans le monde trépidant dans lequel nous vivons, il fait bon parfois de nous accorder de petits moments de sérénité, instants chaleureux, parcelles de bonheur, petites lumières bienfaisantes qui illuminent notre vie. Une vision chromatique, pour ainsi dire.  

    Un de ces bons soirs, au fil des heures, nous nous sommes amusées à nous attribuer à chacune, de notre petit groupe réuni, des couleurs.  

    Couleurs présentes partout autour de nous, ayant chacune un sens symbolique et qui sont d’une grande inspiration dans l’expression de nos sentiments.  

    Qui d’entre nous, ne voit pas parfois la vie en rose ou ne devient pas rouge de colère et ne se surprend pas à un moment donné en train de broyer du noir.  

    Toutes et tous, nous avons nos couleurs particulières. Celles qu’on veut bien nous donner et celles qu’on choisit de se donner.  

    À moi, l’on a attribué le rouge pour l’amour et le courage.  

    Le rose pour la féminité. 

    Le lilas pour la douceur. 

    Le bleu pour la loyauté, le calme. 

    Le vert pour la nature et l’espoir. 

    Le jaune pour la joie et la fête. 

    Tout cela, je l’ai accueilli et, par la suite, j’ai cherché moi-même mes propres couleurs. 

    Le bleu et le vert pour la nature.  

    Le vert pour l’espérance. 

    Le jaune pour la joie, la vie, le mouvement.  

    Le lilas mélangé de bleu et de rose dans mes moments plus mélancoliques. 

    En toute fin, si je compare avec les couleurs que l’on veut bien me donner, la différence n’est pas très marquée.  

    Suite à ce petit moment lumineux, j’essaye de rayonner de mes couleurs, pour ainsi dire, colorer ma vie et celles des autres autour de moi, pour une existence ; la mieux colorée qui soit. 

    « EB - Un tour de cou au point "petites fleurs"...EB - Participez au Café Thé n° 132 - Matin ensoleillé... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:25
    Bravo à tous les participants !!!
      • Dimanche 4 Avril 2021 à 21:21

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    2
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:04

    Pas bête Jean-Luc, il a fait ça en photos ! happy J'y ai pas pensé... quoique les bons moments dans ma vie j'en passe beaucoup sur mon blog ! yes

    Bravo aux participant(es) !

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 21:22

        Oui, tu nous en montres beaucoup. Bonne soirée et bisous

    3
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:07

    Merci pour les participants, belles photos à nous montrer en partage Amitiés 

    4
    Jeudi 1er Avril 2021 à 12:27

    Bonjour Brigitte 

    Bravo aux participant/es

    Bonne journée, bon 1er avril sans poisson wink2, bisous

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 21:26

        Bravo à toi, Jo-Louvya pour ton joli texte ! Bisous

    5
    Jeudi 1er Avril 2021 à 18:56

    J'ai aimé toutes les participations. 

    Animaux, vie de famille, objet tant désiré par jill à une époque où l'on savait ce que c'était que d'attendre !! de désirer ardemment - et d'être patient !! et à laquelle on appréciait "le trésor" qui arrivait enfin !

    A christelle je dirais que moi aussi j'ai été marquée par Pivoine mais ce n'est pas la même puisqu'il s'agit d'un livre que j'ai lu vers mes 13 ans qui m'avait marqué ;) https://www.babelio.com/livres/Buck-Pivoine/7401

    bisous brigitte

    christelle dite cricket ;)

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 21:33

        Merci Christelle pour tes appréciations et le lien vers ce livre que je ne connais pas. Bonne soirée et bisous

    6
    Jeudi 1er Avril 2021 à 20:06

    Et bien voilà encore un beau et instructif café thé, bisous JL

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 21:34

        Bravo pour ton montage photo très original et bonne soirée ! Bisous

    7
    Jeudi 1er Avril 2021 à 20:26

    Que de beaux textes à lire et à voir en photos, bravo pour toutes ces "confidences" partagées.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:54
    J'ai du mal à me livrer sur les blogs mais de très belles expériences livrées comme des bonheurs à cultiver
      • Dimanche 4 Avril 2021 à 21:51

        Tu avais bien commenté cet article mais ici, pas sur overblog. Bonne soirée

    9
    Vendredi 2 Avril 2021 à 21:29

    ce sont des participations exceptionnelles, elles sont toutes très sensibles. Je voulais participer mais ce mois a été difficile. J'aurais parlé de ma fille.  Bises 

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 21:52

        Tu as été éprouvée ces derniers jours. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :