• EB - Les participations au Café Thé n° 126 - Cygnes en vol...

    Pour ce 126ème Café Thé, je vous ai proposé de délirer autour de ces photos de cygnes en vol,

     

     

     

     

    de "broder", en imaginant ce qu'ils se racontent en vol, ou bien de nous raconter leurs aventures fabuleuses...

     

     

    Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 2 novembre 2020)

     

    Vous êtes 5 à avoir participé (Jill Bill, Rose, Jean-Luc, Renée et Livia).

     

    et je vous en remercie.

     

    Bravo à tous et toutes !

     

     

    Voici les 5 participations :

     

     

     

     

    "Vol de cygnes..." de Jill Bill du blog "Melting-pot" :

     

     

    Eh, on va où comme ça chef,

    Sans escale... !? Pfffff... marre, à bout !

    Silence dans les rangs, volez...

    L'Ile des Cygnes bientôt en vue !

     

    En vue, ah c'est vite dit...

    La mer, encore et toujours la mer

    Quelle galère ce voyage...

    J'sens plus mes ailes, chef !

     

    Je trompette dès que...

    Allez, on rame, façon d'causer hein !

     

    Le chef se fait vieux les gars,

    On devrait le laisser tomber...

    Il devient vague dans son itinéraire

    Perd le Nord pour aller au Sud...

     

    On est plus que quatre à le suivre

    Signe que la confiance se meurt... !

    Et moi avec... !

    C'est encore loin, chef, l'Ile des Cygnes... ?

     

    Les hommes ont vu passer des grands oiseaux

    Qui allaient on ne sait où..

     

    "Cygnes en vol..." de Rose du blog : "Golondrina 63" :

     

    Allez les amis, essayons la voilure 

    Montrons aux humains comme nous sommes des z'ailés doués 

    Je suis le chorégraphe 

    Suivez-moi

    Avant l'hiver 

    Quelques essais à l'unisson 

    Montrons-leur au monde 

    Quand on a des ailes 

    On voyage 

    Mais 

    Au plus fort de l'hiver 

    Nous aurons migré 

    Ceux qui veulent aller en Californie

    C'est par ici 

    Pour les autres ce sera la Caroline du Nord 

    C'est par là-bas 

     

    Allez les amies 

    Encore quelques virées 

    En lévitation 

    Histoire de bien visualiser 

    Car pour sûr nous reviendrons 

    Ici faire nos petits 

    Allez nous les cygnes chanteurs 

    Nous avons de l'endurance

    Nous ferons des haltes 

    Même de nuit on y voit clair 

    @ la revoyure  chers humains

    Et surtout Continuer à progresser en écologie

    Notre terre nourricière le mérite !

     

     

    "Cygnes en vol" de Jean-Luc du blog "Lindeparsylviejl2" :

     

     

    Avec les ombres des ailes, c’est comme les coureurs du tour de France, il y a plusieurs équipes, une échappée se prépare serait-ce un signe lancé aux poursuivants ?? Et est-ce que les cygnes connaissent la langue des signes, ils ne sont peut-être pas mal entendant, sur ce je m’en vais à l’opéra voir et écouter le ballet du lac des cygnes (Tchaïkovski)

     

                                                Signé le grand palmipède blanc

     

     

    "Cygnes en vol" de Renée du blog : "Envie de" :

     

     

    Lorsque je regarde ces oiseaux fuir nos paysages

     

    J’aimerai comme eux à tire d’ailes, voler jusqu’à l’autre rivage

     

    Pas de grandes forêts ni de haute montagne

    Pourtant là-bas aussi des endroits pleins de charme

     

     

    Retrouvé tous ces gens et ces petits enfants

    Qui, quoiqu’il arrive, sont toujours souriants

     

    Fuir froid et neige, cette mauvaise saison

    Las-bas, quand il pleut c’est juste bénédiction

     

     

    Entendre l’appel à la prière qui marque le temps

    Pour qui s’y habitue ce n’est pas dérageant

     

     

    Le son des du djembé qui fusent lors de fêtes

    Font danser le village et tourner bien des têtes

     

     

    Souvent je me demande en pensant à eux

    Contemplant la lune le regard anxieux

     

    Tous ces gens appréciés que sont-ils devenus ?

    J’ai des nouvelles bien sûr mais, tant de choses sont tues.

    "Le vol des cygnes" de Livia du blog : "Livia augustae" :

     

    C'est là, dans les marais où j'aime me promener,

    Que les cygnes arrivent à la saison des amours.

    Ils font leurs nids dans les roseaux

    Qui bordent l'eau, pour y déposer leurs œufs.

    Ils restent là durant tout l'été,

    Pour élever leurs petits,

    Et tandis que les dames couvent, les messieurs pèchent.

    Le temps a passé... et l'été est déjà fini !

     

    Aujourd'hui, l'heure du départ à sonné !

    Les herbes sont toutes jaunies aux alentours

    Chaque matin la brume flotte au ras de l'eau.

    Ils se sont réunis et se concertent, ils discutent

    Pour savoir lequel prendra l'envol le premier

    Et dirigera le groupe sur les routes du ciel.

     

    Les petits sont forts et savent déjà voler.

    Ils devront suivre leurs parents au-delà des mers

    Qui s'en vont retrouver le soleil et la chaleur.

    Mais tous n'arriveront pas là-bas...

    Car un long parcours plein d'embûches les attend.

    « EB - Courir et jouer au foot sur la plage, au bord de l'Océan...EB - Participez au Café Thé n° 127 - Dans la peau d'une femme ou d'un homme célèbre... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:45

    Bonjour,

    Ce n'est pas évident à choisir.

    On a un temps pourri , vent et pluie et le froid en plus.

    Mais heureusement , gràce à Macron et le CONfinement, on est au chaud.

    Bon dimanche

    Humour du dimanche avec les meilleures histoires

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 19:16

        Bonsoir Tiot. Il n'y a plus à voter, rassure-toi. Bonne soirée

    2
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 14:57
    Durgalola
    Bravo aux participants. Les cygn s sont de très beaux animaux. J'apprécie le poème de Renée.
    Bises
    3
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 15:08

    J'arrive toujours trop tard à ce que je vois...

    Pourtant les cygnes m'inspirent, comme tous les grands oiseaux ! Et celui-ci en particulier (du moins le cygne domestique), dans la mesure où c'est l'oiseau le plus lourd capable de voler ! 

    Quant aux cygnes sauvages, certains ont été vus par des pilotes de ligne, volant à plus de 8000 m d'altitude...

    Moi ça me fait rêver...

    Bisous et bon dimanche

     

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 19:25

        Merci Lucky et bonne soirée. Bisous

    4
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 18:37

    ..j'aime à lire tous ces textes, leurs auteurs sont tellement inspirés..je suis bien incapable d'en faire autant.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 18:41
    Encore une fois les participants ont bien travaillé.
    Bisous et bonne soirée
    6
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 19:21

    C'est pas mal tes "thés cafés", avec pas grand chose ils (moi aussi)partent au quart de tour, bisous JL

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 19:32

        Bonsoir JL. Bravo et merci pour ta participation. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :