• EB - Les coureurs du Tour de France 2021, passage à Bourideys...

    Vendredi 16 juillet, j'ai accompagné mon frère pour voir passer le Tour de France, qui passait à 80 kms de chez nous, au cours de l'étape de 207 km entre Mourenx et Libourne.

    Nous sommes allés à Bourideys, dans le Sud-Gironde, pas loin de Villandraut. 

    Après avoir pique-niqué, nous avons attendu la caravane publicitaire et récolté quelques "goodies"

    Ensuite il a fallu attendre encore environ 1 heure pour voir passer les coureurs. Heureusement il y avait de l'ombre. Il y a eu une échappée d'une douzaine de cyclistes. La moto du cameraman les suivait de près, tandis qu'un ballet d'hélicoptères tournait au-dessus de nous:

    Les coureurs du Tour de France 2021, passage à Bourideys...
    Les coureurs du Tour de France 2021, passage à Bourideys...
    Les coureurs du Tour de France 2021, passage à Bourideys...

    Quelques minutes plus tard, j'ai aperçu au loin un groupe qui s'approchait : des motards et le peloton de coureurs. Le maillot jaune, Tadej Pogacar, était en tête.

    Ils sont passés très vite. J'ai pris quelques photos en rafale :

    Les coureurs du Tour de France 2021, passage à Bourideys...
    Les coureurs du Tour de France 2021, passage à Bourideys...
    Les coureurs du Tour de France 2021, passage à Bourideys...
    Les coureurs du Tour de France 2021, passage à Bourideys...

    J'étais un peu déçue que les coureurs soient passés si vite. Ils ont été suivis par les voitures de service portant les vélos de rechange. Il y avait aussi un dernier coureur, vêtu d'un maillot rose... Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait 140 coureurs...

    Les coureurs du Tour de France 2021, passage à Bourideys...
    Les coureurs du Tour de France 2021, passage à Bourideys...
     
    « EB - Le héron sur un tapis volant...EB - Le feu d'artifice du 14 juillet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 09:40

    C'est vrai qu'ils sont rapides mais c'est cela le tour de France quand on les voit passer...beaucoup d'attente pour quelques secondes...tes photos sont bien nettes!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 24 Juillet 2021 à 19:11

        Oui, et je le savais en y allant. Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 11:56

    Pas facile de les reconnaître, le jaune si on suit , on peut se douter que c'est lui, et c'est vrai qu'ils passent vite, bisous JL

      • Samedi 24 Juillet 2021 à 19:12

        Vu que je n'ai pas regardé une seule étape, je suis bien incapable de les reconnaître. Bonne soirée et bisous

    3
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:21

    Bonjour Brigitte

    Ils vont à une telle vitesse qu'on ne les voit a peine, et je trouve que tu as bien réussis tes photos,

    j'aime voir tous ces gars avec toutes les couleurs, c'est beau un peloton de coureurs

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 24 Juillet 2021 à 19:15

        Le plus émouvant c'était de voir arriver le tout : voitures, motos, cyclistes. Bonne soirée et bisous

    4
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 17:38
    Eh oui, la même déception : attendre des heures et piouf, terminé !
    5
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 09:24

    C'est normal, t'en as pas vu 140, ils étaient tous dans les voitures et ils avaient mis leurs vélos sur le toit... happy

    (en tout cas c'est ce que moi je ferais dans les cols... lol).

    Ceci dit c'est normal aussi qu'ils passent vite... c'est une course ! happyhappyhappy

    (bon, je sors...)

    Bisous et bonne journée à toi

      • Samedi 24 Juillet 2021 à 19:18

        Oui, tu as raison : ils sont là pour courir, pas pour les paparazzi comme moi. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :