• EB - "Le compliment de la petite dame..." pour le Café Thé n° 167 - Un joli compliment...

    Pour le 167ème Café Thé,  je vous ai proposé de nous raconter dans quelles circonstances,

    vous avez adressé un joli compliment, à un proche ou un inconnu

    ou avez reçu un compliment qui vous a ému (e) et/ou boosté(e).

    Voici ma participation : un article publié ici en septembre 2013.

     

    En septembre 2013, je suis allée animer une réunion professionnelle avec un collègue, à Cadillac, à quelques kilomètres de Bordeaux. C'est une petite ville pleine de charme avec un château et des murailles.

    La réunion s'est bien passée. Nous sommes sortis vers 11h00 et repartis vers le parking où nous avions laissé nos voitures.

    Dans la rue principale une petite dame assise sur le bord d'un bac à fleurs m'a abordée : "Madame, madame..."

    Je me suis demandée ce qu'elle me voulait, ce qu'elle allait me demander...

    "Madame, le bleu vous va  très bien."

    J'avais effectivement un tailleur bleu ciel : jupe et veste à manches trois quart d'un bleu léger.

    Je l'ai remerciée, amusée et j'ai continué ma route.

    Mon collègue a dit : "Nous sommes bien à Cadillac !". A Cadillac il y a effectivement un asile psychiatrisue, le plus important de la région Bordelaise avec celui de Charles Perrens. Certains internés ont des permissions de sortie à certains moments de la journée et se promènent dans la ville, comme sans doute cette petite dame... Mais peu importe, même si elle n'avait pas toute sa tête... C'était un beau compliment... 

    En revenant sur Bordeaux j'ai gardé le sourire en tête. Il faut oser porter ce bleu dans un monde du travail où le gris et le noir sont beaucoup plus courants.

    Cette petite dame avec son compliment a embelli ma journée...

    La jupe :

    tailleurbleu.jpg

    C'était un compliment reçu qui a embelli ma journée, et en voici un, offert.

    Fin 2019, j'attendais à la caisse de mon supermarché. Devant moi, il y avait des touristes Américains et la jeune caissière a discuté en anglais avec eux. Les clients sont partis ravis et j'ai félicité la jeune femme pour son anglais impeccable et sa facilité à converser. Elle m'a expliqué qu'elle était étudiante en langues, ravie de mon compliment. Et moi j'ai passé une bonne journée, contente de l'avoir encouragée.

    « EB - Les participations au Café Thé n° 167 - Un joli compliment...EB - Participez au Café Thé n° 168 - Nuit étoilée de Van Gogh... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril à 09:18

    Un compliment tout simple mais spontané, venu du fond du coeur... il y a heureusement encore des humains capable d'être... humains !

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 4 Avril à 17:31

        Heureusement, comme tu le dis ! Bonne soirée et bisous

    2
    Mardi 2 Avril à 10:23
    Andrée
    On peut être malade psychique, mental ou pas et faire des compliments. Maintenant je me permets de les faire à des inconnus sachant que ces petits riens apportent de la joie. Ton blog est un incubateur de bons petits riens. Merci. Bises
      • Jeudi 4 Avril à 17:31

        C'est un joli compliment que tu me fais, Andrée. Bonne soirée et bisous

    3
    Mardi 2 Avril à 15:48

     

    Salut,

    J'aime bien les compliments mais cela arrive rarement.

    Le temps est variable avec alternance de pluie et de soleil.

    On est sorti faire les courses et les prix repartent à la hausse chez Leclerc.

    On ne trouve plus de produits de la marque LU?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE  FIN de  JOURNEE

    4
    Mardi 2 Avril à 18:53

    C'est tellement bon d'en recevoir mais aussi d'en donner, c'est être humain à tout point de vue!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Mardi 2 Avril à 20:30

    C'est un bel échange de compliments, bravo, superbe, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :