• EB - La réponse à la petite énigme d'août 2022 - Le mot de passe...

    Je vous ai proposé hier de résoudre cette petite énigme assez simple.

    Pour entrer dans un club privé il faut donner un mot de passe au gardien. 3 personnes veulent entrer : Albert, Bernard et Claude.

    Le gardien dit "8" et Albert répond "4". Le gardien le laisse entrer.

    Le gardien dit "6" et Bernard répond "3". Le gardien le laisse entrer.

    Le gardien dit "10" et Claude répond "5". Le gardien refuse de le laisse entrer.

    Quel nombre aurait dû donner Claude pour pouvoir entrer ?

     

    La réponse était "3".

    Voici les explications de Chevrette :

    je crois qu'il faut compter les lettres du nombre proposé
    donc pour dix il faut dire 3.

     

     

    Vous êtes seulement 5 à avoir trouvé la bonne réponse :

    Domi, Jill Bill, Chevrette, Marie-Luce et Eglantine.

          

    Moqueplet, Mémé Yoyo, Durgalola, Jean-Luc et Marie-France ont proposé "2", en pensant qu'il s'agissait d'un décompte : 4, 3, 2...

    Uppsala a proposé "7", Renée "20", Elisabeth "4" et Mireille "8".

     

     

    Bravo à tous et toutes

    et merci d'avoir joué !

    « EB - La petite énigme d'août 2022 - Le mot de passe...EB - "Maintenant, je décide de Vivre !" de Patrick Filipe... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2022 à 09:04

    Bravo, je n'y aurais pas pensé!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 4 Août 2022 à 09:10

    Bravo à ceux qui ont trouvé, j'ai pas du tout pensé à compter les lettres !

    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 4 Août 2022 à 09:15

    Bonjour Brigitte 

    Bravo aux chercheurs 

    moi je n'aurai jamais pensé a compté les lettres he

    Bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 4 Août 2022 à 09:31
    J'avais pensé au nombre de voyelles et consonnes du prénom aussi. Eh eh pas au chiffre en lui même. C'était futé ! Bises
      • Dimanche 7 Août 2022 à 20:03

        Bonsoir Andrée. Merci d'avoir cherché et bonne soirée. Bisous

    5
    Jeudi 4 Août 2022 à 11:16

    Bravo à ceux et à celles qui ont trouvé

    Bisous Brigitte 

    6
    Jeudi 4 Août 2022 à 11:41

    Avec la solution cela devient "simple"lol, bisous JL

    7
    Jeudi 4 Août 2022 à 12:40

    Oui bravissimo à toutes celles qui se sont creusé la cervelle yes

    Bonne journée Brigitte 

    8
    Jeudi 4 Août 2022 à 18:39

    Salut,

    Ce matin on a eu une petite pluie rafraichissante.

    Il fait beau avec 28°.

    Bonne soirée

    Pourquoi je suis pour le Frexit - 01.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :