• EB - La petite énigme de février 2020 - L'âge de la maman...

    Je vous propose de résoudre cette petite énigme facile, trouvée sur la page "Jeux" du journal Sud-Ouest.

     

    Une mère dit à sa fille de 21 ans :

    "Mon âge est égal à la somme de ton âge et de la moitié du mien".

     

    Quel est l'âge de la maman ?

     

     

    Laissez votre réponse (argumentée) en commentaire.

    Vos commentaires n'apparaîtront pas, ce lundi 3 février 2020, tant que je ne les aurais pas validés. 

    Réponse mardi matin

    « EB - Participez au Café Thé n° 118 - Oeuvre éphémère en yaourt...EB - La réponse à la petite énigme de février 2020 - L'âge de la maman... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 19:32

    Je me trompe sans doute mais je dirais simplement 42 ans..

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Mercredi 5 Février 2020 à 19:09

        Bravo Mireille et bisous !

    2
    Lundi 3 Février 2020 à 20:16
    Aucune idée, c'est donc la bonne réponse non ?
    Bisous et bonne soirée
    3
    Lundi 3 Février 2020 à 20:16

    Coucou Brigitte,

    Juste un gros bisou

    Je n'en ai aucune idée, je regarderais les réponses.

    Bonne soirée ma belle

    Aimée

    4
    Lundi 3 Février 2020 à 20:31
    Durgalola
    Si on prend 21 ans âge de la fille + 21 moitié de son âge = 42 ans
    Pour que ça marche, la moitié de l'âge de la mère doit être celui de la fille.
    Bises
      • Mercredi 5 Février 2020 à 20:00

        Bravo Andrée et bisous !

    5
    Françoise
    Lundi 3 Février 2020 à 22:18

    Coucou Brigitte moi je pense 63 ans 

    Bonne soirée 

      • Mercredi 5 Février 2020 à 20:20

        Pas tout à fait, Françoise... Bonne soirée et bises

    6
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:26

    Mince je me suis trompée ,je file ... oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :