• EB - La petite énigme de décembre 2023 - un ou deux pots de glace...

    Je vous propose de résoudre cette petite énigme trouvée sur le journal Sud-Ouest.

    Vous allez chez votre glacier préféré pour acheter un

    sorbet.

    Pour le même prix, vous avez le choix entre :

    1) un seul pot de 16 cm de diamètre ou

    2) deux pots de 8 cm de diamètre chacun.

    Sachant que tous les pots sont cylindriques et de même

    hauteur, quelle option devriez vous choisir ?

    Laissez votre réponse (le nombre de pots choisis et vos explications) en commentaire, 

    avant mercredi 6 décembre 6 h. 

     

     

    Vos commentaires n'apparaîtront pas, ce mardi 5 décembre 2023, tant que je ne les aurais pas validés. 

    Réponse mercredi matin

    « EB - Histoire de bottines...EB - La réponse à la petite énigme de décembre 2023 - un ou deux pots de glace... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2023 à 10:11
    Il y a un loup ? Pour moi c'est pareil. Peut être que la glace fond moins vite dans les petits pots. Bises
      • Jeudi 7 Décembre 2023 à 18:55

        Qui sait ? Bonne soirée et bisous

    2
    Mardi 5 Décembre 2023 à 11:18

    Je prendrais volontiers les 2 pots, je les dégusterai à des  moments différents....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 7 Décembre 2023 à 18:56

        J'aime bien ta motivation. Bonne soirée et bisous

    3
    Mardi 5 Décembre 2023 à 11:58

    Je me dépèche d'arriver avant 6h du matin, c'est tôt, pour la glace cela dépend de l'utilisation prévue, et quelle sorte de glaces, celle pour l'apéro, celle pour le rafraîchissement de l'air ambiant, quoi que en ce moment c'est peut être pas la peine, et en vérité je trouve pas de réponses, je vais attendre, pas de trop non plus, faut que ça fonde, bisous JL

      • Jeudi 7 Décembre 2023 à 18:57

        Tu m'as fait rire, Jean-Luc. Bonne soirée et bisous

    4
    Mardi 5 Décembre 2023 à 16:27

    Admettons que les pots fassent 10 cm de haut. Si on calcule le volume de chaque pot, ça donne:

    - Celui de 8 cm: 4 x 4 x 3,14 x 10 = 502,4 cm3, soit 1004,8 cm3 avec deux pots.

    - Celui de 16 cm: 8 x 8 x 3,14 x 10 = 2009,6 cm3 avec un seul pot.

    Donc celui de 16 cm a le double de contenance que deux pots de 8 cm... Il est donc plus intéressant !

    Bisous et bonne soirée

      • Jeudi 7 Décembre 2023 à 19:01

        Bravo Lucky et bonne soirée ! Bisous

    5
    Mardi 5 Décembre 2023 à 16:49

    Salut,

    Le temps est à la pluie et au froid.

    Il y avait du monde ce matin chez Leclerc, je ne me rappelai plus que c'était le 5 et bien sûr le versement des pensions et des allocations!

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne soirée

    Ca commence à bouger mais c'est mou dans ce gouvernement!

     

    6
    Mardi 5 Décembre 2023 à 20:59

    Les deux pots de 8 cm cela me permet d'avoir 2 parfums différents.

    Quoique j'hésite avec celui de 16 cm, ayant moins d'emballage, j'ai plus de sorbet.

    Bisous ♥

    Merci pour tes commentaires que tu me laisses en fouillant dans mon blog.

      • Jeudi 7 Décembre 2023 à 19:03

        Merci pour tes réponses originales. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :