• EB - "La meilleure maman du monde"...

    Samedi je suis allée à l'espace culturel Leclerc, près de chez moi, rencontrer un auteur de polars qui dédicaçait ses romans, pour le journal Sud-Ouest. J'ai acheté l'un de ses romans, et c'est en allant vers les caisses que j'ai aperçu le rayon pour la Fête des Mères. 

    Un livre m'a tapé dans l'oeil. Pas vraiment pour moi, plutôt pour des enfants.

    Le livre que j'aurais aimé recevoir en cadeau, avec d'adorables renards sur la couverture et ce merveilleux titre : "La meilleure Maman du Monde". Alors je me le suis offert.

    Après tout, Ecureuille a bien le droit de m'offrir un cadeau, même si c'est moi qui le choisit et le paie.

     

    Informations pratiques : Paru en mai 2022 aux éditions "Margot". 55 pages. 19,90 €. Textes : Sébastien Perez. Illustrations : Benjamin Lacombe.

    La 4ème de couverture :

    Il existe mille et une façons d'être mère.

    Mais qui est donc la meilleure maman du monde ?

    Découvre-le à travers ces tendres portraits de  mamans du règne animal.

    Mon ressenti :

    Ce sont 20 mamans que l'on découvre, dans cette nouvelle édition augmentée, avec des illustrations pleines de douceur et de tendresse, et de nombreuses informations.

    Ce roman devrait beaucoup plaire à mes petits-enfants.

     

    La conclusion du livre :

    Et si, finalement, la meilleure maman du monde était tout simplement

    la maman qui t'aime ?

    "La meilleure maman du monde"...
    "La meilleure maman du monde"...
    "La meilleure maman du monde"...
    "La meilleure maman du monde"...
    "La meilleure maman du monde"...
    "La meilleure maman du monde"...
     
    « EB - Ma BA du jour : le sauvetage d'une sitelle torchepot...EB - Les participations au Café Thé n° 145 - Un grand merci... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Mardi 31 Mai 2022 à 09:04
    On n'est jamais mieux servi que par soi-même...
    2
    Mardi 31 Mai 2022 à 09:54

    Il m'a l'air bien vivant ce livre

    3
    Mardi 31 Mai 2022 à 10:08

    ...un livre "adorable" avec des mamans du monde animal, sûrement beaucoup de tendresse dans toutes ces images...et en plus, tu t'es fait plaisir...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mardi 31 Mai 2022 à 11:23

    De belles images pour les mamans du monde.

    Un beau livre pour les enfants et pourquoi pas pour les adultes.

    Tu t'es fait doublement plaisir.

    Pour toi et tes petits...

    Bisous Brigitte

    PRENOMS A filles

     

      • Lundi 6 Juin 2022 à 19:50

        Tout à fait, Aimée ! Bonne soirée et bisous

    5
    Mardi 31 Mai 2022 à 11:48

    Magnifique et adorable couverture.

    C'est craquant.

    De très jolies illustrations.

    Tu as bien fait de  t'offrir ce beau livre.

    Bisous Brigitte

    6
    Mardi 31 Mai 2022 à 15:54

    Bonjour Brigitte 

    Un livre qui est vraiment sympa pour les enfants

    C'est de quel âge à quel âge ?

    Merci pour cette découverte, bonne fin de journée, bisous

      • Lundi 6 Juin 2022 à 20:12

        Cela peut plaire à tous. Bisous

    7
    Mardi 31 Mai 2022 à 16:02

    C'est sûrement un livre très sympa pour les enfants, avec de jolies illustrations !

    Bisous et bonne fin de journée

    8
    Mardi 31 Mai 2022 à 16:11

    C'est bien agréable, avec du retard, " bonne fête"à toi, bisous JL

    9
    Mardi 31 Mai 2022 à 22:16
    C'est adorable. Je regarderai ce livre. Tu as bien fait de te l'offrir. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :