• EB - Dillon Hellbig, écrivain de 8 ans...

    Agé de seulement 8 ans, élève de "second grade" (CE 1), Dillon Helbig vit dans l'Idaho aux Etats-Unis et ne manque pas d’imagination. Le jeune Américain a écrit mi-décembre un conte illustré de 81 pages intitulé "Les aventures de Noël de Dillon Helbig par lui-même". Il raconte l’histoire d’un enfant (lui-même), qui se retrouve projeté dans le passé alors qu’il faisait son sapin de Noël, à cause de l’explosion de l'étoile du sapin de Noël qu'il est en train de décorer. Il découvre alors un portail qui le fera voyager dans le temps et le mènera jusqu'au tout premier Thanksgiving de l'Histoire, avec une escale au pôle Nord. Dillon ne manque pas d'imagination !

    Et il ose ! Il a voulu partager son ouvrage avec le plus grand nombre, et l'a déposé lui-même à la bibliothèque municipale de sa ville, discrètement sur une étagère. 

    Deux jours plus tard il a tout expliqué à sa mère. Cette dernière a alors décidé de se rendre sans attendre à la bibliothèque afin de récupérer l’ouvrage de son fils avant qu’il ne soit jeté. L'ouvrage n'était plus sur l'étagère.

    Le responsable de rayon l'avait trouvé et prêté à son fils qui l'a beaucoup apprécié.

    Finalement, la bibliothèque, en accord avec les parents du jeune garçon, a décidé de mettre un code-barres sur ce livre pour qu’il puisse être emprunté. Une soixantaine de personnes sont déjà inscrites sur une liste d’attente. Cette histoire a été relayée par les médias et des maisons d’édition se sont aussi positionnées pour publier cette histoire.

     

     

    Et l'écrivain en herbe travaille déjà sur un tome 2, dans lequel, son chien, Rusty, devrait faire son apparition.

    Il pense aussi à une autre histoire, celle d'un placard mangeur de vestes, basée, selon lui, sur une histoire vraie... datant de ses années de maternelle. 

     

    Photo prise sur le net

    Photo prise sur le net

    Dès que j'ai su écrire, j'ai noirci des pages de cahiers avec mes petites histoires, que je racontais aussi le soir à ma soeur Pascale, plus jeune de 3 ans. Plus tard j'ai aussi participé à un concours organisé par la bibliothèque verte, pour publier un recueil de nouvelles écrits par des jeunes, mais je n'ai pas été selectionnée.

    Vous connaissez peut-être Gisèle, qui met en lumière les écrits et les journaux de sa talentueuse fille, Ariane, décédée à 18 ans, sur son blog "Le blog d'Ariane Grimm", Ariane a beaucoup écrit et dessiné depuis l'âge de 7 ans et demi jusqu'à sa disparition. 

    Avez vous écrit vous aussi ou tenu un journal, très jeune ou plus tard ?

    « EB - Balade en rabaska sur le Bassin d'Arcachon...EB - Vos jolies cartes de voeux (suite)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Février 2022 à 10:43

    j'ai vu ce reportage sur cet enfant à la tv - je trouve génial que l'on "s'arrache" ton livre
    Un futur écrivain !!!! biz

      • Lundi 14 Février 2022 à 20:01

        Ouin, c'est super pour ce petit bonhomme

    2
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:10

    C'est génial, un auteur "en herbe" qui a déjà du succès!

    Souhaitons-lui un bel avenir.

    Je n'ai pas écrit un journal quand j'étais jeune mais à 50 ans, j'en ai commencé un que j'ai vite abandonné.

    J'avoue que mon blog me sert de journal car j'y mets et partage tout ce qui m'intéresse...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 14 Février 2022 à 20:02

        Oui, pour moi aussi mon blog me sert à garder des souvenirs et des recettes. Bisous et bonne soirée

    3
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:46

    Bravo à ce petit champion, commence tôt. Moi pas de journal en étant plus jeune, mais à chaque fois que je suis parti en voyage, j'avais mon carnet de notes, et une fois rentré je le mettais au propre sur l'ordi pour ensuite l'imprimer et le relier, du coup j'ai quelques mini romans mais qui reste seulement dans notre bibliothèque, lol, bisous JL

      • Lundi 14 Février 2022 à 20:04

        J'aurais dû faire comme toi car quelques années plus tard l'on a oublié le nom des lieux visités. Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 11 Février 2022 à 12:39

    Bonjour Brigitte 

    Je n'ai pas vu ce reportage, mais il y a des jeunes en herbes, qui sont talentueux, des petits prodiges, comme en musique, en danse et en ecriture, ils sont nés avec avec ce don de la nature

    Bravo a ce gamin, qui j'espère continuera ses écrits , bravo bravo

    Bonne journée, bisou

      • Lundi 14 Février 2022 à 20:06

        Je l'espère aussi, Jo. Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 11 Février 2022 à 13:12

    C'est un petit prodige ! Et visiblement ce qu'il a écrit plaît et a du succès ! On lui souhaite un bel avenir en tant qu'écrivain !

    Perso j'ai pas commencé à 8 ans, mais vers 10/12 ans, à faire des BD complètement farfelues... je les faisais pour moi et je crois bien que personne ne les a jamais lues. Bien sûr je n'en ai plus aucune trace, sauf quelques unes réalisées plus tard dans mes carnets à dessin. Mais comme je n'ai jamais cherché à publier, tout ça est au fond de cartons que je trimballe inlassablement dans mes déménagements... sarcastic

    Bisous et bon après-midi

      • Lundi 14 Février 2022 à 20:07

        Tu aurais dû les montrer et peut-être aurais-tu pu les publier. Bonne soirée et bisous

    6
    Vendredi 11 Février 2022 à 18:37

    Bravo à ce petit prodige

    J'ai toujours noirci des feuilles de cahier dès que j'a su écrire...

    Bisous Brigitte

     

    7
    Vendredi 11 Février 2022 à 20:10
    Je n'ai jamais tenu de journal intime.. bravo à ce petit gars pour son goût des mots
    8
    Vendredi 11 Février 2022 à 21:03
    C'est dingue de lire l'histoire de cet enfant. Souhaitons lui longue vie d'écrivain. J'ai eu un journal en Première et terminale. Bises
      • Lundi 14 Février 2022 à 20:08

        Merci Andrée et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :