• EB - Deux pingouins et un poussin en origami modulaire...

    Cela fait presque 5 ans que j'avais arrêté l'origami modulaire, et en triant des publicités que j'avais gardées pour cet usage et que je jetais peu à peu, j'ai eu envie, en mars, de m'y remettre. J'ai plié des feuilles, préparé des modules...

    L'origami modulaire est une activité à la portée de tous de 7 à 99 ans. Il suffit de découper des feuilles de papier, de les plier en triangles et de les emboiter...

    C'est déstressant, pas onéreux et peut être pratiqué partout et n'importe quand... 

    Dimanche dernier, Alice, ma petite-fille (presque 9 ans), a regardé mes réalisations en vitrine et m'a demandé comment faire.

    Je lui ai promis de lui expliquer, la prochaine fois que nous nous verrons, comment faire un petit cochon tout rose.

    Le lendemain, j'ai essayé de refaire un cochon mais c'est compliqué de réaliser les premiers rangs. Alors j'ai choisi des modèles plus simples : pingouin et poussin.

    J'ai utilisé des modules préparés il y a 5 ou 6 ans avec des publicités.

    Voici les pingouins :

    Deux pingouins et un poussin en origami modulaire...
    Deux pingouins et un poussin en origami modulaire...
    Deux pingouins et un poussin en origami modulaire...

    Et le poussin :

    Deux pingouins et un poussin en origami modulaire...
    Deux pingouins et un poussin en origami modulaire...

    Pour voir mes autres réalisations en origami modulaire, cliquez ICI.

    Une de mes vitrines :

    Deux pingouins et un poussin en origami modulaire...
    « EB - Seconde floraison de ma glycine - juin 2023...EB - Exposition "Le cinquième élément", en plein air... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Vendredi 16 Juin 2023 à 09:13
    Quelle patience ! Bravo !
    2
    Vendredi 16 Juin 2023 à 09:51

    beaucoup de patience aussi, bravo !

    belle fin de semaine à toi, ici très très chaud, bisous, MIAOU !!!!

    3
    Vendredi 16 Juin 2023 à 10:47

    Tu es douée !

    Bravo !

    Mignons ces pingouins et poussin. Ils vont compléter ta jolie collection

    Bisous Brigitte et bon vendredi

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 19:49

        Bonsoir Béa. Je n'invente rien. Je me contente de suivre des tutos Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 16 Juin 2023 à 12:13

    Donc faut réviser pour tenir ta parole, sinon attention "Mamie tu me racontes n'importe quoi", lol, des belles réalisations, belle vitrine aussi, bisous JL

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 19:50

        Tout à fait, Jean-Luc ! Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 16 Juin 2023 à 14:36
    Facile, pas trop . Bravo pour tes réalisations. Bises
    6
    Vendredi 16 Juin 2023 à 17:34

    Bravo pour toutes tes réalisations, je ne sais pas si j'arriverais à en faire autant....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Vendredi 16 Juin 2023 à 17:52

    Bonjour Brigitte

    Ils sont tous très beaux 

    Moi se sont des Amigurumis 

    Bonne soirée, bisous

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 19:52

        Tes amigurumis sont très beaux aussi. Bonne soirée et bisous

    8
    Samedi 17 Juin 2023 à 12:41

     tu as vraiment du talent !!

    c'est très très joli !!

    bravo !

    bises

    9
    Jeudi 22 Juin 2023 à 11:05
    lubyemy38

    quelle patience, quel talent, des merveilles

    mais surtout c'est tout rigolo et mignon 

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :