• EB - Des nouvelles d'Ecureuille, février 2022...

    La nuit, Ecureuille, ma chatte, dort sur mon lit, souvent à mes pieds.

    Elle aime aussi se coucher sur moi, s'allonger sur mes jambes, comme si j'étais un tapis magique, ou -moins romantique- un paillasson...

    Elle dort, ronfle par moment, mais ne bouge pas. Sauf au matin lorsque l'envie lui prend d'aller dehors. Alors elle vient vérifier si je dors. Tout doucement elle pose sa patte sur mon bras en miaulant : "C'est l'heure !". Si je ne bouge pas, elle se recouche sur moi.

    Depuis que j'ai mal à l'épaule et au bras droit je rêve que ce soit une chatte-magnétiseur et qu'elle puisse en patounant mon épaule apaiser mes douleurs.

    J'ai demandé à Sébastien, mon kiné, s'il pouvait lui donner des cours et je l'ai bien fait rire...

    Des nouvelles d'Ecureuille, février 2022...
    Des nouvelles d'Ecureuille, février 2022...
    Des nouvelles d'Ecureuille, février 2022...

    A bien réfléchir, il faudrait que je demande un ami, pompier à la retraite, de lui faire une formation "premiers secours". Maintenant que je vieillis, cela serait bien utile.

    « EB - Un nouveau petit pin parasol à l'Herbe...EB - Un bonnet-béret au crochet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Dimanche 27 Février 2022 à 10:11
    Ah oui, on rêve que les douleurs s'arrêtent d'une baguette magique. Hélas, à partir d'un certain âge, elles nous gâchent des moments de joie...
      • Mercredi 2 Mars 2022 à 22:05

        Oui, vous avez raison. Bonne soirée

    2
    Dimanche 27 Février 2022 à 11:17

    Tu voudrais avoir un chat à tout faire, lol, des fois ils anticipent le réveil " c'est l'heure", insistent en le répétant plusieurs fois, mais c'est tellement agréable, bisous JL

      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:20

        Non, non, pas à tout faire : un chat infirmière et kiné ça me suffirait. Lucky en connait peut-être un... Bon dimanche !

    3
    Dimanche 27 Février 2022 à 11:52

    Personnellement je ne pourrais pas dormir avec un animal  et pourtant j'ai eu plusieurs chiens et un chat mais jamais autorisés à entrer dans ma chambre , ni a sauter sur la table , ...

    Chacun son domaine 

    Cela dit ce n'est pas une critique , ils étaient bien heureux quand même  et chacun fait comme il le ressent yes

    Bisous 

    Bon dimanche 

     

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 22:07

        Je n'ai des chats que depuis que je vis seule... Bisous

    4
    Dimanche 27 Février 2022 à 13:38

    Bonjour Brigitte 

    Une page d'humour , c'est cool

    Brave petite Ecureuille 

    Bon dimanche , bisous

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 22:07

        Merci Jo et bonne soirée. Bisous

    5
    Dimanche 27 Février 2022 à 14:35

    Elle est comme notre Flamme, elle fait sa vie comme elle l'entend.

    Flamme sort dans la nuit si elle a envie, elle a une chatière pour ça. Ensuite elle rentre, vient dans notre chambre, elle miaule un petit coup même s'i est 4H du mat. Elle monte sur notre lit et en fait le tour en nous grimpant dessus et en ronronnant et finit par s'installer sur Françoise ou sur moi, ou les deux alternativement. Pendant ce temps, on essaie de continuer à dormir... yes

    Bisous dimancheux

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 22:08

        Pas facile de dormir dans ces conditions. Bonne soirée et bisous

    6
    Dimanche 27 Février 2022 à 15:20

    Ton billet pour nous donner des nouvelles de ta belle Ecureuille m'a fait sourire.

    Ma Délice dort souvent sur mon lit sur son coussin à mes pieds... Elle ne me dérange pas... Ne vient pas sur moi, contrairement à ma petite Lisa qui chaque matin me faisait un bisou sur le nez pour me réveiller et me faire comprendre qu'il fallait que je me lève... Délice miaule un peu lorsque je tarde un peu...

    Bisous ronronnants du dimanche Brigitte

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 22:09

        Merci pour ton témoignage, Béa, et bisous

    7
    Dimanche 27 Février 2022 à 18:09

    Comme ce serait bien c'est sûr mais apprends lui plutôt à faire le 15, on ne sait jamais!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 22:09

        Ca pourrait être utile... Bisous

    8
    Dimanche 27 Février 2022 à 18:41

    trop mignon ton billet, j'adore ton histoire trop bien - calins à ta poilue biz

    9
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:06
    Ah quelle jolie chatte. Bises
    10
    Mercredi 2 Mars 2022 à 00:26
    Ah cela me fait plaisir d’avoir des nouvelles d’Ecureuille. Elle est vraiment très belle ! Micky dort aussi avec moi comme celles qui l’ont précédée mais chacune avec sa façon personnelle. Micky aime bien se coller tout contre moi quand je. m’assois sur le lit pour me coucher et aime bien se mettre quasi au travers du lit ! C’est une de ses habitudes préférées depuis quelque temps …. et comme elle est lourde et têtue …. Imagine !! Enfin se tout va bien elle consent à aller prendre sa place ! Un petit rituel en somme ! À leur façon nos minous sont de bons thérapeutes…. déjà avec leurs ronrons, leur douceur ! Ton Écureuille est bien belle ! Tes photos très réussies ! Douce caresse pour elle. Bonne santé et bisou pour toi.
      • Mercredi 2 Mars 2022 à 22:11

        Merci de partager avec nous ce rituel de Micky. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :