• EB - Balade à l'étang de Cousseau...

    Mercredi après-midi je suis allée me balader, avec mon frère, au bord de l'étang de Cousseau entre les lacs de Lacanau et de Maubuisson, à 50 kms à l'ouest de Bordeaux.

    Sur cette réserve naturelle de 610 ha, se trouve représenté un échantillonnage des différents milieux naturels des Landes de Gascogne : étangs, marais, dunes... J'espérais y voir de nombreux oiseaux et peut-être des loutres.

    Nous nous sommes garés au bord du Lac de Lacanau, au Moutchic et nous avons continué sur la piste cyclable, en trottinette (électrique pour moi) jusqu'à l'étang de Cousseau (10 kms aller-retour de côtes et descentes).

    Arrivés à l'entrée de la réserve nous avons marché sur un chemin caillouteux, garé nos trottinettes, et nous sommes baladés sur le sentiers, jusqu'à des observatoires offrant des points de vue sur l'étang.

     

    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...
    Balade à l'étang de Cousseau...

    Il y avait quelques aigrettes, très loin et un milan : beaucoup moins d'oiseaux que sur mes étangs habituels...

    « EB - Un joli livre : "Bella ciao" d'Eric Holder...EB - Les bons conducteurs récompensés en Ardèche... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars 2019 à 19:51

    attention les trotinettes électrique tu mets le casque et le reste , protections des chutes ?? c'est dangereux ces engins-là,

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 19:39

        Bonsoir Bernadette. Je ne circule que sur les pistes cyclables et je ne vais pas cite. Bonne soirée et bisous

    2
    Vendredi 22 Mars 2019 à 20:12

    ...un bon moyen de locomotion pour se balader un peu partout et trouver de beaux coins à visiter...

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    3
    Vendredi 22 Mars 2019 à 20:24
    Super sortie.
    Dire que je ne peux aller au lac où il y a plein d'oiseaux, car trop loin à pieds.
    Bisous et bonne soirée
      • Dimanche 24 Mars 2019 à 19:51

        C'est dommage, Abby. Bisous

    4
    Samedi 23 Mars 2019 à 01:51

    Merci pour cette promenade avec le beau temps en prime. Un vrai bonheur loin des tracas du moment.

    Bonne fin de semaine.

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 19:54

        Oui, Françoise, cela fait beaucoup de bien ! Bonne soirée

    5
    Samedi 23 Mars 2019 à 04:53

    un bel espace comme je les aime

    merci pour ce doux partage

    6
    Samedi 23 Mars 2019 à 10:59

    Très beaux ces paysages... Merci pour ce joli partage.

    7
    Samedi 23 Mars 2019 à 12:19

    Salut

    J'aime bien ce genre de pays.

    On doit rencontrer pas mal de représentant de la faune locale.

    Bravo pour tes images.

    Bonne journée

    8
    Dimanche 24 Mars 2019 à 16:41

    C"'est de toute beauté mais pardon pardon... parfois... pardon... c'est un peu la même image... Je regrette de l'avoir remarqué, Gisèle!

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 20:05

        Ce ne sont pas les mêmes photos, Gisèle mais c'est le même paysage... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :